10 truc dent blanche, avoir les dents blanches,

Que diriez-vous d'avoir un joli sourire tout blanc?

Pour avoir un joli sourire, il faut avoir des dents blanches et impeccables. C’est en effet l’un des éléments de base de la beauté, qui passe avant tout par un sourire parfait. Mais une bonne hygiène des dents est également indispensable pour la santé et surtout pour le bien-être. Pour vous aider, voici 10 trucs pour avoir des dents blanches à tout moment.

1. Une bonne hygiène au quotidien

Pour avoir des dents blanches, la première astuce est de bien suivre les recommandations du dentiste disant qu’il faut brosser les dents après chaque repas. Cela permet d’éviter la formation des carries car, les restes d’aliments fixés sur les dents sont débarrasser au plus vite grâce au brossage des dents.

2. Utilisez une brosse à dent de qualité

Par ailleurs, il faut utiliser une brosse à dent ayant passé un test de qualité ou clinique. Cela est indispensable car, pour être efficace, une brosse à dent ne doit être ni trop dure ni trop tendre. Trop dure, elle peut endommager l’émail et trop tendre, elle ne parvient pas à nettoyer convenablement les dents afin de les rendre plus blanches.

3. Une bonne technique de brossage des dents

En outre, le brossage des dents nécessite une technique particulière. Premièrement,  il faut brosser les dents durant 3 minutes au minimum pour bien se débarrasser des dépôts. Par ailleurs, pour éviter d’endommager la gencive, il faut brosser les dents de haut en bas ou par des mouvements rotatifs, mais jamais dans le sens vertical.

4. Attention à votre alimentation, surtout le café!

Les dents sont aussi sensibles à certains aliments, ainsi, il est  indispensable de surveiller son alimentation. La consommation de thé et de café doit être limitée pour avoir des dents blanches car, ces boissons laissent des tâches sur les dents difficiles à enlever par la suite.

5. Des aliments pour avoir les dents blanches

Cependant, la consommation de céleri, de pommes et carottes est fortement recommandée car, ils facilitent l’élimination des tâches et de dépôts sur les dents.

6. Du bicarbonate de soude pour un sourire éclatant

Outre ces quelques recommandations, il existe plusieurs trucs pour blanchir les dents. Tout d’abord, le bicarbonate de soude est un excellent moyen de blanchiment des dents. Pour l’appliquer, il suffit d’en mettre un peu sur votre brosse à dents et de les laver avec celui-ci.

7. Le charbon est-il efficace pour avoir les dents blanches?

Privilégié par nos grands-mères, le charbon est également un produit miracle pour blanchir les dents. Pour l’utiliser, il suffit de prendre un morceau de charbon et de brosser les dents avec.

8. Utilisez-vous les bandelettes blanchissantes?

Les bandelettes blanchissantes en vente en pharmacie sont également efficaces. Elles  sont en effet composées de peroxyde d’hydrogène, une excellente blancheur utilisée par les dentistes.

9. Optez pour un blanchiment professionnel

Pour obtenir un résultat rapide, il est également possible d’effectuer un blanchiment chez un chirurgien dentiste ou faire une microabrasion.

10. Non au tabac!

Pour finir, le tabac favorise la formation de tâches sur les dents à cause de la nicotine qu’il contient. Aussi, pour avoir des dents blanches, il faut arrêter de fumer.

Équipe 10-trucs.com, truc pour des dents blanches