Recettes amusantes pour l’Halloween

Quelle recette cuisiner le 31 octobre?

L’Halloween arrive à grande vitesse et vous ne savez toujours pas quoi cuisiner pour impressionner vos enfants et vos amis? Il existe plusieurs idées de recettes amusantes et originales à cuisiner et à déguster pour le 31 octobre au soir.

Je vous propose aujourd’hui quelques-unes de ces recettes faciles et amusantes pour fêter l’Halloween en famille.

Les idées de recettes amusantes pour l’Halloween:

1. Des fraises en forme de petits fantômes 🙂

Vos enfants aiment sans aucun doute manger des fraises? Alors pourquoi ne pas transformer vos fraises en collation santé pour l’école ou encore avant d’aller à la chasse aux bonbons?

Du chocolat blanc fondu et de belles et grosses fraises, c’est tout ce qu’il vous faut pour préparer cette première idée recette d’Halloween:

Des fraises en forme de fantôme pour l'Halloween

Pour découvrir toutes les étapes et images de cette recette spéciale Halloween c’est ici: https://madeitateitlovedit.com/2015/10/white-chocolate-strawberry-ghosts

2. Recette de cupcakes déguisés en momies 🙂

Quelle idée originale pour transformer vos cupcakes en délicieuses momies. Vos enfants vont adorer vos muffins spécial Halloween et vous aussi, j’en suis persuadé!

muffin momie, cupcake momie halloween,

Pour découvrir les étapes et ingrédients de la recette: https://sugarandcharm.com/chocolate-and-vanilla-mummy-cupcakes

3. Brochette de fruits et guimauve pour l’Halloween

Une petite recette toute simple avec des fruits et des guimauves à cuisiner pour vos enfants, le soir du 31 octobre. Difficile de faire plus simple et rapide comme recette d’Halloween n’est-ce pas!

Vous pouvez remplacer la guimauve par un autre fruit ou encore un bon gros jujube!

brochette de fruits

D’autres photos et idées de cette recette-collation ici: https://www.sheknows.com/food-and-recipes/articles/1016241/frightful-fruit-kebabs

4. Des fantômes en cupcake pour le 31 octobre!

Voici une autre recette parfaite pour l’Halloween; des cupcakes déguisés en fantômes. Le blog Chocolate & Carrots vous propose une recette de petits gâteaux en forme de fantôme, parfait pour vos enfants et invités en cette soirée spéciale de l’Halloween.

cupcake fantôme, recette cupcake halloween,

Toutes les étapes pour de cette recette de cupcake fantôme ici: https://chocolateandcarrots.com/2013/10/ghost-cupcakes

5. Spécial marshmallow pour l’Halloween

Les marshmallows, toujours très populaire chez les enfants mais aussi chez les plus grands! Voici une idée toute simple d’amuse-gueules pour l’Halloween, des marshmallow pops! Vous aimez l’idée?

Marshmallow pops ,

Pour cette recette ou pour d’autres idées c’est par ici: https://dearcrissy.com/halloween-marshmallow-pops

6. Un dentier avec des pommes 😀

C’est l’automne et c’est donc le moment parfait pour utiliser de belles et grosses pommes pour ces recettes amusantes. Une idée original pour l’Halloween, une bouche ou plutôt un dentier avec des tranches de pomme et des minis guimauves.

bouche avec pomme et guimauve,

Venez découvrir toutes les photos de la recette de dentier ici: https://www.survivingateacherssalary.com/kids-fun-teeth-mouth-snack-great-for-halloween-too

7. Recette de momies avec des saucisses

Tellement simple, mais tellement une bonne idée pour amuser vos enfants le soir d’Halloween. Des saucisses enrobées de pâte à croissants qui se transforme en petites momies. Croyez-moi vos enfants vont littéralement adorer cette recette de momies à la saucisse! DÉLICIEUX!

AH oui j’allais oublier, pourquoi ne pas préparer une petite sauce de sang (ketchup) pour tremper les momies! 🙂

saucisses pâte à croissant

Toutes les étapes de préparation pour bien réussir cette recette sont ici: https://cravingcobbler.com/mummy-hotdogs

8. Recettes de collations santé et amusantes pour l’Halloween

Bien que ce soit la fête des petits monstres il est important de préparer des collations santé question de compenser tous les bonbons que les enfants vont manger!

Voici des idées simples et faciles de collation santé pour l’école et la maison à L’occasion de la fête d’Halloween:

Toutes les idées de ces collations et amuse-gueules sont proposés par: https://www.iheartnaptime.net/halloween-snack-ideas-school

Maintenant que diriez-vous de découvrir quelques recettes faciles d’amuse-gueule pour Noël? Venez lire nos idées de recettes juste ici: Idée d’amuse bouche pour Noël.

Article mis à jour le 14 octobre 2020
Mathieu
Les derniers articles par Mathieu (tout voir)

Autres trucs et astuces: CUISINE