Voici comment se débarrasser des poux avec le truc du vinaigre blanc




Quoi de pire que de recevoir un message de l’école de son enfant pour informer les parents de la présence de poux dans la classe… NON!!! Le peigne anti-poux est l’outil à toujours avoir à la maison, mais je vous propose aussi de découvrir le truc du vinaigre blanc pour se débarrasser des poux.

Toujours avoir un peigne fin à poux à la maison

Avant de passer à l’astuce du vinaigre blanc, il est important de toujours avoir à la maison un peigne très fin conçu spécialement pour enlever les poux et les lentes dans les cheveux de ses enfants. Peu importe l’astuce ou le shampoing anti-poux que vous utilisez, vous devez prendre le temps de peigner minutieusement les cheveux mouillés de votre enfant à la recherche des poux et des lentes pour les éliminer un à un.

Vous devez être patient et peigner les cheveux de votre enfant plusieurs fois par jour jusqu’à ce qu’il n’y aille plus aucune trace de poux sur la tête de votre enfant. Je ne veux pas vous décourager, mais ça peut prendre de 5 à 10 jours pour s’en débarrasser complètement.

Comment se débarrasser des poux avec le vinaigre blanc ?

Bon passons maintenant aux choses sérieuses et parlons poux et vinaigre blanc. Lorsque j’étais enfant, il m’est arrivé 1 ou 2 fois de revenir à la maison avec des poux à cause des amis à l’école. Je me souviens d’un truc qui consistait à utiliser du vinaigre blanc pour tuer les poux et les lentes incrustés dans les cheveux.

Voici comment faire cette astuce :

  1. Mélangez dans une bouteille du vinaigre blanc avec de l’eau en quantité égale.
  2. Appliquer l’eau vinaigrée sur l’ensemble des cheveux et enveloppez-les d’une serviette de bain.
  3. Laissez agir le vinaigre sur vos cheveux durant 10 à 15 minutes et rincez abondamment.

Répétez ce truc 2 fois par jour durant quelques jours pour éliminer efficacement les poux et les lentes des cheveux de votre enfant. Vous pouvez aussi tuer les lentes avec un fer à lisser pour compléter le truc du vinaigre.

N’oubliez pas de passer un peigne fin immédiatement après le rinçage des cheveux pour bien enlever les poux. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc sans le diluer, mais attention, si vous remarquez une irritation au niveau du cuir chevelu, il vaut mieux utiliser une autre astuce ou du moins diluer le vinaigre avec de l’eau.