Nettoyer une vitre de douche

nettoyer la vitre de douche

TOP produit pour nettoyer la vitre de douche

Raclette de douche
133 Commentaires
Raclette de douche

Raclette pour faire briller la vitre de douche.
Pour vitre et carrelage dans la douche.

Comment nettoyer une vitre de douche?

Une vitre de douche devient rapidement sale et imprégnée de calcaire et de résidus de savon.

Nous ne savons pas toujours comment bien la nettoyer alors 10-trucs.com a pensé vous donner quelques bonnes astuces simples pour un nettoyage parfait! Voici donc 10 trucs pour nettoyer une vitre de douche!

Les trucs et astuces pour nettoyer une vitre de douche:

Nettoyer une vitre de douche avec du papier journal

Saviez-vous qu’il était possible d’utiliser du papier journal pour nettoyer et enlever les taches sur une vitre de douche? Pour ce faire vous devez:

  • Faire des boules de papier journal.
  • Mélanger de l’eau et du vinaigre dans un récipient.
  • Mouiller les boules de papier avec ce mélange d’eau et vinaigre.
  • Frotter la vitre de la douche.

Cette astuce maison est parfaite pour nettoyer en profondeur la porte de verre et les vitres de la douche. C’est une solution miracle pour enlever les taches de calcaire aussi.

nettoyer une vitre de douche avec du papier journal et du vinaigre

Vinaigre blanc et sel pour faire briller la vitre

Voulez-vous connaitre une autre recette maison pour nettoyer et faire briller la vitre de douche? Tout ce qu’il vous faut c’est du sel et du vinaigre, tout simplement.

  • Utiliser 4 tasses d’eau chaude
  • Ajouter une poignée de sel
  • Ajouter une tasse de vinaigre blanc
  • Bien mélanger et laver ensuite la vitre et la porte de verre.

Il est important d’utiliser un chiffon doux ou mieux en microfibre pour laver la vitre de douche. Avec un tel chiffon aucun risque de voir des traces sur la vitre une fois le nettoyage terminé.

Voici un lot de 6, 12 ou 24 chiffons microfibre vendus et livrés par Amazon que vous pouvez acheter peu importe où vous habitez:

 

Chiffon microfibre
543 Commentaires
Chiffon microfibre

Microfibre ultra douce, idéal pour la vitre de douche.
Ne laisse aucune trace sur les vitres et fenêtres.

Laver la vitre de douche avec l’alcool à brûler

L’alcool à brûler ou encore l’alcool ménager est certainement le produit qu’il faut absolument avoir à la maison. Ce produit est idéal pour tout nettoyer et dégraisser dans la maison.

Alors pourquoi ne pas utiliser l’alcool à brûler pour nettoyer et faire briller la vitre de douche? Il suffit de vaporiser de l’alcool ménager ou encore de mouiller un chiffon pour ensuite nettoyer en profondeur les vitres de douche, tout simplement. C’est le produit ménager parfait pour faire partir les taches les plus tenaces sur une vitre. Idéal pour enlever les taches de calcaires sur la vitre mais aussi sur le carrelage de la douche.

Du Blanc de Meudon pour une vitre de douche très sale

Si vous cherchez une recette naturelle pour nettoyer une vitre de douche sale et encrassée alors le blanc de Meudon est peut-être la solution pour vous.

Mélanger le blanc de Meudon avec un peu d’eau et de vinaigre pour ensuite nettoyer la vitre de douche. N’oubliez pas de bien rincer à la fin pour finaliser le nettoyage de la vitre de douche. Vous pouvez aussi utiliser cette recette maison pour nettoyer le miroir dans la salle de bain.

Le blanc de Meudon peut aussi être utilisé ailleurs que dans la salle de bain. Vous pouvez en effet nettoyer la plaque vitrocéramique dans la cuisine ou encore le cuivre ainsi que l’argenterie.

Un citron pour laver les vitres de la douche

Le citron est une autre astuce naturelle qu’on peut utiliser pour nettoyer les vitres mais aussi le carrelage dans une douche. Il y a deux manières de nettoyer une vitre de douche avec le citron:

Première méthode:

  • Couper un citron en deux
  • Frotter la vitre de douche avec le demi citron
  • Prendre un chiffon imbibé d’eau pour poursuivre le nettoyage
  • Sécher avec un chiffon microfibre doux et sec

Deuxième méthode:

  • Mélanger de l’eau et du jus de citron
  • Vaporiser sur la vitre de douche
  • Frotter avec un linge ou une éponge
  • Sécher avec un chiffon sec

Et voilà, une astuce nettoyage 100% naturelle pour nettoyer et enlever les taches tenaces sur les vitres de la douche. Peut être aussi utile pour laver les fenêtres et les miroirs dans la maison.

nettoyer une vitre de douche avec un citron

Chauffer le vinaigre et citron

Si vous voulez que l’astuce du vinaigre et citron soit encore plus efficace pour nettoyer les taches tenaces sur une vitre le chauffage peut être une solution. Vous pouvez donc faire chauffer le vinaigre blanc ou encore le jus de citron avant de nettoyer la vitre de douche.

