3 remèdes de grand-mère pour soulager une brûlure à la langue




Comment soulager une brûlure à la langue?

Se brûler le bout de la langue avec un aliment très chaud ou une boisson trop chaude n’a rien d’amusant, n’est-ce pas. Ça m’est arrivé il y a quelque jour avec un café vraiment trop chaud… Ça fait mal!

Voici les 3 remèdes pour apaiser rapidement une brûlure sur la langue:

1. Un remède à base de sucre

Le sucre est un ingrédient que nous avons tous à la maison et qui peut réellement apaiser une brûlure sur la langue. Prenez simplement un cube de sucre blanc, placez-le sur la langue et laissez-le fondre complètement.

Si vous vous êtes brûlé le bout de la langue, vous pouvez tremper le bout de votre langue directement dans un petit bol rempli de sucre durant quelques minutes.

2. Tremper le bout de la langue dans du miel

Tout comme pour le sucre, le miel est un remède qui permet d’apaiser naturellement une brûlure sur la langue. Effectivement, le miel viendra adoucir votre langue et soulager la douleur.

Vous pouvez également utiliser un morceau de chocolat. Il suffit de le placer sur la langue et de le laisser fondre, comme pour le carré de sucre.

3. Avec du yogourt

Le yogourt est un autre truc à faire pour soulager naturellement une brûlure à la langue. Prenez du yaourt et laissez-le agir durant quelques minutes dans la bouche et sur la langue pour vite vous sentir mieux.

Vous pouvez aussi remplacer le yaourt par une gorgée de lait que vous gardez en bouche quelques instants.

Si vous connaissez d’autres remèdes de grand-mère efficaces pour apaiser une brûlure à la langue, venez les partager en commentaire ci-dessous.