Trucs et astuces pour enlever de la gomme de sapin sur les mains




Comme j’habite à la campagne, il n’est pas rare de me retrouver avec de la gomme de sapin sur mes vêtements et sur ma peau. Vous le savez, c’est difficile de tout enlever! Je vous propose aujourd’hui quelques-uns de mes meilleurs trucs et astuces pour enlever la gomme de sapin sur les mains!

1. Enlever la gomme de sapin sur la peau avec du sucre

Et oui, une solution toute simple qui éliminera la gomme de sapin sur vos mains et rendra la peau douce consiste à utiliser du sucre :

  • Lavez-vous les mains avec de l’eau chaude savonneuse et ajoutez du sucre pour bien dissoudre et éliminer toute la gomme de sapin.

Vous pouvez aussi remplacer le sucre par du sel de table qui sera tout aussi efficace pour enlever de la gomme de sapin.

2. Laver et frotter les mains avec de l’huile végétale

Une autre astuce de grand-mère qui fonctionne à tout coup pour nettoyer les mains tachées de gomme de sapin est l’huile végétale :

  1. Frottez vos mains avec de l’huile végétale, du beurre ou de la margarine pendant quelques secondes.
  2. Lavez-vous les mains à l’eau chaude avec du savon comme à l’habitude et rincez de nouveau pour terminer.

L’huile et le beurre élimineront rapidement et naturellement les taches collantes sur la peau. Vous pouvez donc avoir recours aussi à l’huile pour enlever du silicone sur les mains, vraiment très efficace!

3. Laver les mains avec un gel antibactérien

Un autre produit que vous pouvez utiliser pour enlever les tache de gomme de sapin, de pin ou d’épinette sur vos mains est le gel antibactérien. 

L’important est d’utiliser un gel antibactérien qui contient suffisamment d’alcool pour dissoudre et éliminer efficacement la gomme de sapin. Si vous n’en avez pas à la maison, il est facile de faire son propre purell maison avec de la glycérine végétale, de l’alcool à friction et de l’huile essentielle.

4. Se frotter les mains avec du WD 40

Une autre solution qui est très efficace pour nettoyer les taches de gomme de sapin sur les mains consiste à frotter ses mains avec du WD-40. Une fois les taches enlevées, lavez-vous les mains à l’eau chaude avec du savon à main pour terminer. 

5. Éliminer les taches de gomme de sapin sur la peau avec du marc de café

Un dernier truc naturel que vous pouvez faire pour éliminer la gomme de sapin sur la peau est d’utiliser du marc de café.

  1. Commencez par laver et frotter les mains avec de la margarine ou de l’huile.
  2. Frottez ensuite vos mains avec du marc de café vigoureusement pour tout enlever.
  3. Lavez de nouveau à l’eau chaude savonneuse et répétez au besoin.

Si vous êtes dans le bois ou en camping, vous pouvez remplacer le marc de café par de la terre, tout simplement.

Voilà, vous connaissez maintenant mes meilleurs trucs et astuces pour enlever la gomme de sapin sur les mains et la peau. 🙂