Paraître 10 ans de moins avec ces 10 astuces




Comment faire 10 ans de moins?

Homme ou femme, vieillir est quelque chose qu’on tente souvent de retarder, mais ce n’est pas toujours évident, n’est-ce pas! Paraître 10 ans de moins, ou du moins, plus jeune, c’est possible avec quelques gestes simples du quotidien.

Voici 10 astuces pour paraitre 10 ans de moins:

  1. Bien dormir
  2. Boire beaucoup d’eau
  3. Arrêter de se frotter les yeux
  4. Dites non à l’alcool et la cigarette
  5. Prendre soin de sa peau et de son visage
  6. Avoir une bonne posture
  7. Se rincer les cheveux à l’eau froide
  8. Protéger sa peau et ses cheveux du soleil
  9. Bouger plus tous les jours
  10. Accepter de vieillir

1. Une bonne nuit de sommeil

Une première astuce pour paraitre plus jeune est bien sûr de bien dormir. Dormir suffisamment est important, sans quoi vous risquez d’avoir des cernes, des poches sous les yeux. Essayez de dormir un minimum de 8 heures par nuit.

2. Boire beaucoup d’eau

Boire de l’eau tous les jours est très important et pas seulement pour sembler plus jeune! 1 litre d’eau par jour, c’est un minimum pour se garder jeune et en forme. Ce n’est pas très difficile à faire, il suffit de boire 1 ou 2 verres d’eau à chaque repas. N’oubliez pas aussi de bien vous hydrater lorsque vous pratiquez un sport ou une activité physique.

3. Arrêter de se frotter les yeux

Je suis le premier à me frotter les yeux quand je suis fatigué ou après une journée à travailler devant mon ordi. Les écrans ça fatigue beaucoup les yeux! Il faut absolument éviter de se frotter les yeux, surtout le soir avant d’aller vous coucher, car vous risquez de vous lever avec les yeux cernés et bouffis, pas idéal pour quelqu’un qui veut faire 10 ans de moins. 😉

4. Non à la cigarette et à l’alcool

En plus d’être très néfaste pour la santé, la cigarette donne un teint terne, grisâtre et fatigué au visage. Même chose pour l’alcool! Difficile de paraitre 10 ans de moins avec ces mauvaises habitudes de vie.

5. Prendre soin de sa peau et de son visage

Prenez le temps de bien nettoyer votre visage matin et soir et d’appliquer au besoin un soin hydratant et nourrissant. Pour faire 10 ans de moins, que vous soyez une femme ou un homme, chouchoutez votre peau et votre visage pour éviter d’avoir une peau terne, sèche et fatiguée.

6. Avoir une bonne posture

Pas toujours évident d’avoir une bonne posture de nos jours, surtout lorsqu’on travaille toute la journée devant son ordinateur. Je travaille moi-même devant un écran toute la journée et malheureusement, je réalise que je n’ai pas toujours une bonne posture. J’ai souvent le dos rond, courbé, ce n’est vraiment pas idéal, surtout si on cherche le moyen de paraitre jeune, n’est-ce pas!

7. Rincer les cheveux à l’eau froide

Une astuce pour faire 10 ans de moins… Bon peut-être pas 10 ans, mais paraitre plus jeune est d’avoir de beaux cheveux brillants ! Et le meilleur truc pour avoir des cheveux brillants est de les rincer à l’eau froide. Faites votre shampoing comme à l’habitude, mais terminez avec un rinçage à l’eau froide, vous m’en redonnerez des nouvelles!

8. Se protéger du soleil

Ça devrait déjà être un réflex de protéger sa peau du soleil, surtout durant l’été. Prenez donc l’habitude d’appliquer un crème solaire sur votre visage et votre corps lorsque vous passez du temps au soleil. Pour éviter de voir sa peau vieillir prématurément, c’est la meilleure solution.

Portez aussi un chapeau, une casquette ou encore un foulard pour protéger votre tête et vos cheveux lorsque vous passez du temps au plein soleil l’été. Vos cheveux seront beaucoup moins ternes et secs.

9. Bouger pour faire 10 ans de moins

Comment voulez-vous faire 10 ans de moins si vous passez toutes vos journées assis au travail et assis sur le sofa le soir! Pas besoin de pratiquer un sport, mais prenez au moins le temps de bouger à tous les jours. Marchez, faites du vélo, nagez dans la piscine, amusez-vous avec vos enfants dehors, promenez votre chien après le diner, bref, bougez pour rester jeune et en forme plus longtemps. 🙂

10. Accepter de vieillir

Vouloir paraitre plus jeune, c’est bien normal, même moi, qui aujourd’hui a 40 ans le souhaite, mais à un moment donnée, il faut accepter l’âge que nous avons et ne pas avoir peur de vieillir. 🙂

Si vous avez d’autres trucs et astuces pour paraitre plus jeune, venez les partager avec nous en commentaire. À bientôt. 🙂