Le truc du bicarbonate de soude contre les pellicules




Je me souviens quand j’étais plus jeune, ado disons, j’avais parfois des pellicules sans trop savoir c’était quoi exactement. Avec le temps, j’ai compris que j’avais des pellicules à cause d’un shampoing trop agressif pour mes cheveux et mon cuir chevelu. Aujourd’hui, je vous propose un truc de grand-mère naturel et efficace contre les pellicules, le bicarbonate de soude !

Ajouter du bicarbonate de soude à votre shampoing

Une première solution contre les pellicules consiste à ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampoing, de masser vos cheveux comme à l’habitude et de rincer abondamment pour terminer. 

Préparer une pâte de bicarbonate de soude et d’eau

Une autre manière d’utiliser le bicarbonate pour éliminer les pellicules dans ses cheveux consiste à le mélanger avec de l’eau pour en faire une sorte de pâte. Appliquez simplement la pâte sur les cheveux, massez doucement votre tête, laissez agir quelques minutes et rincez abondamment vos cheveux à l’eau tiède. 

Saupoudrer du bicarbonate de soude sur vos cheveux

Finalement, un dernier truc encore plus facile et rapide à faire pour se débarrasser des pellicules consiste à saupoudrer du bicarbonate de soude directement dans ses cheveux, le matin ou le soir avant d’aller au lit. Saupoudrez donc du bicarbonate sur vos cheveux secs, massez, secouez et finalement, peignez pour bien enlever les gros grains de bicarbonate de soude dedans vos cheveux. 

Il est important de faire ce truc de grand-mère une seule fois par semaine et de cesser son utilisation si jamais vous ressentez un picotement ou de l’irritation. Bien sûr, il s’agit d’un truc temporaire, mais réellement efficace pour enlever les pellicules naturellement. 🙂