Comment conserver les concombres plus longtemps?

Le meilleur truc pour conserver la fraîcheur des concombres!

Vous avez un jardin et venez tout juste de faire la première récolte de concombres? Si vous avez plusieurs concombres et ne voulez pas tous les manger aujorud’hui, voici une astuce qui fonctionne vraiment très bien.

10 Trucs vous présente la meilleure astuce pour conserver les concombres du jardin plus longtemps. 

1. Les étapes pour conserver les concombres au réfrigérateur:

Comment conserver les concombres plus longtemps

Petits et gros concombres… Ça fonctionne!

Cette astuce de conservation fonctionne bien avec tous les types de concombres, du plus petit au plus gros. L’équipe de de 10 Trucs a testé cette astuce avec de petits concombres, style cornichon, et la fraîcheur reste encore plus longtemps au réfrigérateur que les plus longs concombres.

Éplucher les concombres:

Avant de placer les tranches de concombres dans un plat hermétique, vous devez éplucher chacun des concombres, sans quoi la conservation risque d’être innefficace, tout simplement.

N’oubliez pas le papier essuie-tout!

Une fois les concombres lavés et épluchés vous devez les trancher et les placer dans un plat hermétique. Une fois le contenant bien remplie il suffit de placer un papier essuie tout sur le dessus du plat, de le refermer et de le retourner. De cette manière le papier essuie-tout absorbera toute l’humidité des tranches de concombres. C’est grâce à l’essuie tout que les concombres vont rester frais et croquants plus longtemps au réfrigérateur.

Que ce soit pour conserver la fraicheur des bananes, des avocats ou encore des tomates cet autre article vous aidera à y parvenir: Comment conserver les aliments plus longtemps?

Article mis à jour le 13 octobre 2020
Mathieu
Les derniers articles par Mathieu (tout voir)

Autres trucs et astuces: CUISINE