Transpiration des pieds, que faire?

transpiration des pieds, que faire pour ne plus transpirer des pieds

Vous arrive-t-il de transpirer des pieds?

Transpirer des pieds, des aisselles et même transpirer des mains n’a rien d’amusant, au contraire c’est désagréable et même gênant par moment. La transpiration des pieds peut vous pourrir carrément l’existence en raison des mauvaises odeurs.

Ceux qui en souffrent souhaitent plus que tout se débarrasser de ce problème de transpiration des pieds. 10 Trucs vous propose donc dans cet article des trucs et astuces contre la transpiration et la sudation des pieds. 

Trouvez rapidement une astuce contre la transpiration des pieds:

1. L’acide borique contre la transpiration des pieds

L’acide borique est un produit que de nombreuses personnes et sportifs utilisent pour ne pas transpirer des pieds ou plutôt pour contrôler la transpiration et les mauvaises odeurs.  

Il suffit de saupoudrer un peu d’acide borique en poudre dans les chaussures avant d’aller pratiquer votre sport préféré ou simplement avant d’aller à l’école ou au travail. Il existe aussi des produits spécialement conçu pour la transpiration des pieds et l’odeur dans les chaussures. 

Si vous en n’avez pas à la maison 10-trucs.com vous propose une poudre pour les pieds et les chaussures vraiment très efficace. 

poudre acide borique pour transpiration des pieds

avis amazon france Poudre pour éliminer les mauvaises odeurs de pieds et chaussures. TOP qualité prix.

acheter en ligne sur Amazon France

2. Sudation des pieds, un bain anti-transpiration

Le bain de pieds est une bonne solution pour réussir à contrôler et même éliminer la transpiration et sudation excessive des pieds. Il est par contre important d’incorporer les bons ingrédients à votre bain de pieds pour que ce soit vraiment efficace et rapide comme résultat. Pour cette recette de bain de pieds il vous faut:

  • Une bassine d’eau tiède ou chaude
  • 3 cuillère à soupe de sel d’Epsom
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande

Laissez patauger les pieds dans cette bassine pendant 10 à 15 minutes. Vos pieds en ressortiront adoucis, rafraîchis et l’odeur de transpiration aura complètement disparue. Que ce soit pour faire ce bain de pieds ou simplement pour un bain relaxant à la maison voici du sel d’epsom de qualité et surtout à petit prix:

sel d'epsom pour un bain de pieds

avis amazon france Sel d’Epsom de qualité et idéal pour un bain de pieds ou simplement pour un bain relaxant. 

acheter en ligne sur Amazon France

3. Le bicarbonate de soude comme anti transpirant

Que diriez-vous maintenant de tester un remède de grand-mère vraiment efficace pour ne plus transpirer des pieds ou presque? Deux ingrédients sont nécessaires à cette recette maison:

  • du bicarbonate de soude
  • de la fécule de maîs

Il suffit de mélanger les deux ingrédients en part égale et de saupoudrer le tout dans les chaussures. Vous pouvez aussi frotter directement vos pieds avec le mélange. Si vous prenez le temps de la faire tous les matins vous devriez vite voir une diminution de la transpiration des pieds. 

Saupoudrer du bicarbonate de soude dans les chaussures

Si vous avez plutôt un problème d’odeur dans les chaussures alors vous pouvez aussi saupoudrer seulement du bicarbonate de soude dans vos chaussures. Le lendemain matin la mauvaise odeur sera beaucoup moins présente que la veille. 

4. Des bas anti transpiration pour les pieds

Suer des pieds est quelque chose de fréquent, et ce, chez beaucoup de gens. Alors si vous transpirez beaucoup des pieds il pourrait être intéressant de changer vos chaussettes. Certaines chaussettes et surtout certains types de tissus sont plus efficaces pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs de pieds que d’autres.

Alors si vous avez un problème de sudation des pieds et voulez des bas qui permettent aux pieds de bien respirer alors vous devriez choisir entre ces 3 types de tissus: 

  • Chaussette de coton
  • Chaussette en lin
  • Chaussette en laine

Il ne faut surtout pas porter des chaussettes en matière synthétique si vos pieds transpirent beaucoup!

Le coton, le lin et la laine sont des matières naturelles qui absorbent la moiteur de la peau en plus de laisser les pieds respirer dans les chaussures. Si vous devez choisir des bas, choisissez-en conçus en ces matières. Cela vous évitera d’avoir les pieds moites et vous transpirerez beaucoup moins.

5. Appliquer un peu de déodorant sur les pieds

Si vous n’avez pas le temps de tester l’une de nos astuces anti transpiration alors sachez que le bon vieux déodorant que vous utiliser pour les aisselles peut très bien faire l’affaire.

Il suffit d’appliquer une légère couche de déodorant sous la plante des pieds, tout simplement. Si vous préférez un produit ou plutôt un déodorant naturel alors la Pierre d’Alun est une bonne solution pour vous prémunir contre la transpiration.

pierre d'alun, anti transpirant pour les pieds

avis amazon france Produit anti transpirant idéal pour les aisselles, les mains ainsi que les pieds. TOP produit naturel!

acheter en ligne sur Amazon France

6. Se laver les pieds pour éviter de transpirer

Comment voulez-vous ne pas suer des pieds et surtout avoir les pieds qui sentent bon si vous ne prenez pas le temps de bien vous laver les pieds tous les jours. En effet, tout commence par une bonne hygiène des pieds! À tous les jours il faut:

  • Laver les pieds avec une eau savonneuse pas trop chaude.
  • Rincer les pieds à l’eau tiède pour enlever tout le savon.
  • Bien sécher les pieds avant de remettre les chaussettes (bien sécher entre les orteils).

Vous pouvez également compléter le lavage des pieds par un bain de pieds une fois toutes les semaines. Référez-vous  au point #2 pour découvrir une recette de bain de pieds avec sel d’Epsom et huile essentielle de lavande.

7. Le vinaigre de cidre si tu transpire des pieds

Une autre astuce naturelle pour ceux et celles qui transpirent des pieds est le vinaigre de cidre! En effet, comme le vinaigre de cidre renferme des propriétés anti bactérienne il peut être intéressant de l’utiliser pour lutter contre la transpiration. Pour ce faire il faut:

  • Mélanger dans une bassine en part égale du vinaigre de cidre avec de l’eau tiède.
  • Ajouter 4 cuillères à soupe de sel d’Epsom
  • Faire tremper les pieds pendant une dizaine de minutes.

Répéter 1 à 2 fois toutes les semaines pour venir à bout de la transpiration des pieds et des mauvaises odeurs. 

Transpiration des pieds, les visiteurs ayant lu cet article ont également aimé:

transpiration des aisselles, astuces pour ne pas transpirer

Astuce pour ne pas transpirer des aisselles

Si vous souffrez de transpiration des pieds vous avez sans doute aussi un problème de transpiration et d’odeur au niveau des aisselles? 

comment avoir de beaux pieds

Comment avoir de beaux pieds?

Maintenant que vous savez comment contrôler la transpiration des pieds venez vite lire nos trucs et astuces pour avoir de beaux pieds!

oignon au pied

Oignon au pied, que faire?

Est-ce que vous pensez avoir un oignon au pied? 10 trucs vous propose dans cet autre article des astuces pour soigner les oignons aux pieds.