Comment enlever un bouton avec un glaçon?
Il est fâchant de se réveiller le matin avec un bouton au visage, mais saviez-vous que le froid ou plutôt le « très froid » peut aider à vite faire disparaitre les boutons?
Voici en détail les étapes pour bien utiliser le glaçon pour enlever un bouton au visage et autres trucs en anti bouton en bonus!
1. Appliquer un glaçon sur le bouton
Avant de passer aux étapes, il est important de mentionner que cette astuce aide surtout à stopper l’évolution des boutons et non de les faire disparaître complètement.
Alors dès que vous sentez qu’un bouton sur le nez, sur le menton ou le front se prépare, l’astuce du glaçon sur bouton est une excellente solution!
- Prenez un glaçon au congélateur et appliquez-le doucement sur le bouton à faire disparaitre (toujours utiliser un glaçon propre et sans saleté).
- Laissez agir le glaçon sur le bouton pendant 1 ou 2 minutes selon votre degré de tolérance au froid.
- Répétez 3 ou 4 fois durant les deux premières heures pour stopper le bouton efficacement.
Le glaçon est également très utile pour faire disparaitre un bouton de fièvre. Il suffit de frotter le glaçon dès les premiers signes d’apparition du bouton pour stopper rapidement sa progression!
2. Appliquez le glaçon sur le bouton le plus vite possible
L’important avec ce truc anti bouton, c’est de le faire le plus rapidement possible, car si le bouton est déjà bien en place sur le visage, il risque d’être difficile de le faire disparaître complètement.
Attention à ne pas laisser le glaçon trop longtemps en contact avec la peau, car vous risquez de vous brûler en plus de faire éclater les petites veines près du bouton.
Le glaçon est-il utile pour enlever un bouton pendant la nuit?
Personnellement, lorsque j’ai un bouton déjà bien en place sur mon visage et que je souhaite le faire disparaître en une nuit, j’opte pour un mélange de sel de mer et d’eau. C’est vraiment très efficace pour assécher et faire partir un bouton pendant que vous dormez.
3. Appliquer un linge mouillé et froid sur le bouton
Si vous avez la peau sensible et ne voulez pas risquez de la brûler avec un glaçon, alors une solution moins drastique et dommageable pour la peau consiste à utiliser un linge mouillé et froid.
Voici comment faire cette astuce:
- Mouillez un linge ou une petite serviette et placez-le au congélateur pendant 15 minutes.
- Appliquez la serviette froide directement sur le bouton pendant quelques secondes.
- Répétez au besoin pour atténuer rapidement la rougeur et gonflement du bouton.
Partagez cette astuce du glaçon avec vos amis:
Le glaçon est particulièrement efficace pour les boutons au niveau du menton, du nez et du front. Voici d’autres astuces efficaces à ce sujet: Remède pour enlever les boutons sur le menton.