Astuces pour ne plus avoir froid aux pieds




Comment faire pour ne pas avoir froid aux pieds l’hiver?

Ma femme est de nature très frileuse lorsque le temps froid fait son apparition. En fait, elle a toujours les pieds gelés. 😉 Pour bien se réchauffer les pieds, je vous propose quelques astuces pour ne plus avoir moins froid aux pieds.

1. Porter des chaussures et bottes d’hiver

Je suis d’accord avec vous, c’est une évidence, mais la toute première chose à faire pour ne plus avoir les pieds gelés est bien sûr de sortir à l’extérieur avec de bonnes chaussures ou mieux avec des bottes d’hiver. Pour garder ses pieds au chaud et bien au sec, choisissez des chaussures et bottes 100% imperméables et choisissez un modèle avec des semelles épaisses pour créer une sorte de barrière entre vos pieds et le sol gelé.

2. Bien choisir ses chaussettes pour garder ses pieds au chaud

Un autre accessoire qui aidera à ne plus avoir froid aux pieds cet hiver, ce sont les chaussettes, mais pas n’importe lesquelles. Pour éviter d’avoir les pieds gelés cet hiver il faut éviter d’enfiler des chaussettes en coton, car elles sont souvent responsables de l’humidité et de la transpiration des pieds et avoir les pieds humides lorsqu’il fait très froid, c’est très inconfortable.

Optez donc pour des chaussettes et des bas en polyester qui garderont vos pieds bien secs et donc au chaud cet hiver. Si vous avez très froid aux pieds, même à l’intérieur de la maison, alors des chaussettes en laine peuvent aussi être une bonne solution pour réchauffer ses pieds.

3. Ajouter des semelles isolantes

Les semelles amovibles et isolantes sont aujourd’hui très efficaces pour protéger ses pieds du froid durant l’hiver. En effet, les semelles isolantes sont la meilleure solution pour ne pas toujours avoir les pieds gelés l’hiver. 

Privilégiez ces semelles amovibles plutôt que les semelles et autres petits gadgets chauffants qu’on glisse dans ses bottes pour se réchauffer, car oui, ils sont efficaces pour garder ses pieds au chaud, mais il empêche aussi la bonne circulation de l’air.

4. Attention aux pieds trop serrés dans les bottes

Il est aussi très important de ne pas avoir les pieds trop serrés et à l’étroit dans ses chaussures ou ses bottes. Une erreur qu’on fait souvent est d’enfiler plusieurs épaisseurs de chaussettes en se disant que nos pieds seront bien au chaud! Malheureusement, c’est tout le contraire, vous aurez encore plus froid aux pieds. C’est tout aussi vrai pour le reste du corps, évitez de porter plusieurs couches de vêtements sous le manteau. 

5. Autres astuces pour avoir moins froid aux pieds

Pour terminer, si vous êtes comme moi et avez souvent froid au pieds, même lorsque vous êtes dans la maison à l’abri du grand froid extérieur, alors voici quelques trucs et astuces qui devraient vous plaire:

  • Bouger les pieds: je travaille assis toute la journée et il m’arrive d’avoir les mains froides et les pieds froids et une solution toute simple consiste à les bouger. Faites des rotations ainsi que des mouvements de haut en bas pour favoriser la circulation sanguine et ainsi avoir moins froid.
  • Faire des exercices: comme pour l’autre truc ci-dessus, faire des exercices comme sauter sur place, danser ou simplement bouger aidera aussi à activer la circulation sanguine dans tout votre corps, réchauffant ainsi naturellement vos pieds.
  • Le truc de la balle de golf: ce truc permet de réchauffer ses pieds en activant la microcirculation. Placez une balle de golf sous votre pied et massez en déplaçant votre pied de l’avant vers l’arrière.
  • Un bain de pieds: si vous avez les pieds complètement gelés, alors pourquoi ne pas faire un bain de pieds! Faites simplement tremper vos pieds froids durant 10 à 15 minutes dans de l’eau légèrement chaude, bien sécher et enfilez des bas chauds pour terminer.

En espérant que tous ces trucs et astuces vous aideront à ne plus avoir froid aux pieds ou du moins à les réchauffer plus facilement.