Le bicarbonate de soude contre les odeurs corporelles




Je suis certain que ça vous est déjà arrivé d’avoir de mauvaises odeurs corporelles, surtout quand on est plus jeune. Après une activité physique, après avoir fait du sport ou simplement à cause de la chaleur, il existe un truc ou plutôt un produit naturel efficace contre les odeurs corporelles et j’ai nommé le bicarbonate de soude ! 🙂

Un bain anti odeur avec du bicarbonate de soude

Une première astuce à faire avec du bicarbonate de soude est de l’incorporer à son bain. Si vous revenez de pratiquer un sport par exemple et avez transpiré abondamment, vous pouvez ajouter à l’eau du bain 1 à 2 tasses de bicarbonate de soude. Ce bain spécial éliminera naturellement et efficacement les mauvaises odeurs de transpiration. 

Enlever l’odeur de pied avec du bicarbonate de soude

Un autre truc contre les odeurs corporelles ou plutôt contre les odeurs de pieds consiste à se rincer les pieds avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Ajoutez simplement 1 cuillère à soupe dans 4 tasses d’eau et frottez et rincez vos pieds avec un linge imbibé de cette solution. 

Si vous transpirez beaucoup des pieds, vous pouvez aussi saupoudrer du bicarbonate de soude à l’intérieur de vos chaussures pour neutraliser et enlever naturellement les mauvaises odeurs de vos chaussures. 

Enlever l’odeur sous les aisselles avec du bicarbonate de soude

Si l’odeur corporelle se trouve principalement au niveau de vos aisselles, alors le bicarbonate de soude est un excellent truc de grand-mère en plus d’être super simple à réaliser. Humidifiez une serviette, saupoudrez un peu de bicarbonate de sous dessus et frottez doucement sous les aisselles pour enlever naturellement les odeurs. 

Un déodorant naturel contre les odeurs corporelles

Pour terminer, je vous propose une recette de grand-mère simple et efficace pour faire votre propre déodorant naturel contre les odeurs corporelles.

Pour cette recette, vous avez besoin des ingrédients suivant : 

  • 1/4 tasse de fécule de maïs
  • 1/4 tasse de bicarbonate de soude
  • 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 1/4 tasse d’huile de coco

Mélangez dans un bol tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène, transférez dans un contenant hermétique et appliquez sous les aisselles et les pieds tous les matins pour empêcher les odeurs corporelles de se former. 

Si vous utilisez ou connaissez d’autres produits naturels qui sont vraiment efficaces contre les odeurs corporelles, venez les partager en commentaire ci-dessous. Merci à l’avance. 🙂