Search Menu

10 trucs pour nettoyer la céramique

nettoyer céramique, nettoyage céramique, Tout sur le nettoyage de la céramique dans la maison!

Que ce soit des murs, des planchers ou des objets en céramique, il est toujours agréable de voir tout objet de céramique briller de propreté. Pour garder votre céramique propre et en bon état, il existe quelques façons de faire pour s'assurer d'une propreté incomparable.

Voici donc 10 trucs pour bien nettoyer votre céramique, que ce soit sur le plancher ou les murs.

1. Concocter un mélange maison de différents produits

Mélangez ¼ de tasse de soda à pâte, ½ tasse de vinaigre blanc, 1 tasse d'ammoniaque (pour la maison) et environ 32 tasses d'eau chaude. À l'aide d'une brosse à dent, frottez vos tuiles de céramique et rincez ensuite à l'eau tiède. Une excellente recette maison pour le nettoyage de la céramique.

2. Utiliser de l'eau de Javel

Nettoyez les taches tenaces sur votre céramique avec un peu d'eau de Javel. Par la suite, rincez tout simplement le tout avec un peu d'eau.

3. Utiliser du vinaigre pour nettoyer la céramique

Après avoir installé un nouveau plancher de céramique, lavez vos tuiles avec de l'eau et du vinaigre. Ainsi, vous enlèverai les résidus de coulis et votre plancher de céramique sera reluisant.

4. Utiliser du bicarbonate de soude

Frottez votre céramique à l'aide d'une brosse et un peu d'eau et de savon. Saupoudrez ensuite un peu de bicarbonate de soude sur une serviette sèche ou légèrement humide et frottez votre céramique. Rincer une fois le tout bien lavé.

5. Utiliser de l'alcool à brûler

Pour bien faire briller votre céramique, mettez un peu d'alcool à brûler sur un chiffon et frottez tout doucement la céramique. Laissez sécher à l'air libre.

6. Utiliser le produit Le Céramiqueur

Ce produit se vend dans la plupart des magasins et est très efficace pour bien nettoyer les joints de céramique. Bien lire les instructions avant utilisation.

7. Utiliser du lave-vitres

Pour nettoyer une plaque vitro-céramique, utilisez tout simplement un peu de lave-vitres. Nettoyez le tout et essuyez ensuite avec un chiffon sec.

8. Utiliser du dentifrice pour laver votre céramique

Frottez un peu de dentifrice sur votre céramique à l'aide d'une veille brosse. Laissez agir la pâte durant environ ½ journée et ensuite rincez bien.

9. Utiliser du jus de citron

Et oui, le citron apporte une belle brillance à la céramique. Mélangez donc un peu de jus de citron avec un peu d'eau chaude et frottez votre céramique. Ensuite, rincez le tout.

10. Utiliser du savon noir pour nettoyer la céramique

Un peu de savon noir mélangé avec un peu d'eau et vous aurez un bon mélange pour faire briller votre céramique. Que ce soit votre plancher ou vos murs, le tout sera éclatant.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer la céramique

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales