Charbon végétal, quels sont les bienfaits?

Bienfaits du charbon végétal

Comment utiliser le charbon végétal? 

Le charbon végétal est un produit naturel qui était fort populaire il y a longtemps et depuis quelques années il revient en force. Nombreuses sont les astuces et recettes de grand-mère qui peuvent être faites avec le charbon végétal.

10-Trucs vous présente ci-dessous le top des meilleurs trucs et astuces à faire avec le charbon végétal. Bonne découverte!

 

Les astuces et remèdes à faire avec le charbon végétal:

1. Le charbon végétal actif pour de belles dents blanches

Une première utilisation possible du charbon actif est le blanchiment des dents. Bien sûr cette astuce permet de blanchir de quelques teintes les dents mais il ne faut surtout pas utiliser ce produit tous les jours car vous risquer d’endommager l’émail de vos dents, alors attention!

Il existe plusieurs type de charbon actif et végétal d’où l’importance de faire le bon choix dès le début. Selon les commentaires et avis de nos visiteurs et internautes le charbon actif de noix de coco semble vraiment intéressant pour les dents.

TOP PROMO
Poudre de charbon pour les dents
80 Commentaires
Poudre de charbon pour les dents

  • Pour blanchir les dents naturellement
  • Avec huile essentielle de menthe poivrée
  • Avec argile de Bentonite pour polir les dents

2. Utiliser le charbon actif contre les ballonnements

Est-ce qu’il vous arrive d’avoir des ballonnements ou encore des troubles digestifs? Si oui, sachez que le charbon actif est un produit naturel qui peut vous aider à soulager et diminuer les ballonnements.

Le charbon actif permet en effet d’absorber les gaz qui peuvent apparaître après avoir mangé par exemple. C’est donc un excellent allié pour éviter les ballonnements et les problèmes de digestion.

Charbon actif
20 Commentaires
Charbon actif

  • Aide à absorber les gaz
  • Purifie et détoxifie l'organisme
  • Pour le confort intestinal

3.  Détoxifier l’organisme avec le charbon

En plus d’aider contre les problèmes d’intestins et de ballonnements le charbon actif est aussi très efficace pour la santé de l’organisme.

En effet, le charbon actif permet d’absorber et d’éliminer une grande partie des poisons et des toxines qui sont néfastes pour l’organisme. C’est un excellent moyen de détoxifier naturellement l’organisme.

Le charbon végétal permet donc d’absorber:

  • les pesticides
  • les hydrocarbures
  • les venins d’insectes
  • certaines bactéries

4. Le charbon végétal dans le jardin

Une autre utilisation possible d’un certain type de charbon végétal est de l’utiliser dans le jardin. Il est plutôt rare dans notre pays de voir les gens utilisés ce produit naturel mais dans la majorité des pays tropicaux le charbon végétal est très populaire et utilisé.

Le charbon végétal peut donc être utilisé pour:

  • Restructurer les sols
  • Détoxifier l’eau des étangs et marais
  • Augmenter la fertilité des sols
  • Améliorer la ventilation souterraine
  • Activer la croissance des plantes
  • Stimuler l’activité biologique du sol

5. Soulager une piqûre avec le charbon végétal

Une piqûre d’insecte ça peut faire mal mais heureusement il existe quelques bons trucs et astuce pour vite se sentir mieux. L’un d’eux est l’application de charbon végétal.

Pour cette astuce il faut:

  • Mélanger un peu de charbon végétal en poudre avec de l’eau afin de former une pâte malléable.
  • Appliquer le mélange directement sur la piqûre
  • Laisser en place une heure pour vite vous sentir mieux

Ce cataplasme d’eau et de charbon végétal est particulièrement efficace pour les piqûres de moustiques, de guêpes et de taons.

6. Le charbon végétal contre la mauvaise haleine

Avoir mauvaise haleine n’est vraiment pas agréable! Alors est-ce que vous avez un problème de mauvaise haleine depuis quelques temps?

Eh bien le charbon végétal sous forme de poudre peut être utilisé contre ce problème d’haleine. Très simple d’utilisation voici comment faire:

  • Mélanger une cuillère à café de charbon végétal actif à un verre d’eau
  • Boire la solution d’eau et de charbon après les repas

C’est une bonne astuce naturelle pour éliminer ou du moins contrôler la mauvaise haleine.

7. Le charbon pour la préparation des soins beauté

On sait maintenant que le charbon végétal est efficace pour blanchir les dents mais ce n’est pas tout! Effectivement, le charbon végétal est utilisé dans plusieurs soins et masques beauté.

Comme le charbon a un pouvoir absorbant hors du commun il est fréquemment ajouté à certain masque et gommage pour le visage. Il permet ainsi d’absorber et donc d’éliminer les polluants en plus de purifier la peau.

En éliminant les impuretés et polluants de la surface de la peau vous évitez ainsi l’apparition de boutons et même d’acné.

Bienfaits du charbon végétal, vous aimerez aussi:

Comment utiliser le bicarbonate de soude? On a tous et toutes du bicarbonate de soude à la maison alors comment bien l’utiliser au quotidien?

Quels sont les utilisations du borax? Est-ce que vous savez ce qu’est le borax? Venez découvrir les trucs et astuces à faire avec du borax à la maison.

Que faire avec le sel d’Epsom? Dans cet autre article découvrez tous les trucs et remèdes de grand-mère à faire avec le sel d’Epsom.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: