10 trucs pour faire passer l’envie de vomir naturellement




Comment faire passer l’envie de vomir rapidement?

Peu importe la cause, vomir n’est jamais amusant, bien au contraire ! Ça fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé et j’en suis bien heureux. La dernière fois, c’était après une soirée, comme dire, bien ou plutôt trop arrosée!

Voici mes 10 trucs pour couper l’envie de vomir naturellement:

  1. le gingembre
  2. la menthe poivrée
  3. une eau citronnée chaude
  4. un remède à base de bicarbonate de soude
  5. manger une banane
  6. une infusion à la camomille
  7. manger une pomme
  8. boire de l’eau de coco
  9. appliquer une compresse d’eau froide
  10. boire une boisson gazeuse

Si vous préférez regarder plutôt que lire, 🙂 voici ma vidéo qui montre bien ces 10 trucs et remèdes contre les vomissements :

1. Mâcher du gingembre

Et oui, le premier truc que j’ai fait pour stopper mon envie de vomir la dernière fois est de mâcher du gingembre frais. Même l’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, recommande le gingembre pour prévenir les nausées et les vomissements.

2. Boire un thé de menthe poivrée ou mâcher des feuilles

La menthe poivrée est une autre astuce naturelle que vous pouvez faire pour arrêter ou du moins diminuer l’envie de vomir. Vous pouvez boire une tisane, un thé ou une infusion de menthe poivrée ou mieux encore mâcher des feuilles de menthe poivrée.

3. Boire une eau citronnée chaude

Le citron est un autre aliment qui peut vous aider à faire passer cette envie de vomir naturellement. Certains la préfèrent froide, mais personnellement j’ai mieux une eau chaude dans laquelle j’ajoute le jus d’un citron frais. Si vous n’aimez pas tellement le goût du citron, ajoutez un peu de miel, tout simplement.

4. Un remède à base de bicarbonate de soude

Le goût n’est pas nécessairement le meilleur, mais vous pouvez boire un grand verre d’eau dans lequel vous ajoutez et mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. C’est un excellemment remède naturel contre les vomissements et les nausées.

5. Manger une banane

La banane est une autre astuce naturelle qui peut vous aider à faire passer ou plutôt diminuer l’envie de vomir. Comme ce fruit est doux pour l’estomac et renferme du potassium, la banane est un super truc contre les vomissements et les nausées.

6. Une infusion à la camomille

La camomille est un super truc contre les vomissements, mais aussi contre les nausées, les ballonnements et même pour aider contre la gastro. Préparez et buvez donc une bonne infusion ou tisane à la camomille pour aider votre estomac.

7. Une bonne pomme

La pomme, tout comme la banane, est un fruit à consommer si vous avez envie de vomir et voulez stopper cette envie. Croquez dans une bonne grosse pomme ou encore manger-la en compote en ajoutant un peu de cannelle en poudre.

8. Boire de l’eau de coco

L’eau de coco est un remède de grand-mère très efficace pour stopper le vomissement et contre la gueule de bois. 😉 L’eau de coco aidera à vous réhydrater rapidement suite à des vomissements ou des diarrhées par exemple.

9. Une compresse froide

Une simple compresse d’eau froide sur le front et le torse vous aidera à aller vite mieux. Si vous voulez pousser cette astuce plus loin, vous pouvez appliquer une compresse de vinaigre de cidre directement sur votre estomac. Il semblerait que cette astuce de grand-mère soit efficacement contre les vomissements.

10. Boire une boisson gazeuse

La boisson gazeuse est vraiment aidante quand on digère mal et qu’on a envie de vomir. Buvez très doucement un peu de boisson gazeuse sans sucre et vous vous éviterez peut-être de vomir à nouveau. Le soda est un excellent choix contre les vomissements et pour faire passer le mal de coeur plus rapidement.