Comment faire disparaitre un bouton en 5 min : 10 astuces et remèdes




⁣En 5 minutes, c’est peut-être un peu rapide, mais à l’aide de quelques trucs, c’est possible de le faire dégonfler et surtout de le rendre moins rouge et visible sur le visage. Par contre, en quelques heures ou en une nuit, le bouton sera beaucoup moins visible qu’en 5 min. Voici donc des trucs et astuces pour faire disparaitre un bouton rapidement.

1) Faire disparaitre un bouton en 5 min avec le truc du citron

Si vous êtes vraiment pressé et que vous n’avez pas une minute à perdre pour faire partir un bouton sur le visage, alors le truc du citron est la solution! Le citron est effectivement un excellent remède naturel pour faire disparaitre rapidement un bouton du visage.

  1. Coupez un citron frais en 2 et appliquez le demi citron directement sur le bouton.
  2. Laissez agir le citron pendant 2 à 5 minutes et rincez votre visage avec de l’eau et un savon doux.

Grâce au citron, la rougeur disparaîtra rapidement de votre visage, en quelques minutes seulement.

Un remède à base de citron et yogourt :

Si vous êtes moins pressé et que vous recherchez un remède maison pour avoir une peau sans bouton naturellement, voici une autre astuce à faire avec du citron et du yaourt:

  • Mélangez 4 cuillères à soupe de yogourt naturel avec 1 cuillère à soupe de jus de citron dans un bol.
  • Appliquez le mélange sur le visage en insistant au niveau des boutons et laissez agir une vingtaine de minutes.
  • Rincez votre visage et répétez matin et soir pour une belle peau sans bouton.

2) Faire dégonfler un bouton avec un glaçon

Si vous voulez tester une autre astuce pour enlever ou plutôt pour faire dégonfler un bouton en 5 minutes, alors le truc du glaçon sur bouton est la solution. Le froid est effectivement un excellent truc pour faire dégonfler rapidement un bouton rapidement, sans le percer. Sur le nez, le front ou le menton, voici comment utiliser le truc du glaçon :

  • Prenez un glaçon et faites-le glisser délicatement sur le bouton pendant quelques secondes en faisant des mouvements circulaires.
  • Enlevez le glaçon, laissez reposer la peau et répétez au besoin pour bien faire dégonfler et dérougir le bouton.

Si vous avez la peau très sensible, alors je vous recommande d’envelopper le glaçon dans un petit linge ou un papier essuie-tout avant de l’appliquer sur la peau du visage.

3) Appliquer un peu d’huile essentielle d’arbre à thé

Si comme moi, vous aimez les produits et remèdes naturels, alors l’huile essentielle d’Arbre à thé ou huile de tea tree est excellente pour faire disparaitre un bouton rapidement sur le visage.

Huile d'arbre à thé

  • Pour les soins de la peau, du corps et des cheveux
  • Aide à prévenir et enlever les boutons

Cette huile essentielle est très efficace et rapide, que ce soit pour faire disparaitre les boutons sur le cou, sur le visage et même pour enlever les boutons dans le dos.

  1. Imbibez une boule de coton ou un coton tige d’huile essentielle d’arbre à thé.
  2. Appliquez l’huile directement sur le bouton et laissez agir toute la nuit.
  3. Recommencez le lendemain matin au besoin pour bien les faire disparaitre.

4) Mettre un peu de dentifrice sur un bouton

Si vous aimez les remèdes de grand-mère, alors celui avec du dentifrice est particulièrement efficace pour faire murir et partir les boutons plus vite sur le visage.

C’est sans aucun doute le remède de grand-mère le plus partagé sur Internet lorsqu’il est question de trucs et astuces pour enlever un bouton rapidement! Il est important par contre de choisir un dentifrice à pâte blanche et le plus naturel possible.

Alors si vous cherchez un truc pour faire disparaitre un bouton rapidement, le dentifrice à pâte blanche est la solution.  Voici comment faire cette astuce :

  1. Appliquez un peu de dentifrice à pâte blanche sur le bouton et laissez agir toute la nuit.
  2. Le matin, rincez la peau et le bouton devrait avoir disparu ou du moins diminué de beaucoup.

Cette astuce est particulièrement efficace pour enlever les boutons sur le nez, le menton et le front. Je précise bien à pâte blanche, car si vous appliquez un dentifrice en gel, cela risque plutôt d’augmenter la rougeur du bouton.

5) Faire murir un bouton rapidement avec l’alcool

L’alcool à 70° est une astuce très répandue en ligne lorsqu’il est question de faire murir un bouton plus vite, en quelques minutes, si on en croit certains sites et forums.

