LE TRUC pour nettoyer le fond d’un chaudron collé : Le bicarbonate de soude




Ça nous arrive à toutes et tous à un moment d’oublier un chaudron sur le rond du four avec de la nourriture à l’intérieur ! Ça m’est justement arrivé la semaine dernière alors que je préparais un bon macaroni à la viande pour mes enfants, tout a fini collé et brûlé. Je vous propose donc mon meilleur truc pour nettoyer le fond d’un chaudron collé

1. Nettoyer facilement un chaudron collé grâce au bicarbonate de soude

Le truc du bicarbonate de soude est celui que j’utilise à chaque fois que je dois récupérer un fond de chaudron brûlé et collé de nourriture, voici comment faire :

  1. Recouvrez d’eau chaude le fond collé de la casserole et ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude.
  2. Faites bouillir la solution durant 5 à 10 minutes en grattant de temps en temps le fond du chaudron avec une cuillère de bois.
  3. Rincez ensuite à l’eau savonneuse pour terminer le nettoyer de votre chaudron. 

C’est un super truc pour enlever le brûler au fond d’une casserole, et ce, naturellement !

2. Un autre truc avec du bicarbonate pour décoller le fond d’un chaudron

Il existe un autre truc, toujours avec du bicarbonate de soude, mais cette fois-ci, pas besoin de faire bouillir de l’eau pour tout enlever :

  1. Ajoutez du bicarbonate de soude dans le chaudron pour bien recouvrir toute la croute de nourriture collée et brûlée.
  2. Versez ensuite de l’eau très chaude dans le chaudron, environ 2 pouces d’eau pour bien recouvrir le fond et laissez reposer toute la nuit.

Le lendemain matin, toute la nourriture (la croute) collée, ce sera détachée d’elle-même durant la nuit. Si la croûte ne se détache pas, alors portez à ébullition et grattez avec une spatule en bois pour tout nettoyer. 

3. Nettoyer et faire briller vos chaudrons, casseroles et poêles

Maintenant que le fond de votre chaudron est bien propre et décrassé, utilisez une fois de plus du bicarbonate de soude pour nettoyer et faire briller l’extérieur de vos casseroles :

  • Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec du liquide vaisselle dans un bol et nettoyez l’extérieur de vos casseroles, poêles et chaudrons avec un chiffon ou une éponge. 

C’est aussi un excellent moyen de nettoyer le dos noirci d’une poêle et de récurer sous les casseroles pour les faire briller de nouveau. 

Comme vous pouvez le remarquer encore une fois avec ce nouveau truc, j’adore utiliser le bicarbonate de soude pour tout nettoyer dans la maison ! 🙂 

Bicarbonate de soude, produit naturel pour la maison

Bicarbonate de soude

Produit naturel pour tout nettoyer et désodoriser dans la maison. Le produit à toujours avoir à la maison.

Trouver ce produit sur :