Bouton sur le menton… Nos remèdes et astuces

bouton sur le menton, remède et astuce

Bouton sur le menton, que faire?

Les boutons sur le menton sont assez communs, et leur apparence peut être gênante. Mais heureusement, il existe des astuces pour les guérir ainsi que les prévenir.

10-trucs.com vous en présente quelques-unes, qui sauront vous être utiles contre les boutons sur le menton.

Les astuces contre les boutons sur le menton:

1- Quelles sont les causes des boutons sur le menton ?

Les boutons se produisent lorsque vos pores sont bouchés par de l’huile et des cellules mortes de la peau. Les cellules mortes de la peau sont supposées monter à la surface de vos pores et s’éliminer. Lorsque vous produisez trop d’huile, les cellules mortes de la peau peuvent rester prises. Ces petits globules d’huile et de peau forment un bouchon qui bloque vos pores.

Parfois, des bactéries qui vivent naturellement sur votre peau se retrouvent piégées derrière ces bouchons. Lorsque les bactéries se développent dans vos pores, elles provoquent la rougeur et l’inflammation typiques des boutons. En fonction de la quantité d’inflammation et de bactéries, votre bouton peut développer une tête blanche ou devenir kystique.

2- Se démaquiller et nettoyer sa peau pour prévenir les boutons

Bien que l’on soit souvent très fatiguée à la fin d’une journée, il ne faut surtout pas sauter l’étape du démaquillage avant d’aller dormir. Se démaquiller soigneusement avant de se coucher est une excellente façon de prévenir l’apparition de boutons sur le menton.

En plus de se démaquiller, il est important de bien nettoyer sa peau pour éliminer toutes les impuretés. Pour vous faire un nettoyant maison efficace et naturel, essayez cette recette :

  • 2 cuillères à soupe de thé
  • ¼ de litre d’eau
  • Le jus d’un demi-citron

Faites infuser le thé dans l’eau bouillante, puis filtrez. Laissez tiédir puis ajoutez-y le jus de citron. Utilisez cette lotion nettoyante deux fois par jour pour une peau propre et fraîche.

3- La tomate pour soigner un bouton sur le menton

Grâce aux vitamines et autres composés antioxydants qu’elle contient, la tomate peut vous aider à vous débarrasser d’un bouton sur le menton.

Pour ce faire, il suffit de couper une tomate en fines tranches que l’on appliquera sur les boutons durant une vingtaine de minutes.

4- Un remède de grand-mère contre les boutons sur le menton

Saviez-vous que le dentifrice pouvait vous aider à faire disparaître les boutons sur le menton? Dès l’apparition de boutons sur votre menton, appliquez-y du dentifrice et laissez sécher. Puis, rincez bien.

Vous pouvez répéter le traitement de 3 à 4 fois par jour, jusqu’à disparition du bouton.

5- Des astuces pour faire disparaître un bouton sur le menton

Ne touchez pas à vos boutons sur le menton: Dès l’apparition d’un bouton sur votre menton, évitez à tout prix de le toucher. Cela pourrait aggraver la situation et il pourrait s’infecter d’avantage.

  • Les produits contre l’acné: Gardez votre peau propre en choisissant des produits spécifiquement conçus pour traiter l’acné, ou du moins, des produits non-comédogènes.
  • Vinaigre blanc: Pour assécher les boutons sur le menton, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pur. À l’aide d’un coton-tige, appliquez du vinaigre directement sur le bouton. Répétez plusieurs fois par jour, jusqu’à disparition du bouton.
  • Vinaigre de cidre: Le vinaigre de cidre peut être utilisé pour nettoyer votre peau en douceur, tout en traitant et en prévenant l’apparition de boutons. Appliquez-en à l’aide d’une boule de coton sur votre visage deux fois par jour.
  • Jus de citron: Tout comme le vinaigre, le jus d’un citron frais vous permettra d’assécher un bouton sur votre menton rapidement. De plus, le citron contient des vitamines et des antioxydants qui aideront à la guérison en plus de désinfecter les boutons. Appliquez-le de la même façon que le vinaigre.
  • Huile essentielle d’arbre à thé: Profitez des propriétés antibactériennes de l’huile essentielle d’arbre à thé pour combattre les boutons sur votre menton. Appliquez-en directement sur vos boutons quelques fois par jour pour une guérison rapide.

6- Du bicarbonate de soude, une solution contre les boutons au menton

Le bon vieux bicarbonate sera encore une fois un allié précieux pour éliminer les boutons au menton.

  • Ajoutez un peu d’eau à du bicarbonate de soude pour en faire une pâte.
  • Appliquez celle-ci sur vos boutons et laissez sécher.
  • Puis, rincez à l’eau claire pour terminer.

7- Un remède facile contre les boutons sur le menton

Pour assécher rapidement un bouton sur le menton, utilisez du sel!

  • Commencez par diluer une cuillère à soupe de sel de mer dans 120 millilitres d’eau tiède.
  • Puis, à l’aide d’une boule de coton, appliquez cette lotion sur vos boutons.
  • Laissez agir 1 heure et rincez bien.

Vous pouvez répéter ce traitement 2 ou 3 fois par jour pour vite faire disparaître les boutons sur le menton.

8- Un masque contre les boutons sur le menton

Un masque à l’argile blanche est une excellente façon de nettoyer en profondeur sa peau tout en traitant les boutons sur le menton et le reste du visage. Voici une recette de masque anti-boutons :

  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche
  • le jus d’un demi-citron
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé

Mélangez bien les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et onctueuse. Ensuite, appliquez le masque sur les zones sujettes aux boutons (front, nez, menton). Laissez sécher complètement, et rincez à l’eau tiède.

9- Masque à l’argile verte anti-bouton sur le menton

Pour un masque anti-bouton efficace pour le menton, le front, le nez et tout le visage:

  • Combinez de l’argile verte à de l’eau minérale et mélangez bien pour en faire une pâte lisse.
  • Étendez celle-ci en une couche épaisse sur votre visage.
  • Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

10- L’exfoliation pour prévenir les boutons sur le menton

En plus de garder votre peau propre au quotidien, pensez aussi à l’exfolier à l’aide d’un produit adapté à votre type de peau. L’exfoliation permet d’éliminer les excès de cellules mortes et de nettoyer les pores en profondeur.

On devrait exfolier la peau de notre visage à tous les deux jours, ou au moins 3 fois par semaine.

Bouton sur le menton, les visiteurs ont également aimé:

bouton sur le nez

Trucs et astuces pour un bouton sur le nez

En plus du menton voilà que vous avez un gros bouton sur le nez? Pas de panique! Voici nos astuces et remèdes de grand-mère pour vite enlever un bouton sur le bout du nez.

enlever un bouton dans le dos

Trucs et astuces pour un bouton dans le dos

Est-ce qu’il vous arrive d’avoir de petits et gros boutons dans le dos? 10-trucs.com vous propose de bonnes astuces et produits pour enlever les boutons sur le dos.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *