Bouton sur le nez : 10 remèdes de grand-mère pour l’enlever




Et oui, j’ai déjà été un jeune ado moi aussi ! 😉 Un bouton sur le nez, c’est quelque chose de fréquent, même encore aujourd’hui malheureusement. Je te propose donc aujourd’hui mes 10 remèdes de grand-mère pour l’enlever.

1. Bouton sur le nez et dentifrice… Oui ou non?

Un vieux remède consiste à mettre un peu de dentifrice directement sur le bouton qui se trouve sur le nez ou encore sur le menton ou le front. Il suffit d’appliquer un peu de dentifrice le soir avant d’aller dormir et le lendemain matin il sera déjà dans un bien meilleur état.

En réalité cette astuce fonctionne plus ou moins pour enlever efficacement un petit ou gros bouton sur le nez. En effet il faut surtout espérer assécher le bouton et non le faire disparaître complètement de sur le nez.

Mais comme on le sait, pour enlever un bouton il faut avant tout l’assécher, alors l’astuce du dentifrice peut être une bonne idée pour éliminer un bouton en une seule nuit.

Ne jamais mettre de dentifrice pour traiter un bouton directement dans le nez. Le dentifrice demeure un produit tout de même puissant alors ne jamais utiliser ce remède pour traiter un bouton dans le nez.

2. Traiter un bouton avec l’huile essentielle d’arbre à thé

Avez-vous déjà entendu parler du Tea Tree Oil ou si vous préférez l’huile essentielle d’arbre à thé? Cette huile essentielle renferme une multitude de propriétés et de bienfaits sur la santé et la beauté.

Ce remède naturel est de plus en plus utilisé pour les boutons de fièvre mais aussi contre les petits et gros boutons sur le nez, le front et le menton. Venez lire nos autres remèdes ici : Bouton sur le menton.

Pour un bouton rouge sur le nez il suffit d’appliquer 2 à 4 fois par jour l’huile essentielle d’arbre à thé directement sur le bouton. Vous allez vite voir une amélioration quant à la grosseur et à la rougeur du bouton. Il suffit de lire les nombreux avis et commentaires des hommes et des femmes qui utilisent cette huile pour s’apercevoir combien elle est efficace pour stopper les boutons.

Le tea tree oil permet de vite diminuer l’inflammation sur la peau réduisant ainsi l’apparence du bouton disgracieux sur le nez.

3. Bouton dans le nez? Utiliser du jus de citron

Le citron et le jus de citron est souvent utilisé dans les différents trucs et astuces présentés sur 10-trucs.com. Du citron pour vite enlever un bouton sur le nez ou ailleurs sur le visage, vous y croyez?

Du citron pour enlever un bouton SUR LE NEZ:

Un vieux truc dit que de passer un peu de jus de citron sur le bouton pourrait l’aider à disparaître plus rapidement. De plus, si vous appliquez régulièrement du jus de citron sur l’ensemble de vos boutons, cela pourrait aussi aider à les prévenir et surtout éviter qu’ils grossissent davantage.

Du jus de citron pour enlever un bouton DANS LE NEZ:

Attention pour ne pas mettre trop de jus de citron dans le nez si un bouton s’y cache. Vous pouvez utiliser un coton tige imbibé de jus de citron pour atteindre et soigner le bouton dans le nez plus facilement. C’est une bonne astuce pour empêcher le bouton de grossir encore plus à l’intérieur de nez.

4. Utiliser de l’argile pour sécher les boutons

Pour bien assécher un petit ou gros bouton sur le bout du nez ou ailleurs sur le visage vous n’avez qu’à appliquer un peu d’argile. Vous verrez, ce produit naturel fera beaucoup de bien à votre bouton et à l’ensemble du visage.

Vous pouvez utiliser l’argile verte ou mieux encore l’argile Ghassoul pour faire un masque beauté une fois toute les semaines. Ce masque facial à base d’argile est très efficace pour garder une peau saine et sans imperfection, ou presque.

5. Un glaçon sur un bouton, vous avez testé?

Qui peut avouer n’avoir jamais eu un petit ou gros bouton sur le côté du nez ou pire sur le bout du nez! La glace est une astuce qui fonctionne également très bien pour stopper rapidement ce type de petits boutons douloureux sur le côté du nez.

Voici comment utiliser le glaçon:

  • Prendre un glaçon du congélateur
  • Déposer le glaçon directement sur le bouton durant quelques secondes
  • Répéter 2 ou 3 fois la première heure pour vite le stopper

Vous pouvez aussi utiliser une débarbouillette mouillée que vous placez au congélateur avant de la placer sur le nez. Malheureusement si vous attentez trop longtemps il ne sera plus possible d’enlever le bouton sur le nez avec cette astuce.  Alors agissez vite avant qu’il ne se transforme en un très gros bouton rouge !

Attention à ne pas laisser le glaçon en direct avec la peau trop longtemps sous peine de brûler la peau et même de faire éclater de petites veines sous la peau.

Pour découvrir cette astuce anti-bouton en détail et la partager avec vos amis et amies suivez ce lien: Glaçon sur bouton.

6. Comment enlever le bouton au nez… Avec une tomate!

Saviez-vous que la tomate est un aliment naturel et qu’elle peut être efficace contre les boutons? Alors si vous aimez tester des remèdes de grand-mère voici comment utiliser la tomate sur vos boutons:

  • Trancher une tomate en tranches
  • Apposer une tranche de tomate sur le nez en insistant sur le bouton
  • Laisser la tomate en place pendant 15 à 30 minutes
  • Rincer le nez et le visage à l’eau tiède et sécher bien le nez et le visage

Pour enlever un bouton qui se trouve dans le nez, utilisez un coton tige que vous trempez dans le jus de tomate pour ensuite l’appliquer directement sur le bouton, comme pour l’astuce du jus de citron.

8. De l’aspirine pour diminuer un bouton sur le nez

Une drôle d’astuce à base d’aspirine et d’eau pour faire disparaître un bouton sur le nez. Pour réussir cette astuce vous devez:

  • Émietter une aspirine avec le dos d’une cuillère
  • Imbiber les miettes d’aspirine avec quelques gouttes d’eau
  • Prendre un petit tampon de ouate et éponger le bouton avec ce mélange

Attention car cette astuce doit être utilisée sur un bouton externe seulement. S’il s’agit d’un bouton dans le nez ou trop proche de la narine, utilisez un autre de nos remèdes.

9. Éviter de toucher le bouton

Pour être certain qu’il parte rapidement et qu’il ne laisse aucune cicatrice sur le nez, il est très important de ne jamais tripoter et toucher un bouton sur le nez ou ailleurs sur le visage. C’est la pire chose à faire quand on a un gros bouton sur le nez, le front, le menton ou ailleurs sur le visage.

Les saletés et les bactéries qui se trouvent sur vos mains n’aideront certainement pas votre bouton à disparaître rapidement. De plus, cela pourrait très bien faire apparaître de nouveaux et de plus gros boutons, alors attention avec vos mains et vos doigts pleines de bactéries.