Répulsif anti pigeon pour faire fuir les piegons

Comment faire fuir les pigeons?

Les pigeons sont nuisibles car ils transportent souvent des maladies ou des microbes avec eux. Il n’est pas intéressant de recevoir régulièrement la visite de ces oiseaux chez soi.

Éloigner les pigeons est donc de mise, mais comment peut-on y arriver facilement? Voici les trucs et répulsifs anti pigeons à tester dès maintenant pour vite les faire fuir.

Les répulsifs anti pigeon:

1. Feuille d’aluminium comme dispositif anti pigeon

Pour éloigner les pigeons, rien de tel que d’utiliser une feuille de papier d’aluminium froissée. N’aimant pas ce bruit, les pigeons s’éloigneront rapidement de votre toiture et de votre commerce.

2. Afficher des photos de rapaces

Si les pigeons ont tendance à venir à des endroits où vous ne voulez pas de leur présence, affichez tout simplement des grandes photos de rapaces. Ces photos stopperont les pigeons.

3. Installer des pics de métal pour éloigner les pigeons

Pour éviter que les pigeons ne viennent sur vos corniches, toitures ou balcons, utilisez des pics de métal que vous alignerez sur des socles de plastique de 30 centimètres.

Voici ce à quoi ressemble les pics anti pigeons:

pics anti pigeon pour chasser les pigeons sur votre toit

C'est l'un des meilleurs trucs pour éloigner les pigeons, tant pour la maison que pour un commerce. On vous propose d'en faire l'achat en ligne sur Amazon France ou sur Amazon Canada selon où vous habitez. Le modèle de pics anti oiseaux que nous vous proposons peut varier selon le pays où vous habitez. On propose seulement les modèles les plus populaires et surtout au meilleur prix. 

Voici un modèle de pics anti pigeons que vous pouvez acheter dès maintenant. Il s'agit de l'un des plus populaires pics anti pigeons en vente sur Amazon et surtout à un excellent prix.

achat sur Amazon France, meilleur prix

Pics anti pigeon de 5 mètres au total

 5 mètres de pics anti pigeon pas cher

4. Utiliser des répulsifs pour pigeons

Ces répulsifs sont des produits invisibles et inodores que vous mettrez là où vous ne voulez pas y voir des pigeons. Vous verrez, ces produits sont efficaces et constituent un bon truc contre les pigeons. Il est important d'utiliser des répulsifs qui sont sans danger pour les pigeons, mais également pour les autres types d'oiseaux et d'animaux. 

5. Des filets anti pigeons

Ces filets serviront de dispositif empêchant l’accès des pigeons aux endroits non-désirables. Il existe plusieurs types et dimensions de filets pour chasser les pigeons des bâtisses et autres endroits. 

6. Répulsif ultrason anti pigeon

Souvent utilisé pour éloigner les rongeurs et autres petits animaux le répulsif ultrason peut être aussi efficace pour faire fuir les pigeons. Il existe plusieurs modèles de produit anti pigeon de type ultrason, mais il est important de choisir un modèle pour l'extérieur qui pourra ainsi se recharger seul et qui sera résistant aux intempéries. 

Voici un modèle de répulsif ultrason qui se recharge grâce à l'énergie solaire. Idéal pour faire fuir les pigeons de votre maison et toit rapidement. 

achat sur Amazon France, meilleur prix

Répulsif Ultrason Solaire pour éloigner les pigeons

Répulsif ultrason anti pigeon

7. Utiliser un système de fils tendus

Le système de fils tendus empêche tout simplement les pigeons de se poser sur vos toitures. Un truc pour repousser les pigeons qui est très efficace mais qui peut être dispendieux à mettre en place selon la superficie à couvrir sur le toit de la maison ou d'une bâtisse commerciale par exemple.

Voici à quoi ressemble le système de fil tendu anti pigeons:

système de fil tendu anti pigeons

*source: cleanpigeon

8. Installer un système de répulsions électriques

Ce procédé peut sembler plus extrême, mais ce système est bel et bien vendu en magasin et en ligne. Avec ce système, les pigeons ne pourront plus se poser à cause des décharges électriques produites. Il est important de vous renseigner dans votre ville afin de savoir si ce mécanisme pour chasser les pigeons est bien légal, sans quoi vous pourriez avoir des ennuis. 

9. Bande répulsive pour faire fuir les pigeons

Saviez-vous qu'il existait des bandes et rubans répulsifs pour vite éloigner les pigeons et les autres oiseaux indésirables? Ce ne sont pas des bandes autocollantes mais bien des rubans répulsives qui utilise la puissance de la lumière naturelle pour éloigner les pigeons, les canards, les piverts et autres oiseaux. 

Voici la bande répulsive De-Bird pour stopper les dommages causés par les pigeons et autres oiseaux nuisibles.

achat sur Amazon France, meilleur prix

Bande répulsive De-Bird anti pigeon

Bande répulsif anti pigeon

 

10. Suspendre des CD collés

Collez deux CD l’un à l’autre et accrochez-les tout simplement en hauteur. Les CD réfléchiront la lumière, lorsqu’ils seront en mouvement et agiront comme des miroirs, ce qui est excellent pour éloigner les pigeons.

Alors ne jetez plus vos vieux CD ou DVD, utilisez-les pour faire fuir les pigeons!

11. Utiliser de la naphtaline comme repousse pigeon 

Mettez un peu de naphtaline dans des petits sacs en toile et accrochez-les aux endroits où les pigeons s'installent le plus souvent. Ces sacs protégeront vos endroits préférés contre les pigeons et autres oiseaux indésirables.

12. Disposer des statues de hiboux

Les pigeons craignent les hiboux. Mettez donc une ou plusieurs statues près de votre maison et les pigeons s’en éloigneront. Si vous n’en mettez qu’une seule, il est important de la déplacer régulièrement pour augmenter sa crédibilité.

Répulsif anti pigeon, vous aimerez aussi :

anti chauve souris,

10 trucs anti chauve-souris

Est-ce que les chauve-souris sont nombreuses pas chez vous? Si vous en avez marre de voir cet espèce d'oiseaux, voici 10 trucs et anti chauve-souris vraiment efficaces. Bonne chance! 

attirer les oiseaux, truc oiseaux,

10 trucs pour attirer les oiseaux

Saviez-vous que certains animaux et certains oiseaux peuvent vous aider à éloigner les oiseaux indésirables comme les pigeons par exemple? Pourquoi ne pas attirer des oiseaux que vous aimez?