Mes 3 astuces pour enlever une bague trop serrée




Je me souviens quand j’étais plus jeune d’avoir paniqué en tentant d’enlever une bague coincée à mon doigt, pour vrai ce n’était pas drôle du tout ! La meilleure chose à faire est de ne pas paniquer, vous réussirez à l’enlever d’une manière ou d’une autre. Voici mes 5 meilleurs trucs et astuces pour enlever une bague trop serrée.

1. Enlever une bague coincée au doigt avec une ficelle

L’un des meilleurs trucs pour enlever une bague ou une alliance trop serrée d’un doigt gonflé consiste à utiliser une ficelle ou une petite corde mince :

  1. Enroulez tout le doigt avec la corde et passez le bout du fil en dessous de la bague à l’aide d’une pince à épiler.
  2. Commencez à tirer doucement sur la corde en déroulant la corde qui a été passé sous la bague.

La bague avancera doucement le long de votre doigt en même temps que vous tirez et déroulez la corde ou la ficelle. 

Vous ne me croyez pas ? Voici une vidéo que je viens de faire pour vous montrer à quel point il est facile et rapide d’enlever une bague coincée dans votre doigt avec un fil :

2. Passer la main et le doigt à l’eau très froide 

La majorité du temps, lorsqu’on ne réussit plus à enlever une bague, c’est souvent à cause d’un doigt gonflé. Lorsqu’il fait très chaud et humide, nos doigts ont tendance à enfler naturellement. 

Alors la solution, passez la main et les doigts sous l’eau froide ou mieux, trempez vos doigts dans un bol remplie d’eau très froide et de glaçons pour dégonfler votre doigt et ainsi enlever votre bague coincée plus facilement. Tirez et tournez doucement la bague pour réussir à l’enlever. 

3. Enlever la bague coincée avec un savon, du gel ou de l’huile

Si l’eau froide ne suffit pas et que la bague est simplement trop serrée pour réussir à l’enlever de votre doigt, alors utilisez un savon, un gel ou un shampoing pour cheveux. Appliquez une matière grasse ou huileuse sur votre doigt et assurez-vous d’en faire passer sous la bague. Par la suite, faites comme à l’habitude et tirez et tournez votre bague pour réussir à l’enlever complètement de votre doigt. 

Vous pouvez même utiliser du beurre, de la margarine ou encore de l’huile végétale si vous préférez.

Voilà, avec ces 3 astuces, vous devriez être capable d’enlever une bague ou votre alliance plus facilement