Anti moucherons, le TOP des trucs et astuces!

anti moucheron pour se débarrasser de ces insectes

Comment se débarrasser des moucherons?

Le terme moucheron fait référence à plusieurs espèces de petites mouches, dont la simulie. Ces petites bestioles volantes ont la fâcheuse manie d’envahir nos maisons et nos jardins dès le retour du beau temps.

Heureusement, il existe des trucs et astuces pour se débarrasser des moucherons. 10 Trucs vous propose aujourd’hui le top des meilleurs trucs et produits pour éliminer les moucherons!

 

Les astuces et répulsifs anti moucheron:

1. La raquette anti moucherons

Pour joindre l’utile à l’agréable, optez pour la raquette anti moucherons qui vous permettra d’éliminer les insectes tout en pratiquant votre revers! Simple d’utilisation, la raquette électrocute et tue l’envahisseur grâce à son grillage électrifié.

Pour un usage sécuritaire, assurez-vous de choisir un modèle qui s’éteint dès que vous relâchez le bouton. Voici un modèle de raquette pour tuer les mouches, les moucherons et autres insectes volants rapidement et efficacement.

TOP PROMO
Raquette anti-mouche
442 Commentaires
Raquette anti-mouche

  • Élimination facile et rapide du silicone.
  • Pour mouches, moucherons, moustiques et guêpes
  • TOP qualité prix

Si vous n’êtes pas convaincu voici un commentaire de Mélodie92 sur Amazon.fr qui peut être consulté sous le produit anti moucheron en question:

« Marche aussi pour les petits moucherons et les mouches (mais les mouches volant plus vite c’est plus compliqué… il faut attendre qu’elles se posent ce qui n’est pas toujours le cas). Testé aussi sur de grosses guêpes, rien ne résiste à cette raquette… » 

2. Une lampe anti moucheron et insectes volants

Pour continuer un peu dans le même sens que le premier produit il existe également des lampes anti-mouche pour tuer rapidement les moucherons et autres insectes indésirables.

Pour ceux et celles qui veulent régler leur problème de mouches et moucherons dans la maison cette lampe est vraiment super. Cette lampe est conçue pour être utilisée à l’intérieur de la maison. Grâce à son plateau amovible il est facile de se débarrasser des insectes morts et de tout nettoyer rapidement.

TOP PROMO
Lampe anti mouche et moustique
904 Commentaires
Lampe anti mouche et moustique

  • Attire et tue les mouches, moucherons et moustiques
  • Efficace jusqu'à une distance de 24 mètres
  • Extrêmement efficace pour éradiquer les parasites

Toujours pas convaincu par la puissance et la qualité de ce produit anti-moucheron? Voici un commentaire trouvé sous la fiche de ce produit sur amazon:

« Facile à poser ou à accrocher par la petite chainette fournie. Silencieuse et efficace. je l’ai installée dans la cuisine pour me débarrasser des petits moucherons qui sont attirés par les fruits. Elles supprime tout: les moucherons, moustiques et grosses mouches. « 

3. Répulsif moucherons et insectes à ultrason

Comme le dit son nom, ce répulsif anti moucherons fonctionne grâce à des ultrasons qui ne peuvent être entendus par l’humain. Le dispositif se branche dans toute prise électrique standard et vous permet de vous débarrasser des insectes nuisibles ainsi que des rongeurs sans lever le petit doigt et sans utilisation de produits chimiques.

Mise à jour: 10 Trucs proposait jusqu’à tout récemment un répulsif ultrason qui semblait pourtant de qualité mais après quelques avis et retours de nos visiteurs on a décidé de le retirer de nos recommandations.  Sur 10-trucs.com, notre désir est de vous proposer uniquement des produits de qualité et à juste prix!

4. Les huiles essentielles anti moucheron

Voici une recette anti moucheron qui combine quelques huiles essentielles:

  • 80 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 20 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de basilic
  • 80 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

Mélangez bien le tout dans une petite bouteille ou dans un pot, et utilisez cette mixture que vous ajouterez à votre diffuseur d’huiles essentielles en respectant les quantités spécifiées par le fabricant.

Si vous recherchez toutes ces huiles essentielles et même plus encore, voici un ensemble de 12 huiles essentiellement disponible au meilleur prix ici:

Huiles essentielles
758 Commentaires
Huiles essentielles

  • Huiles essentielle 100% pure et naturel
  • Lot de 6 fragrances d'huiles essentielles
  • TOP qualité prix

5. Se débarrasser des moucherons dans les plantes d’intérieur

Certains insectes profitent de l’humidité du terreau de nos plantes d’intérieur pour y pondre leurs œufs. La méthode la plus simple pour se débarrasser des œufs et des larves qui ont élu domicile dans vos plantes, est de laisser sécher la terre jusqu’à 1 centimètre sous la surface.

Pour les moucherons adultes que vous pouvez voir tourner autour de vos plantes, voici une recette toute simple:

  • Remplissez d’eau un vaporisateur
  • Ajoutez-y une ou deux gouttes de savon à vaisselle
  • Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron

Mélangez bien les ingrédients de ce répulsif, puis vaporisez toute la plante avec cet insecticide maison. Un truc efficace pour en finir avec les moucherons ainsi que les petits mouchettes de plante.

