Search Menu

10 trucs anti-fourmis efficaces

anti fourmis, 10 truc anti fourmi,

Ne plus avoir de fourmis dans la maison

Les fourmis sont des insectes qui se répandent très vite dans la maison et le jardin. Attirés par le goût sucré, les fourmis ne dédaignent pas pour autant les autres goûts.

Ce qui est désastreux avec les fourmis, c’est que les choses qu’ils envahissent deviennent inutilisable. Voici donc 10 trucs anti-fourmis qui fonctionnent bien contre les fourmis.


1. Le citron utilisé comme anti-fourmis

Laissez moisir un citron pendant quelques temps. Ensuite découpez le citron en tranches, puis disperser à différents endroits dans la maison pour les faire fuir. À renouveler tous les dix jours pour de meilleurs résultats.

2. Le sel, un anti-fourmi naturel

Le sel peut être utilisé comme truc contre les fourmis. En effet, le sel a comme vertu de détruire leur nid et de les faire fuir une bonne fois pour toute de votre maison.

3. L’eau de javel

Pour éliminer les fourmis qui infestent votre jardin, on doit utiliser le truc anti fourmi suivant : mouillez des petits morceaux de tissus avec de l’eau de javel. Par la suite, placer les morceaux de tissus près des nids de fourmis.

4. Fertiligène contre les fourmis

C’est un truc anti fourmi bio. Commercialisé sur internet, il est efficace contre les fourmis car il contient des molécules biologiques, de la bactérie Saccharopolyspora spinosa, qui tuent radicalement tous les fourmis dans votre maison et jardin.

5. Des barrières pour insectes

Il existe également des barrières qui repoussent les fourmis sans les tuer. Il suffit de vaporiser un peu de ce produit directement sur les fourmis et surtout sur les fenêtres et autres endroits où les fourmis entrent dans la maison.

6. De la craie, un truc efficace

Ecrasez une craie pour la rendre en petite granule ou en poudre. Éparpillez ensuite la poudre de craie sur le chemin qu’empruntent les fourmis. C’est un anti-fourmi qui opère de façon radicale et rapide.

7. Du vinaigre pour repousser les fourmis

Versez un peu de vinaigre blanc tiède sur les nids de fourmi. Après chaque repas, nettoyez aussi les paillasses avec le même vinaigre. Versez en sur les fenêtres, comme ça ils ne s’inviteront plus chez vous.

8. Un peu d’ail

L’odeur forte de l’ail est repoussante pour les fourmis. De plus c’est écologique. Pour de meilleurs résultats, il est indiqué de piler l’ail afin de la placer aux différents endroits.

9. Le basilic, une plante qui a beaucoup de vertus

Le basilic est une plante-remède aux insectes. Les fourmis ne le supportent pas non plus. Pour les éloigner, placez des feuilles de basilic sur les endroits que les fourmis privilégient dans votre maison, terrain ou jardin.

10. La poudre de cannelle

La poudre de cannelle est très répulsive pour les fourmis. Il faut tout simplement asperger de cette poudre les endroits qui servent de demeure à ces insectes et le tour est joué.

Et vous, quel est votre truc préféré pour éliminer les fourmis de votre jardin ou de votre maison?

Équipe de rédaction 10-trucs.com, truc anti-fourmis

Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales