faire une crêpe, comment faire une bonne crepe maison, Comment réussir de succulentes crêpes?

Les crêpes sont de purs délices au petit déjeuner ou même en gâterie plus tard dans la journée! Qu'elles soient natures, aux fruits, avec du sirop ou avec de la crème, qu'elles soient rondes, épaisses, minces ou roulées, les crêpes sont aimées de tous! Voici donc quelques trucs pour bien réussir vos crêpes!

1. Choisir les bons produits

Pour avoir une belle pâte, vous devez choisir des produits frais. Donc de la farine, du lait, du beurre et des œufs frais. Choisissez le lait entier plutôt que le lait écrémé et optez pour une farine fluide.

2. Éviter les grumeaux

Pour éviter les grumeaux dans votre préparation, vous n'avez qu'à tamiser votre farine! Et oui! Si votre farine est la plus fine qui soit, il n'y aura pas de grumeaux.

3. Faire une belle pâte

Si vous aimez les crêpes très fines, vous pouvez remplacer environ 250ml du mélange par du cidre. Aussi, il est important de ne pas faire la pâte trop liquide pour ne pas qu'elle se déchire durant la cuisson.

4. Laisser reposer la pâte

Il est important de laisser reposer la pâte à crêpe durant 1 heure ou 2 afin qu'elle ne soit pas trop élastique. Donc si vous voulez faire d'excellentes crêpes, préparez-vous à l'avance!

5. Personnaliser ses crêpes

N'hésitez pas à parfumer votre pâte à crêpe! Vous pouvez ajouter des fruits, des pépites de chocolat, de la vanille et plus encore! Vos crêpes seront savoureuses!

6. Avoir en mains une bonne poêle

Pour avoir une bonne cuisson, il est important d'avoir une bonne poêle anti-adhésive. Vous pouvez aussi utiliser une spatule de bois ou de plastique pour retourner vos crêpes.

7. Ne pas faire coller la pâte

Pour ne pas que vos crêpes collent, vous pouvez ajouter 1 cuillère de beurre directement au mélange de pâte à crêpe.

8. Bien faire tourner la pâte dans la poêle

Afin d'avoir de belles crêpes minces, lorsque vous versez le mélange dans la poêle, faites avec votre poignet des mouvements circulaires afin que le mélange se répartisse bien partout. Vous pouvez jeter l'excédent pour garder le minium nécessaire pour avoir des crêpes minces.

9. Faire sauter sa crêpe

Lorsque la crêpe est bien cuite de chaque côté, elle devrait glisser et se détacher facilement. Faites-la rebondir pour qu'elle sorte de moitié de la poêle et hop dans l'assiette!

10. Faites chauffer le four

Puisque vous ne faites qu'une seule crêpe à la fois, il est important de garder les crêpes au chaud. Allumez donc légèrement le four, mettez-y une assiette et chaque fois qu'une crêpe est prête mettez-la dans le four.

Équipe 10 Trucs, trucs pour faire des crêpes