bien choisir sa robe, choix d'une jolie robe, Une jolie robe pour vous, mesdames!

Magasiner une nouvelle robe est toujours une aventure amusante pour les femmes. Par contre, quand on est finalement sûre de rien, il peut arriver que ce magasinage de la robe parfaite se transforme en véritable cauchemar. Voici donc mesdames comment bien choisir votre robe longue, courte ou d’été.

1. La longueur

Les robes longues sont tout aussi belles que les robes courtes. Vous devrez choisir selon le style désiré, mais aussi en fonction de votre corps. Par exemple, si vous êtes petite, une petite robe courte en haut des genoux vous fera très bien. Si vous êtes grande et mince, une belle longue robe ira très bien avec votre silhouette. Mais bien-sûr, les robes courtes aussi vous iront bien. Si vous êtes grande, les deux modèles iront avec votre corps ce qui est très avantageux.

2. La largeur

Que vous soyez petite, grande, mince ou ronde, il est certain que les robes un peu plus ajustées seront plus tendances. Si vous êtes ronde, vous pourriez opter pour une robe en coton avec une sorte de col en V qui entoure bien la poitrine et qui souligne bien la forme de vos courbes. Si vous êtes particulièrement mince, vous pourriez porter une robe à l'allure « carrée » ou une robe avec une jupe bouffante n'allant pas plus bas que les genoux.

3. Le tissus

Tous les tissus de robe sont beaux, il ne vous suffit que de choisir celui qui est le plus confortable ou choisir selon le style désiré. Choisissez d'abord la légèreté et si vous avez une soirée plus chic, vous pourrez choisir des tissus plus épais, plus grossier et plus chic.

4. Les couleurs

Encore là, toutes les couleurs peuvent être belles sur les robes. Choisissez selon vos goûts, le type d'occasion et votre silhouette. Si vous êtes rondes, les couleurs foncées vous donneront une apparence plus svelte. Si vous avez les cheveux pâles, les robes foncées feront un beau contraste et les couleurs pâles viendront alléger votre look pour vous donner une apparence plus pure, naturelle et douce. Si vous avez les cheveux foncés, les couleurs pâles donneront elles aussi un beau contraste et les robes foncées vous donneront une apparence classique et chic.

5. Choisir le bon décolleté

Si vous avez une très petite poitrine, vous pouvez opter pour les collets carrés. Si vous avez une plus forte poitrine, les collets plus décolletés qui soulignent et maintiennent votre poitrine seront très ravissants. Il ne faut pas non plus que ce soit trop décolleté, mais c'est toujours joli de voir une femme avec une robe qui encadre bien la poitrine.

6. Une question de silhouette

En réalité, le plus important lorsque l'on choisit une robe est l'aspect global de la silhouette. La robe doit donner une belle symétrie du corps. Elle doit bien épouser les courbes, mettre en valeur ses points forts et camoufler ses points faibles. Vous devez choisir une robe qui épouse bien vos courbes ou qui va bien avec votre grandeur.

7. Magasiner les prix

N'oubliez pas que vous pourrez toujours trouver de magnifiques robes pas trop chères dans des magasins tels que Winners, L'Aubainerie, Marie Claire et même découvrir de purs trésors dans les magasins style friperie. Si vous aimez une robe qui coûte une fortune dans une boutique chic, dites-vous bien que vous pourrez sûrement trouver un modèle pratiquement similaire pour moins cher ailleurs.

8. Ne pas négliger la chaussure

Il est certain que pour que la robe ait vraiment son effet réussi sur vous, vous devrez bien-sûr choisir la bonne paire de chaussure. Que ce soit des bottes à talons hauts, des jolies sandales ou des souliers à talons hauts, vos chaussures devront être élégantes et féminines pour bien accompagner votre robe. Choisissez aussi une couleur qui se marie bien avec votre robe. Les contrastes sont de plus en plus tendances, mais il doit tout de même y avoir un compromis. Aussi, si tel est le cas, vous pourriez agencer la couleur de vos chaussures avec la couleur de vos bijoux et de vos accessoires.

9. Accessoiriser sa robe

Une robe élégante sans fla-fla est toujours très jolie également. Mais une robe portée avec des bijoux ou des accessoires l'est tout autant. Si votre robe est très garnie ou avec beaucoup de motifs, laissez tomber les bijoux et les accessoires. Choisissez dans le pire des cas un ou deux petits bijoux très discrets, mais sans plus. Si votre robe est unie et simple, vous pourrez choisir de gros bijoux ou des accessoires plus voyants tels qu'un beau sac à main ou une belle écharpe qui recouvrira vos épaules.

10. Demander conseil ou se prendre en photo

N'oubliez pas que les miroirs dans les magasins reflètent parfois une toute autre image de la réalité. Pour être certaine de votre choix, amenez-vous une amie qui pourra vous conseiller et vous aider à bien comparer les modèles. Sinon, prenez-vous en photo et ça vous donnera une bonne idée du résultat final.

Équipe 10 Trucs, trucs pour bien choisir une robe