10 trucs pour ne plus avoir les mains froides, même cet hiver!




Comment avoir les mains chaudes?

Nous sommes nombreux à avoir les mains froides, surtout l’hiver n’est-ce pas! Ma femme a toujours les mains gelées, même l’été ahah!

Voici mes trucs pour avoir les mains chaudes:

  1. Soufflez sur vos mains et dans vos gants
  2. Frottez vos mains vigoureusement
  3. Bougez, sautez et faites mouvements circulaires avec vos bras
  4. Utilisez la chaleur corporelle pour réchauffer vos mains
  5. Se réchauffer les mains dans l’eau chaude
  6. Tenir un objet chaud comme une tasse à café
  7. Ne restez pas immobile trop longtemps
  8. Portez des mitaines plutôt que des gants cet hiver
  9. Enfilez une tuque pour se tenir au chaud
  10. Attention aux engelures cet hiver

1. Souffler de l’air chaud sur vos mains et dans vos gants

La première astuce si vous avez les mains froides et gelées cet hiver alors que vous êtes à l’extérieur est bien sûr de souffler sur ses mains. Placez vos mains l’une contre l’autre et soufflez à plusieurs reprises à l’intérieur pour vite les réchauffer.

2. Frotter ses mains vigoureusement pour les réchauffer

Pour continuer dans la même lignée que le premier truc, pensez à frotter vigoureusement vos mains entre elle. Faites-le à répétition pour vite réchauffer vos mains. Le problème, c’est que c’est très temporaire comme technique, alors pensez la prochaine fois à porter des gants ou des mitaines plus chaudes.

3. Bouger, sauter et faites des mouvements circulaires avec les bras

Un autre truc pour se réchauffer les mains rapidement cet hiver est de bouger. Il faut faire circuler le sang rapidement pour ne plus avoir les mains froides. Sautez, bougez de manière énergique et bougez vos bras et vos mains en faisant des mouvements circulaires, des ronds afin que le sang se rende plus vite jusqu’au bout de vos doigts.

4. Réchauffer ses mains grâce à sa chaleur corporelle

Réchauffez rapidement vos mains et vos doigts en les plaçant directement sur les zones de votre corps encore bien chaud. Que ce soit au niveau des aisselles ou sur le ventre, plaquez vos mains directement sur cette partie du corps encore chaud pour vite les réchauffer.

5. Déposer ses mains dans l’eau chaude

Pour se réchauffer les mains, l’eau chaude est un excellent truc. Grâce à l’eau chaude, les vaisseaux sanguins ne pourront pas se fermer et vos mains seront moins froides rapidement.

Attention à ne pas utiliser de l’eau trop chaude, de l’eau légèrement chaude ou même tiède est suffisant pour se réchauffer les mains. Vous pouvez bien sûr aussi avoir recours à l’eau tiède ou chaude pour réchauffer vos pieds cet hiver.

6. Tenir un objet chaud comme une tasse à café 🙂

Je travaille à l’ordinateur toute la journée et il m’arrive d’avoir la main droite froide et une solution toute simple pour me réchauffer est de tenir ma tasse à café bien chaude. C’est temporaire, mais ça fait du bien sur le moment. 🙂

7. Ne pas rester immobile trop longtemps

Si par exemple, vous regardez la télé ou encore, vous travaillez à l’ordinateur comme moi en restant toujours dans la même position longtemps, les extrémités de votre corps, dont les mains justement, prendront froid. Le sang ne circulera pas suffisamment. Alors, levez-vous et bougez pour avoir les mains moins froides.

8. Préférez des mitaines plutôt que des gants cet hiver

Si vous voulez garder vos mains chaudes cet hiver lorsque vous jouez dans la neige avec vos enfants, optez pour des grosses mitaines chaudes plutôt que des gants. Les mitaines sont vraiment plus chaudes que des gants, croyez-moi!

9. Porter une tuque pour avoir les mains chaudes

Si vous avez l’impression d’avoir toujours froid et d’avoir toujours les mains froides, alors pensez à couvrir votre tête. 🙂 Portez une tuque, un bonnet surtout l’hiver, quand il fait froid. Il m’arrive même de porter ma tuque à l’intérieur quand je travaille à la maison pour me garder bien au chaud. 🙂

10. Attention aux engelures des doigts et des mains

Bien sûr si vous avez toujours froid aux mains, il est encore plus important de les protéger pour éviter les engelures. Voici quelques trucs et astuces pour éviter d’avoir les mains gelés cet hiver:

  • Protégez vos mains avec des gants ou des mitaines par temps froid.
  • Bougez vos mains et vos doigts pour favoriser la circulation sanguine.
  • Appliquez du baume du tigre contre les engelures. Efficace pour protéger vos mains du froid cet hiver.