Recette d’un spray hydratant maison pour cheveux




Avec la chaleur, le soleil, l’eau de la piscine, il est normal d’avoir les cheveux plus secs en été. L’été passé, ma femme a eu les cheveux très secs et c’est à ce moment qu’on a décidé de fabriquer un spray hydratant 100% naturel. Voici 4 recettes de spray pour hydrater naturellement les cheveux

1. Spray hydratant maison pour cheveux secs et cassants

Pour commencer, je vous propose la toute première recette que ma femme et moi avant fait l’été passé pour remédier à son problème de cheveux secs à cause du soleil et du chlore dans la piscine. Pour faire ce spray vous allez avoir besoin de ces ingrédients

  • 5 cuillères à soupe d’eau
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1/2 cuillère à soupe de glycérine végétale
  •  1 1/2 cuillère à soupe d’aloe vera

Mélangez et versez ensuite tous les ingrédients dans une petite bouteille vaporisateur et vaporisez la solution hydratante directement sur vos cheveux secs ou mouillés, en sortant de la piscine ou de la douche par exemple. Vous pouvez conserver ce spray hydratant durant 4 à 7 jours ou plus si vous ajoutez un conservateur au mélange. 

2. Faire un spray hydratant pour cheveux fins et secs

Maintenant, saviez-vous que vous pouviez remplacer l’eau par de l’hydrolat pour hydrater vos cheveux naturellement ? Mélangez dans un flacon pulvérisateur ces ingrédients : 

  • 20 ml d’hydrolat de bambou
  • 20 ml d’hydrolat de fleur d’oranger
  • 5 ml d’huile de ricin
  • 5 ml d’huile de sésame

N’oubliez pas de bien secouer la bouteille avant de vaporiser le soin hydratant sur vos cheveux. Cette recette est idéale pour protéger vos cheveux cet été.

3. Faire un spray hydratant à l’aloès vera

Comme pour la recette #1, en voici une autre à base d’Aloès Vera et d’eau de rose qui permettra d’hydrater naturellement vos cheveux cet été : 

  1. Mélangez dans une bouteille 1/4 tasse d’eau de rose avec 1/4 tasse d’aloès vera.
  2. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba et mélangez bien.
  3. Vaporisez la solution sur cheveux humides ou secs aussi souvent que nécessaire.

Vous pouvez remplacer l’huile de jojoba de cette recette par l’huile de coco.

4. Un spray super simple à faire pour hydrater les cheveux

Finalement, pour celles et ceux qui ne veulent pas se « casser » la tête avec une recette trop compliquée ou encore qui demande trop d’ingrédients, en voici une pour vous dépanner :

  • Mélangez dans une petite bouteille 1/3 d’huile de sésame avec 2/3 d’eau minérale.
  • Bien agiter et vaporisez le liquide sur l’ensemble de vos cheveux.

Ce spray hydratant protègera naturellement vos cheveux du soleil et du chlore dans l’eau de votre piscine. 

Si vous utilisez d’autres ingrédients ou que vous connaissez une autre recette facile et naturelle pour fabriquer un spray hydratant pour cheveux, venez les partager avec nous, que ce soit par courriel, en commentaire ou encore sur notre groupe Facebook