Astuce pour faire pousser les ongles

Comment faire pousser les ongles plus vite? L’huile d’argan, l’huile de ricin ou encore des astuces naturelles à base d’ail ou de lait peuvent être utiles pour faire pousser les ongles.

10 Trucs vous propose donc des produits beauté, des huiles et astuces naturelles pour faire pousser les ongles plus vite.

1. Faire pousser ses ongles avec de l’ail

faire pousser ses ongles avec de l'ail

Faire pousser ses ongles avec de l’ail… Vraiment? Et oui, saviez-vous que l’ail peut en effet aider à la pousse des ongles? C’est quelques peu surprenant comme astuce mais elle fonctionne vraiment. Pour cette astuce naturelle vous devez:

  • Prendre une grosse gousse d’ail fraîche.
  • Presser la gousse d’ail pour extraire tout son jus.
  • Appliquer le jus d’ail sur les cuticules de vos ongles avant le dodo.
  • Répéter cette recette de grand-mère tous les jours durant une semaine pour accélérer la pousse des ongles.

L’odeur n’est guère agréable mais vous vous habituerez et de toute manière c’est pendant la nuit. L’ail est un remède naturel pour aider à la pousse des ongles mais aussi pour prévenir les bactéries. Vous êtes septiques? Vous allez voir, en quelques jours vos ongles seront plus longs et plus forts.

2. Produit pour faire pousser les ongles et les durcir

Pour avoir des ongles plus longs il faut avant tout régler votre problème d’ongles cassants et fragiles. En effet, il est impossible d’avoir des ongles longs si nos ongles sont par nature cassants et fragiles.

Alors la solution est de rendre plus durs et plus forts ses ongles pour aider et accélérer la pousse des ongles. D’où ma suggestion d’acheter un durcisseur d’ongles.

Appliquez simplement le durcisseur sur vos ongles selon la procédure indiquée et ongles seront plus forts et plus longs en 1 ou 2 semaines.

Soin ultra nourrissant pour les ongles

Idéal pour avoir de beaux et longs ongles en santé.
Conditionneur 8 en 1 pour les ongles.
Produit très apprécié de nos lectrices.

Si vous voulez d’autres trucs pour régler votre problème d’ongle c’est par ici: Ongles cassants et dédoublés. 

3. Huile pour faire pousser les ongles

Que diriez-vous de tester une recette de grand-mère pour faire pousser les ongles plus vite? Pour ce remède naturel vous avez besoin uniquement de 2 ingrédients:

  • Huile d’argan
  • Jus de citron

Les étapes nécessaires pour réussir ce soin des ongles:

  • Mélangez tout simplement de l’huile d’argan et du jus de citron dans un petit bol (en quantité égale).
  • Trempez vos ongles durant quelques minutes tous les jours durant 1 semaine environ.
  • Recommencez ce traitement aussi souvent que vous vous le voulez lorsque vous souhaitez accélérer la pousser des ongles ou pour les rendre plus forts.

Grâce aux propriétés nourrissantes et fortifiantes de l’huile d’Argan et du jus de citron les ongles poussent plus vite tout en étant bien hydratés.

Je vous propose ci-dessous une huile d’Argan de qualité et au meilleur prix::

TOP PROMO
Huile d'Argan
  • Soin des ongles, des cheveux et de la peau.
  • Meilleur produit naturel pour la pousse des ongles.

L’huile d’argan ou de ricin sont aussi efficaces pour les cils comme vous le découvrirez ici: Huile pour faire pousser les cils.

4. Un vernis qui fait pousser les ongles

Saviez-vous qu’il était possible d’acheter un vernis qui permet de faire pousser les ongles mais aussi de les durcir? 

Effectivement, il existe des produits qui ressemble à un vernis à ongle transparent que vous pouvez appliquer sur vos ongles afin qu’ils soient bien nourris. En ayant toutes les vitamines qu’ils ont besoin pour leur croissance, vos ongles vont pousser beaucoup plus vite mais surtout pousser en santé.

Il existe plusieurs produits de type réparateur et durcisseur ainsi que des vernis pour faire pousser les ongles. 10 trucs vous propose ci-dessous quelques vernis et sérum de croissances pour avoir de beaux ongles longs et forts.

TOP PROMO
Sérum de croissance pour les ongles
  • Booste la croissance des ongles très courts.
  • Pour une repousse rapide et des ongles forts.

5. Comment arrêter de se ronger les ongles?

Vous voulez de beaux ongles longs en 1 semaine top chrono? Eh bien le meilleur truc que je peux vous donner est d’arrêter de vous ronger les ongles au plus vite!

Il est certain que si vous vous rongez les ongles ceux-ci ne pousseront pas vraiment, c’est une évidence. Vous aurez toujours des ongles courts et cassés en plus de ne pas être très joli. Mieux vaut stopper cette mauvaise habitude afin d’accélérer la pousse de vos ongles et surtout d’avoir de beaux ongles.

Pour vous aider je vous recommande la lecture de ces autres trucs et astuces: Comment arrêter de se ronger les ongles?

Je me ronge moi même les ongles à l’occasion et j’avoue que ce n’est vraiment pas chose facile d’arrêter cette mauvaise habitude.

N’oubliez pas que vos mains et doigts touchent à des centaines de trucs et d’objets tous les jours. Alors imaginez juste un instant toutes les bactéries que vous amener à votre bouche lorsque vous rongez vos ongles… OUACH!

6. Faire pousser les ongles avec les produits laitiers!

produit laitier pour avoir les ongles longs et durs

C’est connu, les produits laitiers sont bons pour les os, les dents et même pour la pousse des ongles. Consommez donc régulièrement des produits laitiers afin d’avoir des ongles longs , forts et en pleine santé.

En fait c’est grâce au bêta-carotène, à la vitamine B8 et aux protéines que les produits laitier sont de bons alliés pour la croissance et solidité de vos ongles.

7. Durcir les ongles avec de l’eau oxygénée

Pour avoir de beaux ongles longs il faut avant tout réussir à les durcir. Si vous avez les ongles mous et fragiles il risque d’être difficile de les faire pousser rapidement. Une solution pour durcir les ongles est l’utilisation de l’eau oxygénée.

Voici comment faire: Faites trempez vos ongles dans un peu d’eau oxygénée chaque soir afin de les rendre plus forts et qu’à terme qu’ils poussent plus vite.

En plus de les durcir, l’eau oxygénée aide à blanchir les ongles! Venez donc lire cet autre article: Comment enlever les taches blanches sur les ongles?

8. Avoir des ongles longs grâce à levure de bière

À ce qu’il paraît, la levure de bière est bonne pour la santé des ongles et pour bien d’autres astuces beauté. Vous pouvez donc utiliser des capsules de levure de bière afin d’accélérer la pousse des ongles naturellement et également pour les durcir et les rendre plus forts.

La levure de bière est aussi très populaire pour aider à la pousse des cheveux mais également pour avoir une belle peau.

Malheureusement suite à quelques avis et commentaires négatifs de nos lectrices on a retiré la levure de bière sous forme de capsule qu’on proposait car celle-ci ne répondait plus à nos attentes de qualité.

9. Manger des aliments bons pour les ongles

Quels sont les meilleurs aliments pour faire pousser ses ongles et ou plutôt pour des ongles en santé? Les protéines, le soufre, le zinc, le fer et la vitamine B sont des éléments qui aident à la bonne croissance et donc à la pousse des ongles.

Voici donc quelques-uns des meilleurs aliments pour la santé des ongles:

  • de la viande
  • des fruits de mer
  • du poisson
  • des œufs
  • des légumes secs
  • du soja et des germes de blé
  • des produits laitiers

Ce sont tous des aliments qui aident à la pousse des ongles mais aussi à avoir des ongles en bonne santé.

10. Attention avec le travail manuel

Finalement, si vous voulez que vos ongles poussent vite, il faut en prendre soin. Pour ce faire, faites attention à ne pas les abîmer lorsque vous travaillez avec vos mains.

Mettez des gants quand vous faites du ménage ou la vaisselle par exemple. Même chose pour le travaux de jardinage qui peuvent vite abîment les ongles.

Les produits toxiques ne sont pas très bons pour les ongles non plus et pour la santé en général alors les gants sont toujours une bonne solution pour garder vos ongles et vos mains en sécurité.

Article mis à jour le 29 juin 2020
Camille
Les derniers articles par Camille (tout voir)

Autres trucs et astuces: BEAUTÉ