10 trucs et remèdes contre la gueule de bois




Comment enlever la gueule de bois?

Ben oui, je suis le premier à me réveiller de temps en temps, bien que beaucoup plus rare aujourd’hui, avec la gueule de bois. Une soirée entre amis bien arrosée et boom, on se réveille avec un mal de tête, la bouche pâteuse et les yeux devant le mauvais trou!

Voici les 10 remèdes anti gueule de bois à essayer:

  1. Boire de l’eau de coco
  2. Boire un grand café noir
  3. Un bon bouillon de poulet contre la gueule de bois
  4. Boire un grand verre de jus d’orange
  5. Bouger
  6. Asperges et jus de citron
  7. Manger un concombre
  8. Le gingembre comme anti nausée
  9. Boire beaucoup d’eau pour s’hydrater
  10. Manger un gros déjeuner

1. L’eau de coco contre la gueule de bois

Que boire après une cuite? Parce que la composition de l’eau de noix de coco se rapproche grandement de celle des électrolytes, cela pourrait être très efficace de boire de l’eau de noix de coco pour en finir avec la gueule de bois.  On retrouve de plus en plus d’eau de noix de coco embouteillée dans les épiceries et magasin d’aliments naturels.

Choisissez une eau de coco pure, non sucrée, et buvez-en dès votre retour de la fête et au courant de la journée suivante pour combattre la gueule de bois.

2. Le café, un remède efficace contre la gueule de bois

Après avoir bu votre eau de coco, buvez un bon grand café chaud sans sucre et lait si possible. Le café contracterait les vaisseaux sanguins de votre cerveau et pourrait aider à soigner votre mal de tête.

Mais attention, il faut vous limiter qu’à un seul café! En effet, le café peut vous déshydrater et empirer votre mal de tête si vous en abusez.

3. Le bouillon de poulet contre la gueule de bois

Le premier aliment à consommer après l’eau de coco et/ou le café est le bouillon de poulet. En plus d’être délicieux et réconfortant, le bouillon est excellent contre la gueule de bois.

Alors plus tard dans la journée, savourez lentement un bon bouillon de poulet. Le bouillon de poulet vous fournira le sel nécessaire pour rééquilibrer vos électrolytes, surtout si vous souffrez de vomissements suite à cet abus d’alcool. 😉

4. Boire un grand verre de jus d’orange

Le fructose contenu dans le jus d’orange accélérera votre métabolisme pour éliminer naturellement l’alcool de votre système. Pour vite vous sentir mieux le lendemain d’un party, un grand verre de jus d’orange est vraiment très efficace.

De plus, si vous avez besoin de remplacer les électrolytes perdus à cause d’un abus d’alcool, le jus d’orange est une bonne base pour faire soi-même une boisson de remplacement et de réhydratation. Voici ce dont vous avez besoin:

  • 360 ml de jus d’orange pur, non sucré
  • 600 ml d’eau bouillie refroidie
  • 2,5 ml de sel

Mélangez bien les ingrédients et buvez-en de petites quantités à la fois, tout au long de la journée.

5. Bouger

Au lieu de rester au lit le lendemain d’une grosse soirée, levez-vous et allez prendre une grande marche dehors! Votre corps produira ainsi des endorphines, qui constituent un bon remède naturel contre la gueule de bois les maux de tête et les nausées.

6. Une recette de grand-mère contre la gueule de bois

Est-ce que vous aimez tester des remèdes et recettes de grand-mère pour vous soigner et vous sentir mieux à la maison?  Voici une astuce qui vous fera du bien: Mangez des asperges cuites à la vapeur avec un peu de jus de citron dessus.

Ce remède de grand-mère aidera à éliminer les toxines de votre corps et donc celles en lien avec l’alcool de la veille.

7. Manger des concombres

Riche en eau, le concombre est un légume très désaltérant. Il est aussi rempli de minéraux, dont le potassium, et de vitamines A, B, C et E.

Grâce à sa composition, le concombre aidera à vous réhydrater et remplacera les minéraux et vitamines que vous pourriez avoir perdues durant cette soirée trop arrosée.

8. Le gingembre contre la gueule de bois

La gueule de bois s’accompagne souvent de nausées. Le gingembre, grâce à ses vertus anti-nausées, est le meilleur aliment et remède naturel pour soulager les maux de cœur causés par la gueule de bois!

La racine de gingembre se trouve sous différentes formes:

  • fraiche
  • séchée en morceaux
  • séchée en poudre
  • confite
  • en capsules, etc.

Pour soulager vos nausées, vous pouvez en manger des morceaux frais ou confits, faire une tisane avec la racine fraîche ou séchée. Si vous cherchez un moyen faire passer l’envie de vomir naturellement, le gingembre est la solution! Parlant de truc contre les vomissements, voici ma vidéo dans laquelle je montre mes 10 remèdes pour faire passer l’envie de vomir:

9. Bien s’hydrater

Et oui, une astuce efficace contre la gueule de bois est de bien s’hydrater, donc de boire beaucoup, beaucoup d’eau. Si vous avez en plus des nausée ou pire de la diarrhée, ne tardez pas et allez vite prendre de grandes gorgées d’eau pour vous soulager.

10. Le petit-déjeuner pour se débarrasser de sa gueule de bois

Certains ne jurent que par cette astuce pour se rétablir d’une grosse cuite: un petit-déjeuner bien gras. Eh oui, ici, il ne s’agit pas de manger un bol de céréales ou de manger des fruits avec une simple tartine. Non, on parle bien ici d’un bon gros petit-déjeuner à l’américaine, comprenant:

  • des œufs
  • du bacon
  • des pommes de terre rissolées
  • des saucisses
  • du jambon
  • des fèves au lard

Le tout accompagné d’un café noir et d’un jus d’orange!

Alors, le lendemain matin d’une grosse soirée bien arrosée, rendez-vous au restaurant le plus près qui offre ce type de menu, et régalez-vous.  😀