Recette de slush facile à faire à la maison




Je suis le premier à prendre une bonne slush quand on va à la crèmerie avec les enfants AHAH! Quand j’étais petit, on avait une sorte de machine à slush maison dans lequel on mettait de la glace et du jus, c’était trop bon! Je vous propose donc quelques recettes et astuces pour faire sa propre slush maison cet été. 

1. Un verre spécial pour faire sa slush maison rapidement

Il y a un an ou deux, ma femme est revenue à la maison avec un gadget pour faire de la slush maison, en fait, c’est une sorte de verre très froid qu’on place au congélateur durant 4 à 6 heures et qui permet ensuite de transformer du jus ou autres boissons froides en slush. 🙂

Comme il n’y a rien de mieux qu’une vidéo pour montrer et expliquer, voici ma vidéo de slush maison :

Comme je l’ai dit dans la vidéo, vous pouvez utiliser ce gadget pour faire des slushs mais aussi des shakes maison. 

Verre pour faire de la slush

  • Gadget idéal pour faire une slush ou un shake maison.
  • Facile et rapide à utiliser pour transformer un jus en slush.

2. Faire une slush maison avec un mixeur

Bien sûr, une autre solution rapide pour faire de la slush maison consiste à utiliser un mixeur ou un mélangeur. Ajoutez simplement les glaçons, le jus concentré et mixez jusqu’à l’obtention du mélange de slush parfait. 

Vous pouvez aussi ajouter des petits fruits congelés au mixeur comme des fraises, des framboises et des bleuets pour donner un bon goût rafraichissant et nourrissant à votre slush. 

3. Une recette de slush comme au dépanneur

Si vous cherchez la recette de slush parfaite, vous savez comme celle que l’on retrouve au dépanneur du coin, alors voici les ingrédients à mélanger au mixeur :

  • 2 tasses d’eau gazeuse très froide (vous pouvez la placer 20 minutes au congélateur avant la recette).
  • 2 cuillères à café de mélange en poudre sucrée (saveur de votre choix)
  • 3 tasses de glaçons
  • 2 cuillères à soupe de sucre

Vous mélangez et mixez tous les ingrédients, sauf les glaçons que vous ajoutez plutôt lorsque le mélange est bien homogène. Versez ensuite le mélange dans des verres et vous voilà avec de superbes slushs maison!

4. Faire une slush à la cerise

Voici une dernière recette facile à faire si vous aimez, vous aussi, la slush à la cerise. 🙂 Les ingrédients:

  • 2 tasses de club soda
  • 1/2 tasse de cerise au marasquin
  • 1/2 tasse de jus de cerise
  • 3 tasses de glaçons

Commencez par mélanger tous les ingrédients, même les glaçons jusqu’à l’obtention de la consistance parfaite et dégustez dans un verre à slush bien froid. Si vous voulez, vous pouvez même ajouter au moment de servir quelques cerises surgelées finement hachées.

Voilà 🙂 j’espère que vous avez apprécié mon article et ma vidéo sur comment faire de la slush maison. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou encore à partager ma vidéo avec vos amis. À très bientôt pour d’autres trucs et astuces!