Bien que cette astuce puisse être efficace contre les petits boutons, je vous le déconseille, car l’alcool irrite et dessèche la peau du visage. Alors, vous risquez plutôt d’avoir des boutons encore plus rouges et plus gros si vous abusez de ce truc, surtout si vous avez la peau du visage très fragile.

Alors au lieu de mettre de l’alcool sur le bouton, choisissez plutôt le truc du dentifrice ou mieux encore l’huile essentielle de Tea Tree. Par contre, l’alcool à 70° peut être appliqué sur un furoncle ou un bouton douloureux. L’alcool aidera à diminuer la douleur de ce gros bouton en plus de le désinfecter naturellement.

6) Enlever vite un bouton grâce à l’aspirine

Si vous ne voulez plus avoir ce gros bouton rouge sur le visage demain matin, alors l’astuce de l’aspirine est la solution à votre problème.

Et oui, l’aspirine peut vous aider à dégonfler, dérougir et enlever plus vite un bouton pendant la nuit. Voici comment faire:

  • Écrasez de l’aspirine dans une petite soucoupe et mélangez avec un peu d’eau.
  • Formez une pâte et appliquez-la directement sur les boutons.
  • Laissez agir le mélange durant toute la nuit pour faire disparaitre les boutons.

Comme l’aspirine est un anti-inflammatoire, cette astuce est très efficace pour faire disparaitre les gros boutons douloureux sur la peau.

7) Diminuer le gonflement et la rougeur des boutons

Une autre astuce naturelle pour réduire rapidement le gonflement d’un bouton, mais aussi sa rougeur est d’utiliser un sachet de thé :

  1. Faites infuser pendant quelques minutes dans l’eau chaude un sachet de thé vert ou de thé noir.
  2. Essorez le sachet de thé et laissez refroidir quelques minutes pour ne pas brûler la peau.
  3. Appliquez le sachet de thé refroidit directement sur le bouton durant 5 à 10 minutes.

Grâce aux tanins compris dans le thé, le bouton deviendra beaucoup moins gros et moins rouge. Répétez ces étapes 2 ou 3 fois pendant la journée pour bien l’enlever.

8) Faire partir des boutons rapidement avec l’eau et le sel

Comme le sel est très riche en minéraux de toute sorte, il demeure un excellent remède maison contre les boutons. Le sel permet d’assécher rapidement les boutons et donc de le faire disparaître plus vite. Voici les étapes pour réaliser cette recette de grand-mère :

  • Ajoutez une cuillère à soupe de sel dans 100 ml d’eau et bien mélanger.
  • Imbibez une boule de coton ou un coton tige et tamponnez les boutons.
  • Répétez matin et soir durant quelques jours pour bien les faire disparaitre.

Si vous avez la peau de nature fragile, n’utilisez pas cette astuce, car elle risque d’assécher encore plus votre peau et la rendre ainsi plus fragile.

9) Appliquer de l’argile sur la peau

L’argile est une autre solution naturelle pour éliminer des boutons sur le visage. En fait, il s’agit de l’argile verte:

  1. Mélangez un peu d’argile verte avec de l’eau froide pour former une pâte.
  2. Recouvrez le bouton de cette pâte et placez un pansement pour maintenant la pâte sur la peau.
  3. Laissez agir toute une nuit, rincez le visage et répétez au besoin à 2 ou 3 reprises.

L’argile aidera à combattre les microbes et bactéries responsables du développement des boutons sur la peau.

10) Ne jamais toucher les boutons, ni son visage avec ses doigts

Pendant la journée, il ne faut surtout pas toucher son visage avec ses mains qui ne sont sans doute pas propres. Le simple fait de toucher son visage ou pire de toucher ces boutons risque d’empirer la situation et de les rendre encore plus rouge.

C’est difficile, je sais, mais il faut absolument vous contrôler et ne jamais toucher ou pire percer un bouton (sans tête blanche) sur le visage et ailleurs sur le corps… JAMAIS!

Est-ce qu’on peut percer un bouton blanc sur le visage ?

Excellente question et la réponse est oui, mais il ne faut pas percer le bouton blanc n’importe comment. Voici la bonne méthode pour percer un bouton :

  1. Attendez de voir une pointe blanche au niveau de l’extrémité du bouton.
  2. Appliquez ensuite un peu d’huile d’amande douce pour le rendre plus mou et souple.
  3. Utilisez un coton ou tampon démaquillant pour presser et percer le bouton.
  4. Désinfectez ensuite la zone ou mieux appliquer un peu de miel et un pansement pendant la nuit.

J’espère qu’avec tous ces trucs et astuces, vous réussirez enfin à faire disparaître les boutons plus rapidement. Bonne chance! 🙂