Anti mouche naturel extérieur et intérieur

Comment en finir avec les mouches dans la maison? Piège à mouche fait maison, remède anti mouche avec clous de girofle, répulsif naturel avec du basilic, bref nombreux sont les trucs anti mouche à tester!

J’habite à la campagne alors imaginez la quantité de mouches qu’il y a à la maison l’été! Voici mes meilleurs trucs et répulsif à mouche pour l’extérieur et l’intérieur. 

1. Un piège à mouche pour l’extérieur

Avant de vous parler de mes trucs et répulsifs à mouche extérieur faits maison je vous propose un piège à mouche vraiment efficace!

La majorité des pièges à mouche fonctionnent tous de la même manière. C’est un piège avec un liquide à l’intérieur qu’on suspend pour attraper et tuer les mouches sur la terrasse et le jardin.

Bien que certains de ces pièges peuvent être utilisés à l’intérieur de la maison contre les mouches on vous conseille fortement de les utiliser uniquement à l’extérieur.

Alors si vous êtes à la recherche d’un attrape mouche qui permet d’emprisonner et tuer des centaines de mouches rapidement alors je vous recommande ce piège à mouche:

Piège à mouche
  • Attrape et tue jusqu'à 40K mouches.
  • Piège à usage unique et très efficace pour l'extérieur.
  • Ajouter uniquement de l'eau au piège pour toutes les tuer.

Comme j’ai des poules à la maison ce piège permet d’attraper et tuer toutes les mouches qui volent autours du poulailler et trop près de la terrasse et du balcon l’été.

2. La citronnelle contre les mouches

La citronnelle (sous différentes formes) est un bon remède anti mouche naturel que vous pouvez tester à la maison pour les éloigner.

Voici quelques manières d’utiliser cette citronnelle contre les mouches: 

  • Vaporisez de l’huile essentielle de citronnelle: ajoutez une dizaine de gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans de l’eau et vaporisez la solution dans les pièces de la maison.
  • Imbibez des boules de coton de citronnelle: imbibez des boules de coton d’huile essentielle de citronnelle et placez-les sur le balcon et la terrasse comme répulsif extérieur. Vous pouvez aussi utiliser ce truc anti mouche à l’intérieur de la maison.
  • Utilisez des branches de citronnelle: coupez en petites rondelles des branches de citronnelle et placez-les sur le bord des fenêtres à l’intérieur ou encore à l’extérieur sur le balcon.
  • Faites brûler une bougie à la citronnelle: on retrouve en magasin et en ligne des bougies à la citronnelle à brûler et qui permettent de repousser les mouches et autres insectes volants loin du balcon et de la terrasse l’été.

Les huiles essentielles sont aussi efficaces contre les moucherons!

Si votre problème est plutôt un problème de moucherons alors voici d’autres huiles essentielles et astuces à découvrir: Répulsif et remède anti moucheron.

3. Répulsif à mouche extérieur fait maison

Voici une recette de répulsif naturel contre les mouches facile à faire à la maison et qui sera efficace tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Voici comment faire ce répulsif maison:

  1. Faites bouillir 500 ml d’eau et laissez refroidir pendant quelques minutes.
  2. Écrasez de la menthe poivrée et de la lavande fraiche et placez-les dans l’eau.
  3. Couvrez la casserole et laissez refroidir la solution pour bien emprisonner les flagrances des huiles.
  4. Filtrez la solution, ajoutez de l’alcool à 70 ° et versez dans une bouteille de type vaporisateur.
  5. Vaporisez le répulsif tant à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur sur le balcon et la terrasse pour éloigner les mouches et moucherons.

4. Éloigner les mouches avec du basilic

Si vous voulez un répulsif à mouche extérieur et intérieur fait maison ou plutôt 100% naturel, alors pensez au basilic!

Et oui, bien que le basilic soit délicieux dans nos recettes il est aussi un excellent répulsif naturel que vous pouvez utiliser contre les mouches et autres insectes volants.

En effet, la feuille de Basilic dégage un parfum désagréable pour les mouches. Vous pouvez donc disposer sur le rebord des fenêtres, mais également sur la terrasse et le balcon des plants de basilics. Vous allez même pouvoir utiliser les feuilles de basilic pour votre prochaine recette, tout le monde est gagnant!

Le basilic est aussi efficace contre ces autres insectes:

  • les moucherons
  • les moustiques
  • les taons

5. Géranium une plante anti mouche efficace

Un autre bon répulsif contre les mouches est l’huile essentielle de géranium ou simplement un plant de géranium dans un pot (pour l’intérieur) ou dans le jardin (pour l’extérieur).