Piège collant pour protéger les plantes d’intérieurs

Vous pouvez aussi opter pour le piège collant, vous savez les petites plaquettes gluantes de couleur jaune! Heureusement il existe aussi des modèles discrets conçus spécialement pour attraper les moucherons et mouchettes sur les plantes.

Piège à moucheron
8 Commentaires
Piège à moucheron

  • Mini piège jaunes et discrets pour plante d'intérieur
  • Lot de 12 pétales collantes
  • Parfait pour la maison et la véranda

6. Le savon noir contre les moucherons

Si vous aimez les recettes et remèdes de grand-mère en voici un juste pour vous à base de savon noir et de bicarbonate de soude. Voici comment préparer ce remède anti moucheron:

  • Mélanger 1 cuillère à soupe de savon noir liquide et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Ajouter le mélange dans 1 litre d’eau
  • Verser ce mélange dans une bouteille et mélangez bien
  • Vaporiser cette mixture sur le feuillage des plantes atteintes par les moucherons (jusqu’à ce qu’ils disparaissent pour de bon)

Si vous n’avez pas ce qu’il faut à la maison pour préparer ce remède de grand-mère pas de panique, voici du savon noir liquide et du bicarbonate de soude au meilleur prix juste ici:

Savon noir liquide
87 Commentaires
Savon noir liquide

  • Savon noir 100% naturel et biodégradable
  • Pour la maison et le jardin
  • Remplace une multitude de produtis

Bicarbonate de soude
124 Commentaires
Bicarbonate de soude

  • Pratique pour une tonne de trucs et astuces
  • Un incontournable du ménage
  • TOP qualité prix

7. Un piège anti moucherons facile à faire

De minuscules moucherons ont envahi votre cuisine? Communément appelé mouche à fruits, ce petit insecte est attiré par les aliments que l’on laisse traîner sur le comptoir. Alors le premier pas pour se débarrasser des moucherons est bien sûr de ranger hermétiquement les aliments.

Puis, on peut fabriquer un piège anti moucheron à l’aide d’un pot avec couvercle dans lequel on aura percé quelques petits trous. Il suffit ensuite d’y mettre un peu de vinaigre de cidre et de placer le piège près de l’endroit préféré des insectes.

Les moucherons seront attirés par l’odeur du vinaigre et se retrouveront coincés dans le piège.

8. Spray maison anti moucherons

Vous pouvez aussi fabriquer facilement un spray anti moucherons en versant 8 gouttes d’huile essentielle de géranium et 100 cl d’eau dans une bouteille.

Ce spray peut être utilisé sur toutes les surfaces pour faire fuir les moucherons et autres moustiques indésirable.

9. Des répulsifs anti moucheron naturels à tester

huile d’arbre à thé

Une façon toute simple de faire fuir les moucherons, est de déposer quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur de petits bouts d’éponge, et de les disperser dans les pièces où les moucherons ont élu domicile.

Clous de girofle

Un autre petit truc tout simple et qui sent divinement bon consiste à enfoncer quelques clous de girofle dans un demi-citron que vous laisser traîner sur le comptoir. L’odeur fera fuir les moucherons et autres insectes nuisibles tout en dégageant une bonne odeur dans la maison.

Plantes répulsives

Un autre moyen d’éloigner les moucherons mais aussi les mouches et moustiques consiste à cultiver des plantes répulsives. Voici justement quelques plantes, herbes et fleurs efficaces contre les moucherons:

  • la menthe
  • l’absinthe
  • la ciboulette
  • l’ail
  • la citronnelle
  • l’aspérule odorante

En plus d’être efficace contre les moucherons ces plantes répulsives sont aussi très efficace contre les pucerons.

10. Prévenir l’apparition des moucherons

Vous avez enfin réussi à vous débarrasser des moucherons qui avaient envahi votre domicile? Il faut maintenant empêcher qu’ils n’y reviennent. Voici quelques astuces pour éviter un retour des moucherons:

Faites le ménage: nettoyez et désinfectez bien toutes les surfaces de la cuisine, sans oublier la poubelle.

Rangez les aliments: ne laissez pas traîner les aliments sur le comptoir. Rangez-les dans une armoire ou au réfrigérateur.

Attention à l’eau stagnante: les moucherons et autres bestioles aiment les endroits humides et l’eau stagnante pour se reproduire. Videz l’évier de la vaisselle sale, et changez l’eau du bol du chien régulièrement.

Nettoyez les canalisations: la tuyauterie sous l’évier pourrait contenir de l’eau stagnante et devenir invitante pour les moucherons. Faites-y couler régulièrement de l’eau bouillante ou versez-y un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc que vous laisserez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau bouillante.

Anti moucheron, les visiteurs ont également aimé:

Quel répulsif anti mouche choisir? En plus des moucherons vous en avez aussi assez des mouches qui volent sur la terrasse, dans la maison ou pire au camping? Voici nos trucs et astuces pour éloigner les mouches.

Mouchette dans les plantes, que faire? Vous avez pleins de petites mouches dans vos plantes et dans le terreau de vos plantes d’intérieurs? Voici comment se débarrasser des mouchettes de plantes rapidement.

Comment se débarrasser des pucerons? En plus des moucherons les pucerons peuvent vite devenir incontrôlable. Voici quelques astuces anti pucerons à tester à la maison et dans le jardin.

Comment faire un insecticide naturel? Si vous aimez les recettes et remèdes maison voici justement plusieurs recettes d’insecticides naturels et bio pour la plupart.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: