Feu sauvage : dentifrice, bicarbonate et autres remèdes maison

Je me souviens quand j’étais petit d’avoir remarqué ce gros bouton sur le côté de la bouche ou plutôt sur la lèvre d’une matante et de ne pas savoir c’était quoi jusqu’au jour où j’ai appris que c’était le fameux FEU SAUVAGE ! Je vous propose aujourd’hui mes 10 trucs et remèdes maison pour faire partir un feu sauvage plus rapidement. 

1. Feu sauvage et dentifrice

Le premier remède maison que vous pouvez faire pour stopper et empêcher un bouton de fièvre de grossir et d’apparaitre consiste à appliquer du dentifrice ! Et oui, la pâte à dent est un ingrédient qu’on a tous à la maison et qui peut réellement vous aider à faire partir ou plutôt empêcher la pousser du feu sauvage durant la nuit.

Appliquez directement sur la zone où vous ressentez un picotement et une sensation de bouton un peu de dentifrice à pâte blanche et laissez agir la pâte à dent toute la nuit. Le lendemain matin, rincez le visage et répétez la nuit suivante si le feu sauvage est bien visible jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement.

Utilisez un dentifrice bio et non blanchissant !

Le dentifrice est aussi un excellent remède de grand-mère pour faire partir un bouton plus vite en l’asséchant. Mais peu importe qu’il s’agisse d’un bouton de fièvre ou d’un bouton sur le nez, utilisez un dentifrice en pâte, sans colorant et non blanchissant.

2. Faire partir un feu sauvage avec du bicarbonate de soude

Lire aussi :  Astuces pour faire sortir une écharde naturellement

Un autre traitement maison ou plutôt un truc naturel que vous pouvez utiliser sur un feu sauvage est le truc à base de bicarbonate de soude. Faites une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec un peu d’eau et appliquez la pâte directement sur le feu sauvage durant 30 à 45 minutes et rincez à l’eau. Répétez ce truc 1 à 2 fois par jour durant 3 jours pour faire disparaitre le feu sauvage rapidement.

Ma vidéo qui montre bien comment utiliser du bicarbonate de soude sur un feu sauvage :

3. Stopper la poussée du feu sauvage avec un glaçon

Le froid est un autre remède maison que vous pouvez utiliser pour stopper naturellement la poussée du cold sore (feu sauvage en anglais). Pour ce faire, enveloppez un glaçon dans un papier essuie-tout et placez-le directement sur le bouton de fièvre durant 5 à 10 minutes et répétez 2 à 4 fois par jour pour stopper sa poussée rapidement !

4. Le remède maison à base de vinaigre de cidre

Un autre produit naturel que vous avez sans doute déjà à la maison et qui peut être utilisé comme traitement naturel des feux sauvages est le vinaigre de cidre. Imbibez de vinaigre de cidre un coton-tige (Q-tips) et tamponnez le feu sauvage 2 à 3 fois par jour pour assécher le bouton plus rapidement et diminuer l’effet de picotement sur la peau. Bien que certains disent que le vinaigre blanc fonctionne aussi, je vous suggère d’utiliser le vinaigre de cidre pour cette astuce.

Lire aussi :  Le truc du vinaigre de cidre pour faire briller les cheveux

5. Appliquer de l’huile essentielle d’arbre à thé sur le bouton

L’huile essentielle d’arbre à thé, ou tea tree si vous préférez, peut aussi être utilisée pour faire partir un feu sauvage plus vite sur le bord de la bouche. Comme l’huile essentielle est puissante, diluez-la avec de l’huile d’amande douce avant de l’appliquer avec un coton-tige sur le feu sauvage. Vous pouvez aussi diluer l’huile d’arbre à thé avec un peu d’eau, tout simplement.

6. Utiliser du jus de citron

Le jus de citron est, lui aussi, un autre ingrédient que vous avez certainement à la maison et qui peut être utilisé pour soulager naturellement un feu sauvage sur les lèvres et la bouche.  Imbibez un coton-tige ou une boule de ouate de jus de citron et appliquez-en directement sur le bouton de fièvre. Répétez quelques fois durant la journée pour soulager et enlever rapidement la sensation de picotement.

7. L’astuce de l’eau salée

Pensez aussi à essayer le truc de l’eau salée dès que vous ressentez un léger picotement près de la bouche. Il suffit de diluer un peu de sel dans un verre d’eau chaude et d’appliquer la solution directement sur la zone avec un Q-Tips. Répétez aussi souvent que vous le souhaitez pour empêcher le feu sauvage d’apparaitre sur vos lèvres.

8. Faire disparaitre un feu sauvage avec de l’ail

Et oui, l’ail n’est pas seulement bon dans vos recettes de cuisine, il est aussi un excellent remède naturel contre les feux sauvages sur la bouche. Mettez en purrée 1 ou 2 gousses d’ail et appliquez la pâte directement sur le bouton. Laissez agir l’ail durant 5 à 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez aussi simplement couper une gousse d’ail en deux et frotter la zone durant une dizaine de secondes.

Lire aussi :  5 astuces pour se détartrer les dents à la maison

9. Appliquer de l’argile verte

Un autre remède de grand-mère qui permet de soulager naturellement un bouton de fièvre est l’utilisation de l’argile verte. Mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe d’argile avec de l’eau et appliquez la pâte directement sur le feu sauvage. Laissez agir environ 45 minutes, rincez et répétez durant quelques jours pour bien le faire disparaitre.

10. Du miel si vous avez la peau sensible

Si vous avez la peau sensible et que le jus de citron ou encore le vinaigre de cidre sont « trop forts » pour votre peau, alors le miel est la solution pour vous. Appliquez simplement un peu de miel bio sur le feu sauvage, laissez agir 10 à 15 minutes et rincez. Vous pouvez bien sûr répéter cette astuce plusieurs fois par jour pour stopper la progression du feu sauvage et ainsi l’enlever plus rapidement.

J’espère que mes 10 trucs et remèdes maison vous aideront à stopper rapidement la progression de votre feu sauvage ou même l’empêcher d’apparaitre sur votre bouche et vos lèvres !