Une astuce efficace aussi pour les taches tenaces sur le carrelage de la salle de bain,  la vitre de douche et sur les miroirs.

Une tache de calcaire sur la vitre de douche?

Si votre eau a beaucoup de calcaire ou si votre eau est dure il peut arriver que les taches de calcaire se forment sur la robinetterie mais aussi sur les différentes surfaces de la douche. Sur le verre ou le carrelage il peut être difficile de faire partir une tache de calcaire, mais pas impossible.

Si vous cherchez un produit au lieu de tester le truc du vinaigre blanc qui peut lui aussi déloger le calcaire alors nous avons ce qu’il faut. Voici un nettoyant anti calcaire très efficace et apprécié des utilisateurs pour nettoyer et faire briller la cabine de douche et vitre de douche.

 

Nettoyant anti-calcaire
16 Commentaires
Nettoyant anti-calcaire

Idéal pour enlever les taches de calcaire dans la cabine de douche.
Fait briller toutes les surfaces sans rayer.

 

De l’acétone pour les taches tenaces

Si l’alcool à brûler ne fonctionne pas bien pour nettoyer la vitre de douche alors vous pouvez utiliser de l’acétone. Ce produit est encore plus puissant que l’alcool ménager et permet donc de déloger rapidement les taches les plus tenaces.

Bien sûr comme c’est un produit puissant n’oubliez pas de bien rincer et d’aérer la salle de bain suite au nettoyage des vitres de la douche. Vous pouvez utiliser un chiffon ou simplement une éponge imbibée d’acétone. Mais encore une fois, n’oubliez pas d’aérer la salle de bain pendant et après l’opération nettoyage.

Savon à vaisselle et produit de rinçage

Encore plus simples pour laver une vitre de couche, du savon à vaisselle, tout simplement. Pour les vitres très sales vous pouvez ajouter le savon à vaisselle directement sur la vitre pour ensuite frotter avec un linge ou une éponge.

Pour que ce soit encore plus efficace comme truc nettoyage ajouter également du produit de rinçage à la fin. Si vous n’avez pas de produit de rinçage alors ajouter du vinaigre blanc. Avec ce produit votre vitre et porte de douche sera brillante et étincelante comme jamais!

nettoyer une vitre de douche avec du savon à vaisselle

Une raclette de douche

Peu importe l’astuce nettoyage que vous allez utiliser pour nettoyer et faire briller les vitres dans la douche un entretien est nécessaire après chacune des douches. En ce sens il est très important de laver et de bien sécher la vitre de douche pour ainsi éviter la formation des taches d’eau et de calcaire sur le verre.

La meilleure solution pour enlever l’eau sur une vitre après la douche est la raclette. Voici justement un modèle de raclette de douche idéal pour sécher le verre rapidement.

 

Raclette de douche
133 Commentaires
Raclette de douche

Raclette pour vitre de douche et carrelage.
Avec support mural.

 

Un gadget pour laver les vitres de la maison

Que ce soit pour laver la vitre de douche et toutes les fenêtres de la maison sachez qu’il existe un petit gadget pas mal cool qui permet de gagner beaucoup de temps. Ce gadget c’est le lave-vitre sans fil.

10 Trucs vous propose ci-dessous un modèle de nettoyeur de vitres et fenêtres léger et super facile à utiliser dans vos tâches ménagères. Alors pour un lavage des vitres sans traces et étincelantes voici le gadget qu’il vous faut:

Lave-vitre sans fil
120 Commentaires
Lave-vitre sans fil

Pour nettoyer les vitres et fenêtres de la maison.
Peut être utilisé pour laver la cabine de douche rapidement.

Nettoyer une vitre de douche, les visiteurs ont également aimé:

nettoyer une douche

Comment nettoyer une douche

Maintenant que vous savez comment laver une vitre de douche découvrez comment nettoyer en profondeur toute la douche.

comment nettoyer un miroir

Comment nettoyer un miroir?

En plus de la vitre de douche voilà que le miroir de la salle de bain est très salle et taché! Venez lire nos trucs et astuces pour vite nettoyer les taches et traces sur un miroir.

nettoyer rideau de douche, tache rideau de douche,

Comment laver un rideau de douche?

Vous n’avez pas de vitre dans la douche mais plutôt un rideau? Venez lire nos astuces et produits pour bien laver un rideau de douche.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: