Boutons sur le menton: 10 remèdes maison efficaces




Les boutons sont fréquents sur le menton ! Que ce soit à cause d’une poussée de boutons ou encore à cause d’un foulard l’hiver qui frotte sur votre menton, il existe des trucs et remèdes maison pour enlever les boutons sur le menton

1. Appliquer un peu de jus de citron sur le menton

Un premier remède maison et 100 % naturel pour enlever un bouton sur le menton est celui du jus de citron. Imbibez simplement un coton-tige de jus de citron pur et appliquez-le directement sur le ou les boutons sur le menton. Répétez matin et soir jusqu’à ce que le bouton disparaisse.

Vous pouvez aussi couper un citron en deux et frotter le citron directement sur le menton. C’est plus efficace, surtout si vous avez beaucoup de boutons à cet endroit à traiter à la fois. Si vous avez la peau sensible, optez pour une solution plus douce comme l’aloe vera par exemple.

2. Appliquer de l’aloe vera contre les boutons

Beaucoup plus doux que le truc du jus de citron, vous pouvez effectivement utiliser l’aloe vera pour enlever et prévenir les boutons sur le menton naturellement. L’aloe vera est idéal pour une application locale, donc parfait pour enlever les boutons sur le menton.

Après avoir lavé votre visage, appliquez sur le bout des doigts un peu d’aloe vera et faites des mouvements circulaires sur l’ensemble de votre menton. Comme pour le truc du citron, vous pouvez en appliquer le matin et le soir.

3. Vinaigre blanc et vinaigre de cidre

Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre est un autre produit que vous pouvez utiliser comme recette de grand-mère pour enlever les boutons sur le menton. Comme pour le jus de citron, le vinaigre assèchera la peau alors si vous avez la peau sensible, utilisez un autre truc.

Avec un coton-tige imbibé de vinaigre de cidre, tamponnez les boutons sur votre menton et répétez 2 fois par jour durant 3 ou 4 jours.

4.  Se débarrasser d’un bouton sur le menton avec la tomate

Grâce aux vitamines et autres composés antioxydants qu’elle contient, la tomate peut vous aider à enlever plus rapidement les boutons sur le menton.

Pour ce faire, il suffit de couper une tomate en fines tranches qu’on applique ensuite sur le menton durant 15 à 20 minutes. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser l’astuce de la tomate pour faire disparaitre les boutons sur le front, le nez et ailleurs sur le visage et le corps.

5. Assécher un bouton sur le menton avec du dentifrice

Le dentifrice à pâte blanche est un remède de grand-mère que vous devez absolument essayer contre vos boutons sur le menton. En fait, il permet d’Assécher la peau et donc de faire disparaitre rapidement les boutons. Vous pouvez même utiliser le dentifrice pour enlever un feu sauvage.

Par contre, pour que le dentifrice soit réellement efficace, il faut agir vite ! Alors dès l’apparition d’un petit bouton sur le menton, appliquez un peu de dentifrice, laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain matin. Vous pouvez répéter 3 à 4 fois par jour, jusqu’à disparition complète du bouton.

6. Le truc du bicarbonate de soude

Un autre truc de grand-mère contre les boutons sur le menton est celui du bicarbonate de soude. Mélangez un peu d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et appliquez la mixture directement sur le menton et les boutons. Laissez sécher la pâte, rincez le menton à l’eau tiède et répétez matin et soir durant quelques jours pour bien éliminer les boutons.

7. Un remède maison à base d’huile essentielle d’arbre à thé

Profitez des propriétés antibactériennes de l’huile essentielle d’arbre à thé pour enlever naturellement les boutons sur votre menton. Commencez par diluer l’huile d’Arbre à thé avec un peu d’eau ou d’huile d’amande douce et appliquez-en directement sur vos boutons quelques fois par jour pour vite vous débarrasser des boutons.

8. De l’eau salée contre les boutons

Pour assécher et faire disparaitre rapidement un bouton sur le menton, utilisez simplement du sel. Commencez par diluer une cuillère à soupe de sel de mer dans 120 millilitres d’eau tiède et appliquez l’eau salée directement sur les boutons avec un coton-tige ou encore une boule de coton, de la ouate si vous préférez.

Vous pouvez répéter ce traitement naturel 2 ou 3 fois par jour pour vite faire disparaître les boutons sur le menton. Si votre peau est sensible ou trop sèche, faites plutôt le truc de l’aloe vera.

9. Masque anti bouton pour le menton

Le masque à l’argile blanche est un bon moyen de nettoyer en profondeur sa peau tout en diminuant et éliminant les boutons sur le menton. Pour cette recette de grand-mère, voici les ingrédients dont vous avez besoin :

  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche
  • le jus d’un demi-citron
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 1 cuillère à café d’huile d’amande douce

Mélangez bien tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et onctueuse, appliquez le masque sur le menton, le front et le nez, laissez sécher complètement et rincez à l’eau tiède.

10. Frotter le menton avec un glaçon

Finalement, un dernier remède maison pour stopper rapidement la poussée d’un bouton sur le menton est le truc du glaçon ! Je vous recommande d’envelopper le glaçon dans un linge propre ou un papier essuie-tout et de faire des mouvements circulaires durant 15 à 30 secondes sur le menton et répétez quelques fois durant la journée.

Voilà, vous connaissez maintenant mes meilleurs trucs et astuces pour vite enlever les boutons sur votre menton. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous essayez l’un de ces remèdes à la maison. 🙂