Éloigner les corbeaux, répulsif pour les faire fuir!

comment éloigner les corbeaux

Comment faire fuir les corbeaux?

Les corbeaux sont des oiseaux qui sont généralement appréciés des gens. Ils sont réputés pour être intelligents et vivent au moins une trentaine d’années. Certains corbeaux sont même entraînés à retrouver les personnes disparues en forêt, le saviez-vous?

Malgré leurs bons côtés, les corbeaux peuvent tout de même venir cogner dans vos fenêtres ou manger des trucs dans votre jardin. 10 Trucs vous présente plus bas les meilleurs répulsifs et astuces pour éloigner les corbeaux.

 

Les trucs et répulsifs pour faire fuir les corbeaux :

1. Un ruban comme répulsif anti corbeau

Si vous cherchez un répulsif efficace pour vous débarrasser des corbeaux mais aussi pour éloigner les pigeons alors le ruban répulsif est sans doute une excellente astuce. En fait il s’agit d’une bande répulsive argent et miroitant qui permet d’effrayer les corbeaux mais aussi autres oiseaux indésirables.

Vous pouvez par exemple utiliser ce produit pour faire fuir les corbeaux et autres oiseaux de vos balustrades, de votre terrasse, de vos arbres fruitiers ou encore de votre jardin.

Il y a plusieurs modèles en ligne mais suite à quelques tests et à l’analyse des avis et commentaires de nos lecteurs voici le ruban De-Bird. Selon notre équipe de testeurs maison c’est le meilleur modèle de ruban répulsif pour éloigner les corbeaux et corneilles.

Bande répulsive anti corbeau, De-Bird
10 Commentaires
Bande répulsive anti corbeau, De-Bird

  • Facile à installer et efficace pour éloigner les corbeaux, pigeons et mouettes.
  • Pour patios, terrasses, arbres fruitiers, toits, jardins, cultures, etc.
  • TOP qualité prix.

2. Faire fuir les corbeaux avec des CD dans les arbres

Est-ce que vous avez de vieux CD et DVD qui ne fonctionnent plus à la maison ou que vous voulez simplement plus utiliser? Eh bien les CD et DVD sont un excellent moyen pour faire fuir les les corbeaux, les pigeons ou encore les corneilles. C’est une astuce gratuite que vous pouvez facilement utiliser pour chasser les corbeaux au lieu d’acheter un ruban répulsif comme au point précédent.

En effet il suffit de suspendre de vieux CD sur une corde et de les placer près de votre maison, de votre balcon ou encore directement dans les arbres. Les CD projetterons des reflets de lumière un peu partout ce qui éloignera les corbeaux, les pigeons, les merles et autres oiseaux que vous ne souhaitez pas voir près de votre terrasse et jardin potager.

Répulsif anti corbeaux avec des cd et dvd

3. Effaroucheur ultrason pour chasser les corbeaux

Un autre moyen pour vite se débarrasser des oiseaux, dont les corbeaux et chouca est l’effaroucheur à ultrason. On entend souvent parler des appareils à ultrason pour éloigner les chats, les chiens ou encore les rongeurs mais ils peuvent aussi être utile pour chasser les corbeaux.

Il est par contre important de choisir un appareil ultrason qui soit efficace contre les oiseaux car la majorité ne sont efficaces que contre les petits animaux et rongeurs.

Difficile de trouver un répulsif à ultrason qui puisse satisfaire tout le monde. 10 Trucs a analysé des dizaines de commentaires et avis sur différentes modèles d’effaroucheurs ultrasons pour oiseaux et on croit avoir trouvé un modèle avec un bon rapport qualité et surtout avec une bonne efficacité. Il s’agit du répulsif ultrason Intey:

Répulsif ultrason, animaux et oiseaux
49 Commentaires
Répulsif ultrason, animaux et oiseaux

  • Plusieurs fréquences selon les types d'animaux et oiseaux à éloigner.
  • Répulsif écologique et sans danger.
  • Répulsif à ultrason avec Flash LED pour encore plus d'efficacité.

4. Des assiettes en aluminium comme répulsif!

Tout comme notre astuces avec les CD et DVD, l’assiette d’aluminium est une autre idée très efficace pour vous débarrasser des corbeaux et des pigeons dans le jardin. Difficile de faire plus simple que cette astuce non?

Vous pouvez disposer les assiettes d’aluminium dans certains arbres à proximité de votre jardin ou de votre maison pour faire fuir les corbeaux, les pigeons, les choucas et autres oiseaux. Vous pouvez aussi simplement les suspendre avec des cordes ou encore à l’extrémité d’un bâton par exemple pour faire le plus de bruit possible.

Cette astuce peut aussi être utilisé contre d’autres espèces d’oiseaux mais aussi pour éloigner les rongeurs et animaux sauvages de votre jardin potager. Vous pouvez donc utiliser ce répulsif maison pour éloigner les ratons, les moufettes et les fouines qui s’amusent la nuit sur le terrain.

Ah oui, vous pouvez aussi utiliser des boîtes de conserve qui sont aussi très efficaces pour chasser les corbeaux et autres envahisseurs.

Assiette d'aluminium pour éloigner les corbeaux

5. Pic anti oiseau pour décourager les corbeaux

Saviez-vous qu’il existait des pics anti oiseaux? Ce sont des pics qui peuvent être installés pratiquement partout et qui aident à éloigner et tenir loin de la maison les corbeaux, les pigeons et autres oiseaux. Il est possible d’installer ce type de pics sur les toits, les balcons, les gazebos, les gouttières, les corniches, les bords de fenêtres et bien d’autres endroits.

