Enlever les taches de coloration sur la peau

Enlever une tache de teinture sur la peau

Comment enlever les taches de coloration à cheveux?

Les colorations maison sont une alternative peu coûteuse aux soins en salon, en plus d’être efficaces et faciles à appliquer sur les cheveux. Cependant, ce type de teinture ont la fâcheuse manie de tacher la peau si on ne fait pas attention lors de l’application.

Bien que les taches de teinture à cheveux puissent être tenaces, il existe des trucs et astuces pour enlever les taches de coloration sur la peau. 10-trucs.com vous propose donc quelques bonnes astuces pour vite enlever la couleur et la teinture sur la peau.

 

Les astuces pour enlever de la teinture sur la peau:

1. Comment éviter les traces de coloration sur la peau?

Afin d’éviter de vous retrouver avec des taches disgracieuses de coloration sur le visage, les oreilles et le cou, pensez à protéger votre peau avant de débuter l’application de la teinture sur vos cheveux.

Pour protéger la peau des taches de teinture à cheveux: il suffit d’appliquer sur votre visage au niveau de la ligne des cheveux, sur et derrière les oreilles ainsi que sur la nuque, un produit qui empêchera le transfert de pigments sur votre peau.

Voici quelques produits efficaces pour empêcher les taches de teinture à cheveux sur la peau:

  • Gelée de pétrole
  • Crème hydratante grasse
  • Gel à coiffer
  • Revitalisant pour cheveux

2. Éviter les taches de teinture à cheveux sur le cuir chevelu

Parce que la teinture peut laisser des traces sur votre cuir chevelu, il sera important de les éliminer au rinçage de celle-ci.

Vous n’avez qu’à faire couler un peu d’eau sur vos cheveux, puis faites émulsionner comme pour un shampoing en vous assurant de bien frotter partout pendant quelques minutes. Ensuite, rincez jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire.

3. Enlever les taches de teinture à cheveux avec de l’alcool

Si malgré vos efforts pour prévenir les taches de coloration sur votre peau vous en avez tout de même quelques-unes à faire partir, on a une astuce pour tout enlever.

En effet, imbibez une boule de coton ou un linge doux d’alcool à friction et frottez délicatement les taches.

Cette astuce n’est pas recommandée pour les peaux sensibles, faites un test au préalable sur une petite partie non-visible de votre peau.

4. L’eau oxygénée pour enlever les taches de coloration à cheveux

L’eau oxygénée est un autre moyen efficace pour éliminer les taches de coloration sur la peau. Voici comment faire:

  • Sur un coton-tige, déposez une goutte d’eau oxygénée et une goutte de shampoing.
  • Délicatement, frottez les taches jusqu’à ce qu’elles disparaissent, et rincez.

Attention de ne pas appliquer cette mixture sur vos cheveux fraîchement colorés, l’eau oxygénée pourrait les décolorer!

5. Du dissolvant pour enlever les taches de teinture à cheveux

Si vous n’avez pas la peau sensible, vous pouvez utiliser du dissolvant à vernis à ongles pour éliminer les taches tenaces de coloration à cheveux sur la peau.

Imbibez de dissolvant une boule de coton ou un coton-tige, et frottez doucement les taches de teinture sur votre peau.

6. Enlever les traces de coloration avec du dentifrice

Une astuce de grand-mère aussi efficace pour enlever les traces de coloration sur la peau est le dentifrice.

En effet, si vous n’avez rien d’autre sous la main, faites disparaître les traces de coloration à cheveux avec un peu de dentifrice que vous appliquerez à l’aide d’un coton-tige. Puis, rincez bien.

Pour être vraiment efficace contre les taches de couleurs sur la peau utilisez un dentifrice à pâte blanche.

7. Exfolier la peau tachée par la coloration à cheveux

Un autre moyen efficace d’enlever les traces de coloration et de couleur sur votre peau, est de l’exfolier. Appliquez un peu d’exfoliant sur les taches, frottez doucement jusqu’à ce que les traces de coloration disparaissent, puis rincez. Si vous n’avez pas d’exfoliant sous la main, utilisez un de ces produits que nous avons tous à la maison:

Du sucre pour enlever les taches de teinture:

Faites une pâte en combinant du sucre à votre démaquillant et frottez délicatement les taches de coloration. Rincez. Alternativement, vous pourriez enduire les taches de lait démaquillant, laisser agir toute une nuit, puis exfolier au matin en ajoutant du sucre.

Du sel pour enlever les taches de coloration:

Mélangez une cuillère à thé de sel fin et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Frottez les taches à l’aide d’un tampon démaquillant ou d’une boule de coton, puis rincez.

8. Recette de grand-mère pour enlever les taches de coloration

Essayez ce truc de grand-mère pour éliminer les traces de teinture pour cheveux: une pelure de banane! Frottez doucement les traces de coloration à cheveux avec la partie interne de la pelure de banane, jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Une autre astuce que plusieurs jugent efficace: la cendre de bois. Trempez une boule de coton humide dans des cendres de bois refroidies et frottez les taches de coloration à cheveux. Puis, rincez bien pour enlever les résidus de cendre de sur la peau.

9. Du bicarbonate de soude pour enlever les taches de teinture à cheveux

Faites une pâte en combinant du shampoing ou du savon liquide et du bicarbonate de soude, appliquez sur les taches de coloration à cheveux, et frottez délicatement durant une bonne minute avant de rincer.

Vous pourriez aussi fabriquer une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et du jus de citron frais. Appliquez la mixture sur les taches et frottez doucement à l’aide d’une boule de coton. Si les taches sont tenaces ou si la coloration est d’une couleur foncée, enduisez les traces de teinture à cheveux de votre mélange et laissez agir quelques minutes avant de rincer.

Acheter du bicarbonate de soude juste ici:

Bicarbonate de soude
128 Commentaires
Bicarbonate de soude

  • Un produit incontournable pour la maison
  • Pour tout nettoyer et désodoriser
  • TOP qualité prix!

Comme le citron a des propriétés blanchissantes, il pourrait aussi être utilisé seul pour éliminer les traces de coloration. Appliquez le jus fraîchement pressé d’un citron directement sur les taches, et laissez agir quelques heures. Ensuite, à l’aide d’une boule de coton, frottez les taches avec le restant de jus de citron avant de rincer.

10. Enlever les taches de teinture à cheveux avec de la gelée de pétrole

Non seulement peut-elle être utilisée pour protéger votre peau des traces de coloration, la gelée de pétrole peut aussi vous aider à vous débarrasser des taches.

Appliquez-en un peu sur une boule de coton, et frottez les taches jusqu’à disparition. Pour les taches tenaces, appliquez la gelée de pétrole directement sur les taches, et laissez agir toute la nuit. Au matin, retirez les résidus avec un linge propre.

Enlever la teinture sur la peau, les visiteurs ont également aimé:

Comment enlever une tache de rouge à lèvre? En plus des taches de coloration à cheveux que diriez-vous maintenant de découvrir comment vite enlever un tache de rouge à lèvre?

Comment enlever une tache de fond de teint? Savez-vous comment faire pour enlever une tache de fond de teint? Voici nos astuces pour vite nettoyer le fond de teint.

Comment enlever une tache de salive? Pas toujours facile de nettoyer les taches de salive! Voici donc quelques bonnes astuce pour tout nettoyer facilement.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: