Dégraisser une friteuse électrique avec du bicarbonate de soude




On a à la maison la fameuse friteuse à air, le air fryer, si vous préférez, mais rien ne remplace les bonnes frites maison cuites dans une vraie friteuse à l’huile. 🙂 On a les deux à la maison, alors je vous propose aujourd’hui mon meilleur truc pour dégraisser une friteuse électrique. Bon nettoyage ! 🙂

Nettoyer une friteuse très sale et graisseuse avec du bicarbonate de soude

Le meilleur truc et produit naturel pour nettoyer et éliminer tout le gras dans une friteuse est le bicarbonate de soude. Commencez par vider l’huile dans la friteuse et saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude dans le fond et sur les parois de la friteuse. Laissez agir 45 minutes environ et frottez tout l’intérieur de la friteuse avec une éponge ou un chiffon avec un peu de savon vaisselle liquide pour bien enlever toute l’huile et le gras. Rincez plusieurs fois à l’eau très chaude et remplissez de nouveau d’huile à cuisson. 

Le bicarbonate de soude éliminera naturellement et efficacement l’huile accrochée sur les parois de votre friteuse électrique. Bien sûr, vous pouvez utiliser le truc du bicarbonate de soude pour nettoyer et dégraisser une friteuse électrique à l’huile, mais aussi une friteuse à air. 

Remplacer le bicarbonate de soude par la farine

Si vous préférez, vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par de la farine qui sera, elle aussi, très efficace pour dégraisser et nettoyer une friteuse électrique. La farine va absorber naturellement toute l’huile restante dans le fond de la friteuse en plus de décoller facilement toute l’huile et le gras collés sur les parois de votre appareil. 

Et vous, comment faites-vous pour dégraisser efficacement votre friteuse électrique ? Dites-nous-le en commentaire. 🙂