Search Menu

10 trucs anti-pigeon

10 trucs anti pigeon, contre les pigeons,

Des problèmes de pigeons à la maison?

Les pigeons sont nuisibles car ils transportent souvent des maladies ou des microbes avec eux. Il n’est pas intéressant de recevoir régulièrement la visite de ces oiseaux chez soi. Éloigner les pigeons est donc de mise, mais comment peut-on y arriver facilement? Voici donc les 10 meilleures astuces anti-pigeons.

ligne pub intro

1. Utiliser une feuille d’aluminium

Pour éloigner les pigeons, rien de tel que d’utiliser une feuille de papier d’aluminium froissée. N’aimant pas ce bruit, les pigeons s’éloigneront rapidement.

2. Afficher des photos de rapaces

Si les pigeons ont tendance à venir à des endroits où vous ne voulez pas de leur présence, affichez tout simplement des grandes photos de rapaces. Ces photos stopperont les pigeons.

3. Installer des pics de métal

Pour éviter que les pigeons ne viennent sur vos corniches, toitures ou balcons, utilisez des pics de métal que vous alignerez sur des socles de plastique de 30 centimètres.

4. Utiliser des répulsifs à pigeons

Ces répulsifs sont des produits invisibles et inodores que vous mettrez là où vous ne voulez pas y voir des pigeons. Vous verrez, ces produits sont efficaces et constituent un bon truc contre les pigeons.

5. Utiliser des filets anti-pigeons

Ces filets serviront de dispositif empêchant l’accès des pigeons aux endroits non-désirables.

6. Utiliser un système de fils tendus

Le système de fils tendus empêche tout simplement les pigeons de se poser sur vos toitures. Un truc anti-pigeon très efficace!

7. Installer un système de répulsions électriques

Ce procédé peut sembler plus extrême, mais ce système est bel et bien vendu en magasin. Avec ce système, les pigeons ne pourront plus se poser à cause des décharges électriques produites.

8. Suspendre des CD collés

Collez deux CD l’un à l’autre et accrochez-les tout simplement en hauteur. Les CD réfléchiront la lumière (surtout lorsqu’ils seront en mouvement) et agiront comme des miroirs, ce qui éloignera les pigeons.

9. Utiliser de la naphtaline

Mettez un peu de naphtaline dans des petits sacs en toile et accrochez-les. Ces sacs protégeront vos endroits préférés contre les pigeons.

10. Disposer des statuts de hiboux

Les pigeons craignent les hiboux. Mettez donc une ou plusieurs statuts près de votre maison et les pigeons s’en éloigneront. Si vous n’en mettez qu’une seule, il est important de la déplacer régulièrement pour augmenter sa crédibilité.

Équipe de rédaction 10-trucs.com, truc anti-pigeons

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales