Avoir de beaux yeux blancs et en santé

Recette de grand-mère pour avoir de beaux yeux blancs et brillantsComment avoir de beaux yeux naturellement?

Avoir de beaux yeux brillants et bien blancs, c’est possible avec quelques gestes et soins beauté pour les yeux. Le maquillage peut bien sûr faire des miracles, mais ce n’est qu’un camouflage!

Ainsi, les 10 trucs et astuces pour avoir de beaux yeux qui vous seront proposés dans cet article ne sont pas qu’esthétiques, mais aussi ludiques. 

1. De beaux yeux sans cernes ni poches

Dans un premier temps, il faut savoir que même les yeux les mieux maquillés et les plus blancs ne seront pas au summum de leur beauté si vous avez des poches et cernes sous les paupières.

L’astuce du concombre sous les yeux!

Une astuce naturelle pour avoir de beaux yeux sans cerne bleutée consiste à appliquer une tranche de concombre sous les yeux.

  1. Toujours utilisez un concombre le plus frais et froid possible.
  2. Tranchez 2 rondelles de concombres et appliquez-les sur vos yeux.
  3. Laissez agir le concombre sur les yeux pendant 15 à 30 minutes matin et soir.

Cette astuce aide à diminuer l’apparence des poches sous les yeux, mais également de blanchir ou plutôt d’éclaircir les cernes pour les rendre moins visibles.

2. Une bonne alimentation pour la santé et beauté des yeux

L’alimentation est un autre élément important à considérer pour la santé et la beauté des yeux. Que ce soit pour avoir de beaux yeux ou encore pour aider à éclaircir et blanchir le blanc des yeux, le choix de votre alimentation est primordial.

Pour de beaux yeux blancs en santé il faut manger:

  • des épinards
  • du chou frisé
  • des carottes
  • du saumon
  • des raisins
  • des pois chiches
  • du brocoli

N’oubliez pas aussi de boire de l’eau!

En effet, le simple fait de boire beaucoup d’eau aidera vos yeux à être beaucoup plus blancs et brillants!

3. Bien dormir pour avoir le blanc des yeux bien blanc

Si vous êtes vraiment à la recherche du meilleur truc pour retrouver le blanc de vos yeux alors le sommeil est la meilleure solution!

Ça peut sembler vraiment simpliste comme astuce, mais c’est pourtant vrai, une bonne nuit de soleil aide à retrouver le blanc des yeux.

Le blanc des yeux… Rouge ou jaune!

Si vous êtes comme moi et travaillez parfois très tard le soir ou pire pendant la nuit vous savez à quel point les yeux seront bouffis, rouges et même un peu jaune le lendemain matin.

Alors, permettez-vous une bonne nuit de sommeil aujourd’hui et vous remarquerez que le blanc des yeux est beaucoup plus blanc demain matin.

4. Recette de grand-mère pour avoir les yeux blancs

On retrouve sur Internet différentes recettes et remèdes de grand-mère supposés aider à avoir les yeux blancs, mais est-ce vraiment une bonne idée?

L’une de ces recettes de grand-mère consiste à utiliser le jus de citron pour blanchir les yeux!

Je vous le déconseille fortement! Une simple goûte de jus de citron sur la langue et on grimace alors imaginez maintenant laisser tomber une goutte de citron directement dans l’oeil! OUTCH!

Le miel, un autre remède de grand-mère pour blanchir les yeux!

Connaissiez-vous cette astuce qui consiste à mettre une goutte de miel dans l’œil? On trouve de nombreux sites et blogs qui semblent dire que c’est un remède miracle pour avoir de beaux yeux blancs et brillants, mais il faut faire très attention… TRÈS ATTENTION!

Comme le miel est un produit non stérile cela peut effectivement être dangereux pour la santé de vos yeux pouvant provoquer des infections et même des lésions.

5. Avez-vous déjà utilisé les glaçons?

Pour de beaux yeux et pour avoir un regard et un visage moins fatigué, le remède du glaçon est vraiment très efficace pour donner de l’éclat au regard et diminuer les cernes bleutés.

Remplacer la tranche de concombre par un glaçon!

Alors si vous n’avez pas de concombre au frigo remplacez-le par des glaçons bien froids qui auront comme effet de réduire la taille des cernes sous vos yeux.

Mais attention, les glaçons sont très froids, mieux vaut les envelopper dans un petit linge pour ne pas brûler la peau sous les yeux (qui est très fragile) avec les glaçons.

Pourquoi pas un masque de refroidissement pour les yeux?

Ce type de masque est idéal pour avoir de beaux yeux resplendissants, mais aussi utile contre les insomnies, les maux de têtes, les yeux bouffis et même contre les rides et gonflements.

Masque réfrigérant pour les yeux
  • Masque rafraîchissant avec perles en gel.
  • Réduit les gonflements et les rides autours des yeux.
  • Un bon truc pour avoir de beaux yeux naturellement.

6. Pour ne plus avoir les yeux bouffis

Envie de tester un autre remède de grand-mère contre les yeux bouffis? Alors pourquoi ne pas utiliser la camomille!

Cette astuce beauté consiste à:

  • Placez un sachet de thé ou de tisane à la camomille au frigo toute une nuit.
  • Au réveil, placer le sachet de thé sur les yeux et paupières pour faire diminuer les yeux bouffis.
  • Gardez-les en place pendant 15 à 20 minutes et répétez durant quelques jours pour ne plus avoir les yeux bouffis et cernés.

7. Avoir de beaux yeux grâce au cache-cernes

Si les cernes sont déjà bien installées vous pouvez en atténuer l’apparence à l’aide d’un cache-cernes de couleur complémentaire aux cernes ce qui est nettement plus efficace.

Voici quel cache-cernes choisir selon la couleur des cernes:

  • Un cache-cernes pêche pour les cernes bruns.
  • Un cache cerne jaune pour les cernes violets.
  • Un cache-cerne orange pour les cernes bleutés.
Anti-cernes et correcteur
  • Anti-cernes et correcteur pour les matins difficiles.
  • Aide aussi à dissimuler les rides.
  • Fini naturel et bonne tenue.

8. Comment blanchir les yeux rouges?

Comment blanchir le blanc des yeux naturellement et enlever la rougeur? On ne parlera pas ici d’enlever, mais bien de diminuer l’apparence de cette rougeur au niveau du blanc de l’œil.

Une ligne de crayon maquillant!

Vous pouvez donc appliquer une ligne de crayon à maquillage bleu à l’intérieur de la paupière inférieure pour obtenir un effet plus blanc des yeux. C’est grâce à la couleur bleutée qu’on a l’impression d’avoir le blanc des yeux beaucoup plus blanc et brillant.

Il faut tout de même faire attention avec cette technique maquillage pour ne pas irriter l’œil et risquer d’avoir les yeux encore plus rouges.

9. Trucs et astuces pour avoir de beaux yeux naturellement

Avant de vous laisser aller tester tous ces remèdes et produits, voici d’autres trucs et astuces pour avoir de beaux yeux naturellement:

  • Protégez vos yeux du soleil: Les rayons du soleil peuvent en effet endommager la peau autours des yeux. Alors tout comme pour le corps et le visage appliquez une crème solaire sur la peau autours des yeux.
  • Portez des lunettes de soleil: La fumée, la pollution et autres saletés présentes dans l’air peuvent être très dommageables pour les yeux. Alors portez des lunettes de soleil, surtout si vous habitez en ville où la pollution est très présente.
  • Prenez soins de vos cils: Qui dit avoir de beaux yeux dit nécessairement avoir de beaux et longs cils! Choisissez donc un mascara de qualité et le soir appliquez un peu d’huile de ricin pour faire pousser les cils et les renforcer.