Idée de rangement pour les épices

Comment fabriquer un rangement à épices? Rangement en bois, rangement dans un tiroir, étagère aimanté, ce ne sont pas les idées de rangement qui manque pour ranger les épices.

10-Trucs vous propose dans cet articles plusieurs idées pour fabriquer son propre rangement à épices dans la cuisine.

1. Rangement à épices dans un tiroir

Si vous avez un tiroir dans l’un des meubles de la cuisine qui est vide ou presque pourquoi ne pas le transformer en rangement pour épices?

Regardez cette superbe idée de rangement! Difficile de faire plus simple lorsque vient temps de ranger les petits pots d’épices une fois la recette terminée.

Organisation des épices dans un tiroir de la cuisine dans des petits pots

2. Récupérer une petite étagère vintage

On connait tous une personne qui aime acheter et récupérer de vieux meubles et caissons en bois alors regardez autours de vous si vous ne trouveriez pas ce type de petit meuble à rangement.

Si vous aimez le style vintage et rustic-chic comme décoration vous allez adorer ce rack à épices fait avec une vieille caisse de Coca Cola! Si non, rien ne vous empêche de le fabriquer vous-même, ce n’est pas tellement compliqué.

rack à épice vintage à fabriquer

3. Des pots Mason pour ranger les épices

Si vous cherchez un look à la fois pratique et minimaliste vous allez certainement aimer ce rack à épices à disposer directement sur le comptoir de la cuisine.

Pour cette idée ce sont des pots mason mais vous pouvez également utiliser d’autres types de pots en verre avec couvercle hermétique.

jarre à épices

4. Une étagère pour ranger les épices

Si vous êtes un amoureux des épices et que vous aimez montrer votre collection d’épices alors cette idée est parfaite pour vous.

Une étagères encastrée dans un mur de la cuisine sur mesure pour toutes vos épices. Si vous avez un « certain » talent pour les projets DIY alors pourquoi ne pas la fabriquer vous-même?

Étagère pour les épices

5. Fabriquer un support à épices avec du bois de grange

Le bois de grange est encore très tendance de nos jours, et ce, même dans la cuisine! Alors pourquoi ne pas fabriquer un support à épices sur mesure avec du bois de grange?

Voici une idée pour vous inspirer:

rangement en bois de grange pour les épices

6. Ranger les épices dans des éprouvettes

Si vous voulez faire différent voici une idée de rangement avec des éprouvettes pour y ranger vos épices préférées sur l’un des murs de la cuisine.

rangement pour les épices dans des éprouvettes

7. Étagère à épice fait maison avec une palette

Comme le bois de grange la bonne vieille palette de bois est elle aussi très populaire lorsqu’il est question de rustique et de recyclage.

Voici une idée de rangement à fabriquer soi-même pour ranger tous vos pots d’épices et autres petits trucs de cuisine.

palette de bois pour ranger les épices

8. Une petite étagère à épices à fixer au mur de la cuisine

Voici une autre idée DIY pour fabriquer une jolie petite étagère murale pour y ranger tous vos pots d’épices et de fines herbes.

Rangement et étagère à épices à fabriquer

9. Fabriquer une étagère à épices en bois… WOW

Une autre idée de rangement à épices fait maison est en fait une petite étagère en bois de style rustique qu’on fixe au mur.

Si je devais choisir qu’une seule idée pour rangement toutes mes épices à la maison ce serait certainement celle-ci!

Fabriquer un rangement à épices en bois

10. Fabriquer un rack à épices aimanté

Pour un look minimaliste et moderne à la fois voici une dernière idée de rack à épices pour vous… Un rack à épices aimanté!

Fabriquer un rack à épices aimanté

Pour découvrir en détail les étapes et autres idées pour fabriquer son rangement à épices c’est par ici: Rangement pour les épices.

Article mis à jour le 7 juillet 2020
Mathieu
Les derniers articles par Mathieu (tout voir)

Autres trucs et astuces: CUISINE