Si vous voulez utiliser cette huile essentielle pour éloigner les mouches voici quoi faire:

  1. Mélangez dans 1 litre d’eau froide 20 gouttes d’huile essentielle de géranium.
  2. Pulvérisez ce répulsif dans toute la maison et même sur le balcon pour en finir avec les mouches.

L’huile essentielle de géranium est un bon anti mouche, mais vous pouvez aussi simplement planter cette plante dans le jardin ou dans un pot pour éloigner les mouches et autres insectes volants.

6. La menthe contre les mouches

Quelle odeur fait fuir les mouches? La menthe est une autre plante anti mouche très efficace pour en finir avec les mouches grâce à son odeur.

  • Prenez des branches et feuilles de menthe fraîches et écrasez-les un peu.
  • Placez -les ensuit sur les rebords de portes et fenêtres et même sur le balcon.

La menthe est un anti mouche naturel

Le résultat est garanti et très rapide pour mettre fin aux mouches indésirables dans la maison. Vous pouvez aussi planter des plants de menthe dans votre jardin et sur votre balcon.

7. Remède de citron et clou de girofle

Voici maintenant comment faire pour éloigner les mouches avec des clous de girofle et un citron?

  • Coupez en tranches épaisses un citron bien mûr.
  • Plantez des clous de girofle dans les tranches de citron.
  • Disposez les tranches de citron et de clous de girofle sur le bord des fenêtres.

répulsif mouche, girofle anti mouche,

C’est un remède maison très efficace pour faire fuir les mouches dans la maison. Le résultat est visible après 1 ou 2 jours seulement. Pour un meilleur résultat, il faut changer les citron et les clous de girofle à tous les 2  jours environ.

8. Répulsif à mouche avec du vinaigre blanc

Saviez-vous que le vinaigre blanc est tout aussi repoussant pour les mouches que les moustiques.

Voici comment faire ce remède à mouche naturel à la maison.

  1. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans du vinaigre blanc.
  2. Diluez le mélange avec de l’eau tiède (quantité égale d’eau et de vinaigre).
  3. Pulvérisez ce mélange où les mouchent traînent pour les éloigner pour de bon.

Vous pouvez pulvériser ce répulsif de vinaigre tant à l’extérieur qu’à l’intérieur pour faire fuir les mouches et moustiques.

9. Récipient de couleur jaune contre les mouches et mouchettes

Comment se débarrasser des mouches? Saviez-vous que la couleur jaune est l’une des préférées des mouches et mouchettes. Alors pourquoi ne pas attirer les mouches avec cette couleur pour en finir une fois pour toute!

  • Utiliser un récipient (un petit bol) de couleur jaune.
  • Ajouter une boisson alcoolisée de votre choix (quelques millimètres suffisent).
  • Ajouter une pellicule plastique et percer de petits trous.
  • Les petites mouches (mouche à fruit et moucheron) seront vite attirées.

Pour lutter contre les mouches ou plutôt les mouchettes de plante, cette technique s’avère efficace. Les petites mouches seront vite noyées dans le liquide.

Utiliser aussi un piège collant comme attrape-mouche!

Personnellement j’utilise ce piège maison avec des rubans collants pour attraper le plus de mouches possible dans la maison.

Voici un lot de plusieurs pièges collants anti mouche pour l’intérieur:

Rouleau de papier mouche
  • Piège collant pour attraper les mouches dans la maison.
  • Le piège le plus simple pour attraper et tuer les mouches.
  • Utile et efficace contre les mouches et moucherons.

10. La lampe anti-mouche, vous connaissez?

Si vous ne savez vraiment pas quoi faire contre les mouches, contre les moustiques et autres insectes volants,  la lampe anti mouche (désinsectiseur électrique) est un véritable destructeur à mouche pour la maison!

Pour ceux et celles qui ne veulent pas perdre de temps avec des répulsifs naturels ce produit anti mouche est certainement l’une des meilleurs alternatives à envisager pour tuer les mouches!

Il existe plusieurs modèles de désinsectiseurs électriques dont celui-ci qui a de bons avis en ligne et qui est offert à très bon prix:

Lampe tue mouche
  • Les mouches et insectes sont attirés par la lumière UV.
  • Fonctionne autant de jour que de nuit.
  • Tue les mouches, moustiques, taons et autres insectes.

En plus de cette lampe UV vous pouvez utiliser plusieurs autres répulsif contre les moustiques comme vous le découvrirez ici: Répulsif anti maringouin.