Ce ne sont pas tous les modèles de pics qui sont réellement efficaces contre les oiseaux nuisibles et jolis une fois installés. C’est pour quoi il faut bien lire les avis et commentaires des utilisateurs avant de faire l’achat d’un modèle de pic répulsif. Pour vous aider, 10 Trucs vous propose ci-dessous un modèle de pics anti pigeons de qualité et facile à installer.

TOP PROMO
Pics anti oiseaux, Bird-Tech
48 Commentaires
Pics anti oiseaux, Bird-Tech

  • 4 rangées de pics en acier inoxydable pour un total de 5 mètres.
  • S'installe sur tous les types de surfaces, ou presque.
  • Efficace contre les corbeaux, pigeons, merles et étourneaux.

6. Éloigner les corbeaux avec des sacs de plastique

Ne jetez plus jamais vos vieux sacs de plastique, utilisez-les plutôt comme répulsif contre les corbeaux et autres oiseaux indésirable qui traînent à la maison et dans le jardin. Voici comment faire:

  • Planter des bâtons à plusieurs endroits sur le terrain.
  • Accrocher des sacs de plastique sur tous les bâtons.
  • Le bruit des sacs causé par le vent fera peur aux corbeaux.

C’est un excellent moyen de faire fuir les corbeaux mais aussi pour éloigner les pigeons. Si le bruit des sacs n’est pas suffisant vous pouvez aussi y accrocher des « canettes » ou boîtes de conserve sur quelques-uns des bâtons.

7. Un filet pour éloigner les oiseaux

Si votre réel problème est la protection de vos arbres fruitiers et autres fruits et légumes du jardin potager alors pourquoi ne pas installer un filet contre les oiseaux? Le filet anti oiseau est sans aucun doute le meilleur produit pour empêcher les corbeaux et pigeons de manger vos fruits, légumes et fleurs dans le potager.

Si les corbeaux et autres oiseaux nuisibles viennent dévorer vos petits fruits et légumes chaque année munissez-vous vite d’un filet protecteur. Il suffit de les installer quelques jours ou semaines avant que les fruits et légumes mûrissent. Il faut choisir un filet avec des mailles pas trop grosses pour bien protéger le jardin.

10 Trucs vous présente ci-dessous un filet de protection contre les oiseaux tels que les corbeaux, les pigeons et merles.  Comme nous l’avons mentionné ce type de filet est avant tout utile pour empêcher les oiseaux nuisibles de s’attaquer aux arbres fruitier.

TOP PROMO
Filet de protection anti oiseau
57 Commentaires
Filet de protection anti oiseau

  • Protège les plantes, arbres et plantations en tout genre.
  • Utile aussi pour protéger un bassin et les poissons.
  • Filet de qualité et résistant aux déchirures.

8. Couper les branches mortes pour éloigner les corbeaux

Si vous habitez à la campagne vous avez sans doute remarqué que les corbeaux mais aussi les pigeons et les étourneaux aiment se regrouper sur les branches, les fils et autres surfaces dégagées.

Pour éviter que les corbeaux se regroupent près de la maison n’hésitez pas à couper les branches mortes des arbres. Un petit truc fort simple pour éloigner vite les corbeaux et autres oiseaux nuisibles de votre propriété.

Même chose pour les arbres morts ou tombés sur le terrain et dans la forêt. En effet, mieux vaut faire le ménage tous les printemps pour éviter d’attirer les oiseaux nuisibles mais aussi d’autres animaux et insectes indésirables près de la maison.

couper les branches mortes contre les corbeaux

9. Plusieurs trucs et astuces pour être efficace!

Si vous voulez vite en finir avec les corbeaux et les pigeons à la maison alors le plus efficace demeure l’utilisation de plusieurs trucs et astuces à la fois.

Par exemple vous pourriez utiliser un répulsif ultrason ainsi que les assiettes d’aluminium pour éloigner les corbeaux plus efficacement et plus rapidement. Ou alors utiliser un filet anti oiseau avec de vieux CD suspendus pour vous débarrasser des oiseaux qui rôdent autours de vos arbres fruitiers et de votre potager.

Éloigner les corbeaux, les visiteurs ont également aimé:

Comment faire fuir les pigeons? Maintenant que vous savez comment vous débarrasser des corbeaux découvrez vite comment éloigner les pigeons de la maison.

Comment éloigner les chauves-souris? Les chauves-souris sont une espèce protégée alors il est très important de ne pas nuire à leur habitat Si vous voulez prendre les devants alors voici quelques bons trucs pour vous.

Comment éloigner les écureuils? Est-ce qu’en plus des corbeaux vous avez un problème avec les écureuils qui s’aventurent un peu trop dans votre jardin? Venez lire nos tops trucs et astuces pour éloigner les écureuils.

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Mathieu

À propos de Mathieu

Toujours à la recherche de trucs et astuces pratiques pour faciliter la vie de tous les jours, Mathieu adore tout ce qui touche aux travaux maison ainsi qu'aux répulsifs naturels pour animaux et insectes. Le domaine du WEB demeure son sujet de prédilection.

Voir tous les articles de Mathieu →