Astuces pour retirer le vernis semi-permanent sur ses ongles




Le vernis semi-permanent est très populaire grâce à sa solidité, sa durabilité et son fini lisse et brillant. Il surpasse même souvent le vernis à ongles traditionnel. Mais comme tout vernis, il est essentiel de connaître les bonnes astuces et d’utiliser les bons produits pour le retirer correctement lorsque vous le souhaitez. 😊

De quoi avez-vous besoin ?

Tout d’abord, sachez que le produit le plus efficace et le plus rapide à utiliser pour enlever un vernis semi-permanent, mais aussi les autres types de vernis à ongles est l’acétone. Mais avant d’en appliquer sur vos ongles, vous devrez pour commencer enlever la fine couche supérieure du vernis. 

Vous avez donc besoin de :

  • une lime à ongle
  • des cotons (de la ouate)
  • de l’acétone
  • du papier d’aluminium
  • un bâton de buis (pousse cuticule)

Limer les ongles pour commencer

Donc, commencez par enlever la couche supérieure de votre vernis semi-permanent avec votre lime à ongle. Il est important d’utiliser une lime à ongles à grain moyen pour éviter d’endommager vos ongles naturels. Alors, évitez absolument l’utilisation des limes tropes abrasives. Limez délicatement et tranquillement, car il vaut mieux prendre son temps que de risquer de nuire à vos ongles.

Limer doucement la surface du vernis :

Faites des mouvements doux et régulier en tenant bien votre lime dans un angle d’environ 45 degrés par rapport à votre ongle. Le but est de seulement rendre la surface de vos ongles rugueuse pour aider ensuite l’acétone de faire le reste du travail. Assurez-vous que toute la surface de vos ongles est bien limée et encore une fois, attention à ne pas limer trop en profondeur pour ne pas endommager vos ongles naturels sous le vernis.

Passez ensuite une brosse douce ou même un pinceau pour enlever tous les petits résidus de vernis et de poussière d’ongles, rincez vos mains à l’eau tiède et séchez-les bien avant de passer à l’autre étape.

Utiliser de l’acétone pour enlever le vernis semi-permanent

  1. Versez de l’acétone dans un petit bol, coupez des petits morceaux de cotons et imprégnez-les d’acétone (vous pouvez aussi utiliser un dissolvant à base d’acétone, bien que moins efficace).
  2. Placez un morceau de coton sur chacun de vos ongles et assurez-vous que le coton recouvre bien l’ensemble de la surface. 
  3. Enveloppez ensuite chaque bout de doigts avec du papier d’aluminium ou de pellicule plastique, fermement, mais pas trop serré.
  4. Laissez agir les cotons imprégnés d’acétone une dizaine de minutes pour bien ramollir le vernis semi-permanent restant.
  5. Retirez ensuite les cotons et utilisez un bâton de buis ou un pousse-cuticules pour gratter et enlever le vernis ramolli.
  6. Vous pouvez répéter les étapes au besoin et terminez en lavant bien vos mains à l’eau tiède savonneuse pour bien enlever toute trace d’acétone.

Hydrater vos ongles pour terminer

Finalement, une fois le vernis complètement enlevé, il est important de bien hydrater vos ongles et vos cuticules qui ont été malmenés durant le processus. Vous pouvez utiliser un soin hydratant spécialement conçu pour les ongles ou encore appliquer de l’huile d’amande douce ou de l’huile de jojoba. 

Si vous cherchez de nouveaux vernis à ongles semi-permanent, allez-vite découvrir la collection de Couleur Framboise pour un style éclatant, lisse et brillant !

Voilà, 🙂 vous connaissez maintenant toutes les étapes et la bonne technique pour retirer efficacement votre vernis à ongles semi-permanent. À bientôt pour d’autres trucs et astuces !