Trucs et astuces pour enlever du silicone sur les mains




Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas le gars le plus manuel lorsqu’il est question de faire des travaux dans la maison, disons que je me débrouille. Une chose que je n’aime pas tellement faire c’est de mettre du silicone autours des fenêtres, du bain ou de l’évier. Voici des trucs et astuces pour enlever facilement les taches de silicone sur les mains!

Enlever des taches de silicone sur les mains avec de l’huile

Une première astuce qui fonctionne super bien pour enlever les taches collantes de silicone sur les mains et les doigts est l’huile pour bébé ou l’huile végétale!

  • Frottez simplement vos mains tachées de silicone et de mastic avec de l’huile pour bébé ou de l’huile végétale avant de laver vos mains comme à l’habitude à l’eau chaude savonneuse.

Vous pouvez aussi utiliser de la crème hydratante plutôt que de l’huile végétale. Ce sera tout aussi efficace pour détacher vos mains tachées de silicone et même pour enlever de l’encre sur la peau.

Frotter les mains tachées de silicone avec un sac de plastique

Un super truc de grand-mère qui éliminera rapidement les traces de silicone fraiche sur les mains est le plastique. Voici les étapes pour tout enlever:

  1. Commencez par enlever le plus de mastic possible avec du papier essuie-tout ou un vieux chiffon (que vous allez jeter par la suite)
  2. Utilisez ensuite un sac plastique avec lequel vous allez frotter vos mains pour enlever le reste du silicone.
  3. Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau chaude pour terminer.

Vous pouvez par exemple utiliser un sac d’épicerie ou encore un sac-poubelle pour cette astuce.

Enlever les traces de silicone avec de l’acétone

Je vous suggère de commencer par le truc de l’huile pour bébé et du sac en plastique, mais si vous n’arrivez pas à tout enlever, alors l’acétone peut être une solution contre les taches de silicone. Voici comment l’utiliser:

  1. Imbibez un petit morceau de tissu ou un papier essuie-tout, tamponnez et frottez doucement la tache de silicone sur la main.
  2. Rincez rapidement la peau avec de l’eau savonneuse et la tache devrait maintenant être disparue.

D’autres produits comme de l’essence de térébenthine ou encore du white spirit peuvent aussi être utilisés pour nettoyer les taches de silicone. L’important est de bien laver vos mains à l’eau savonneuse pour terminer.

J’espère que l’un de mes trucs vous aidera à nettoyer efficacement et facilement le silicone sur vos mains. 🙂