Trucs pour les mains qui sentent mauvais




Que ce soit en mettant de l’essence dans la voiture ou dans la tondeuse ou encore en cuisinant une recette avec des oignons, du poisson ou encore du fromage, nos mains peuvent s’incruster de ces fortes odeurs. Je vous propose donc des trucs et astuces vraiment efficaces pour les mains qui sentent mauvais. Bye bye les mains qui puent!

1. Frotter les mains qui puent avec du marc de café

La première astuce que je vous suggère d’essayer pour enlever toutes les mauvaises odeurs sur ses mains, c’est le marc de café. 

  1. Mouillez vos mains sous l’eau froide et prenez une poignée de marc de café encore humide et frottez toutes vos mains.
  2. Frottez durant 30 secondes et ajoutez du marc de café de nouveau au besoin pour bien enlever l’odeur sur votre peau.

J’utilise ce truc lorsque mes mains sentent l’essence après avoir rempli ma tondeuse ou encore ma scie à chaine, ma chainsaw et ça fonctionne super bien. C’est aussi un super truc pour enlever la gomme de sapin sur les mains et la peau.

2. Se laver les mains avec un savon en inox

Pour l’odeur d’essence ça ne fonctionne pas toujours très bien mais pour enlever l’odeur de poisson ou encore d’oignon sur ses mains, le savon en inox fait des miracles.

  • Savonnez vos mains à l’eau froide, frottez-les avec le savon en inox et rincez les mains.

L’odeur d’oignon, de fromage ou encore de poisson sur vos mains aura complètement disparu. Si vous n’avez pas de savon en inox, mais que votre robinet lui est en inox, essayer de frotter vos mains dessus pour voir si l’odeur disparait. 

Savon en inox

  • Le savon en inox est idéal pour laver et enlever les odeurs d'oignon, de poisson ou d'ail sur ses mains.
  • Un savon doux pour les mains, sans résidus de savon dans l'évier de cuisine.

3. Éliminer l’odeur sur les mains avec du vinaigre

Un autre remède de grand-mère pour enlever les odeurs d’oignon, de poisson ou encore l’odeur d’essence sur ces mains consiste à utiliser du vinaigre blanc :

  1. Versez en filet du vinaigre blanc sur vos mains, frottez vigoureusement et rincez à l’eau.
  2. Si l’odeur persiste toujours sur vos mains, ajoutez un peu de sel et frottez de nouveau avec du vinaigre.

Vous pouvez aussi remplacer le vinaigre blanc par du jus de citron qui sera aussi très efficace pour ne plus avoir les mains qui sentent mauvais!

4. Le dentifrice contre les mauvaises odeurs

Finalement, un dernier truc facile à faire pour ne plus avoir les mains qui puent à cause des oignons ou autres odeurs désagréables consiste à utiliser du dentifrice. Ajoutez simplement un peu de dentifrice dans la paume de votre main et frottez vigoureusement durant 1 minute avant de rincer à l’eau, tout simplement.

Voilà, vous connaissez maintenant mes meilleurs trucs et astuces pour ne plus avoir les mains et les doigts qui sentent mauvais! Je vous recommande tout de même de commencer avec le truc du marc de café, qui selon moi, est l’astuce du jour la plus efficace pour enlever les mauvaises odeurs sur ses mains.