fromage cottage

Que faire avec le fromage cottage au réfrigérateur?

Le fromage cottage est bon pour la santé et est faible en gras. Il a un goût particulier et ce n'est pas tout le monde qui l'apprécie! Mais si vous prenez le temps de goûter et de tester des recettes vous allez beaucoup aimer le fromage cottage, j'en suis persuadé!

Le fromage cottage peut être ajouté à toutes sortes de recettes et avoir ainsi un bien meilleur goût. Vous désirez tenter le coup? 10 Trucs vous propose des recettes faciles et trucs à faire avec le fromage cottage.

1. Remplacer la ricotta par le fromage cottage

Si vous aimez cuisiner et manger des pâtes vous aimez sans doute la ricotta? Eh bien le fromage cottage peut être une bonne alternative au ricotta. 

En effet il suffit de remplacer votre ricotta par du fromage cottage dans vos recettes de pâtes maison ou encore sur vos tartinades.  10 Trucs vous propose une délicieuse recette de pâtes et fromage cottage de Ricardo: Pâtes au fromage cottage et aux légumes.

Avec sa note de 5 étoiles vous allez certainement adorer cette recette du chef Ricardo! Bonne dégustation!

2. Fromage cottage dans des smoothies... ?!?

Si on fouille un peu sur le web et les réseaux sociaux on retrouve une multitude de recettes de smoothies avec principal ingrédient le fromage cottage. Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience du smoothie cottage?! :) 

Voici justement une délicieuse recette de smoothie aux petits fruits et fromage cottage. Il vous faut:

  • 2/3 tasse de fromage cottage (la marque que vous préférez)
  • 2 tasses de petits fruits mélangés (framboises, fraises, mûres et fraises)
  • 1 verre de glaçons
  • 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d'érable.
  • 1/4 tasse d'eau bien froide

On mélange bien le tout avec votre robot "blender" pour avoir un smoothie bien lisse, frais et santé! Si vous n'avez pas de blander à la maison en voici un vraiment très populaire et apprécié auprès des utilisateurs:

Pour nos amis du Québec et d'ailleurs au Canada: Blender Ninja

Smoothie blender
Voici enfin un blender professionnel avec une grande puissance pour broyer les fruits, légumes et glaçons. TOP qualité prix!
avis amazon canada      acheter en ligne sur Amazon France

3. Recette de trempette au fromage cottage

Si vous voulez faire différent avec votre entrée de légumes ce weekend alors pourquoi ne pas préparer une trempette au fromage cottage? Voici les ingrédients et la préparation de la trempette:

  • 1/2 tasse de fromage cottage (ou plus selon)
  • 1/4 tasse de crème sure
  • 1/4 tasse de yogourt nature
  • 1 gousse d'ail écrasée (un peu moins si vous voulez un goût d'ail moins prononcé)
  • 1 pincée de basilic
  • 1 cuillère à soupe de persil frais finement haché
  • 1 branche d'échalote finement hachée

On mélange bien le fromage cottage avec tous les ingrédients pour avoir une trempette bien lisse et crémeuse. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron au mélange avant de réfrigérer la trempette et de servir avec vos légumes préférés. 

Vos crudités seront délicieux avec cette trempette de fromage cottage! De plus, vous augmenterez votre apport en protéine grâce au cottage, quoi demander de plus!

recette de trempette de fromage cottage

4. Fromage cottage et fruits

Le fromage cottage est vraiment très bon avec de petits fruits! Si vous aimez moyennement ce type de fromage il sera beaucoup plus délicieux au goût avec des fraises, des bleuets, des framboises ou encore des mûres.  Voici une petite recette toute simple à faire avec le fromage cottage:

  • Bien égoutter le fromage cottage et le mélanger avec 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
  • Ajouter ensuite les petits fruits de votre choix dans le bol et déguster

Vous pouvez aussi ajouter du miel au fromage cottage au lieu du sirop d'érable par exemple, c'est comme vous voulez!

5. Collation de craquelins et fromage cottage

Si vous voulez une bonne idée de collation santé alors pourquoi ne pas choisir les craquelins et fromag cottage... Tout simplement! En effet, si vous êtes plus du genre salé, vous aimerez le fromage cottage servi sur des craquelins ou des biscottes. Une collation santé idéale pour la pause au travail ou à l'école.

Et pourquoi pas comme tartinade au petit déjeuner?

En effet, vous pouvez aussi ajouter du fromage cottage sur vos rôties le matin. Parfait pour bien débuter la journée et bien plus nourrissant qu'une simple "toast" avec de la margarine!! :) :)

Ah oui, si vous aimez le sucré salé alors vous pouvez aussi ajouter une cuillère à soupe de miel au fromage cottage avant de déguster avec les craquelins ou les rôties, vous allez adorer!

6. Mettre du cottage dans les salades

C'est simple comme idée mais pourtant si délicieux, alors pourquoi ne pas utiliser le fromage cottage pour "pimper" votre repas salade!

Il suffit simplement d'ajouter du fromage cottage à vos salades pour plus de saveurs et de consistance. Vraiment délicieux, vous allez adorer le goût du fromage cottage dans vos différentes salades. Une fois de plus vous pouvez aussi ajouter un filet de miel ou encore mieux de sirop d'érable. Miam miam!

recette de salade et fromage cottage

Fromage cottage, vous aimerez aussi:

faire de bonnes frites avec un assaisonnement maison

Comment faire des bonnes frites?

Et pourquoi ne pas manger vos frites maison avec du fromage cottage? Une bonne manière de se déculpabiliser de manger de bonnes frites maison non! :) 

comment cuire le blé d'inde

Bien cuire le blé d'inde

Quoi de plus normal de que de manger du blé d'inde pendant les vacances d'été! Venez découvrir comment bien cuire le blé d'inde cet été... Vous allez adorer nos astuces!