Transpirer des mains : Remède de grand-mère!

Comment ne plus transpirer des mains? Beaucoup de gens transpirent des pieds et des aisselles mais plusieurs transpirent également des mains. Et vous, est-ce que la transpiration des mains est un problème?

Que ce soit naturel, à cause de la chaleur ou tout simplement par nervosité, il est fort possible et malheureusement inconfortable de transpirer des mains. Nos mains deviennent moites et humides et ce n’est guère intéressant. 10 Trucs vous propose dans cet article des trucs et astuces contre la transpiration des mains.

Les astuces pour ne pas transpirer des mains:

1. Stress et transpiration des mains

Le stress est souvent l’une des premières causes à la transpiration et des mains moites et humides. En effet, le stress provoque chez bien des gens une augmentation des catécholamines qui provoquent ainsi l’apparition de la transpiration, des sueurs et malheureusement des mains moites.

Difficile malheureusement de contrôler son niveau de stress surtout lors de situations gênantes ou embarrassante. Il est donc utile d’avoir recours à certaines astuces pour justement éviter ou du moins contrôler la transpiration des mains.

10 Trucs vous propose ci-dessous plusieurs astuces naturelles et remèdes de grand-mère qui pourront certainement vous aider à ne plus transpirer des mains… Ou presque!

2. La pierre d’alun pour ne plus transpirer des mains

Si vous souffrez de transpiration excessive au niveau des mains et que celles-ci sont souvent moites et très humides alors il existe un produit naturel efficace. En effet, avez-vous déjà entendu parler de la Pierre d’Alun?

Un anti transpirant pour les mains!

Ce produit anti-transpirant à base de chlorure d’aluminium est vraiment très efficace contre la transpiration, et ce, même au niveau des mains. Bien sûr vous pouvez aussi utiliser la Pierre d’Alun contre la transpiration des pieds et des aisselles.

Passez simplement sur vos mains un peu de Pierre d’alun pour moins transpirer des mains. Voici une Pierre d’Alun au meilleur prix:

TOP PROMO
Pierre d'Alun 100% naturel
  • Limite la transpiration
  • Neutralise les mauvaises odeurs
  • Mains, aisselles, pieds, front, nuque

Si vous transpirez beaucoup des pieds aussi je vous suggères ces autres trucs et astuces: Remède pour la transpiration des pieds.

3. L’argile en poudre contre les mains moites

Si vous avez souvent les mains moites pendant la journée il est possible de simplement les frotter avec un peu d’argile en poudre.

En effet l’argile en poudre agira en quelque sorte comme un anti-transpirant naturel lorsque vous avez les mains qui deviennent humides et moites.

Si vous n’avez pas d’argile en poudre à la maison il est aussi possible d’utiliser du talc ou encore du bicarbonate de soude. En plus d’être excellent contre la transpiration ces produits aideront aussi à absorber les mauvaises odeurs, que ce soit au niveau des mains, des aisselles ou encore des pieds.

Si votre problème est plutôt situé au niveau des aisselles je vous recommande ces remèdes: Astuce pour la transpiration des aisselles.

4. Le sel d’Epsom pour ne plus transpirer des mains

Connaissez-vous le sel d’Epsom? Très utilisé pour les bains thérapeutiques et relaxants le sel d’Epsom est également très efficace pour contrôler la transpiration des mains, mais aussi des pieds.

Comment faire un bain de main?

Pour ce faire il suffit de faire un bain de main dans de l’eau chaude avec 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom. Laisser tremper les mains pendant 5 minutes et répéter une fois toutes les semaines pour réussir à contrôler la transpiration des mains.

Si vous n’avez pas ce produit naturel à la maison en voici ici: (vous pouvez aussi l’utiliser pour faire un bain relaxant ou encore un bain de pieds)

Sel d'Epsom
  • Sel de haute qualité de la mer morte
  • Idéal pour les bains à la maison
  • Apaise la peau

5. Utiliser un déodorant pour les mains

Il existe des déodorants conçus spécialement pour ceux et celles qui transpirent beaucoup des mains mais en réalité il est possible d’utiliser n’importe quel déodorant.

En effet, vous pouvez utiliser le déodorant que vous utilisez pour les aisselles directement sur vos mains. La sensation d’un déodorant sur les mains n’est peut-être pas très agréable au début mais vous allez vite voir une grande différence au niveau de la transpiration et des mains moites.

Il suffit d’appliquer le déodorant sur les mains dès le réveil afin de contrôler au maximum la transpiration pendant la journée au travail ou à l’école.

6. Le camphre pour la transpiration des mains

Un autre remède de grand-mère pour en finir ou du moins contrôler la transpiration des mains est l’huile de camphre. Est-ce que vous connaissez l’huile de camphre?

Pour contrer la transpiration des mains il suffit donc d’imbiber un coton ou un mouchoir d’huile de camphre et de frotter les mains.

Cette astuce naturelle aide vraiment à diminuer l’effet des mains moites et humides. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile d’amande douce à l’huile de camphre pour avoir les mains douces et lisses.

7. Sachet de thé et transpiration?

Est-ce qu’il vous arrive de débuter la journée avec un bon thé? Eh bien sachez que le sachet de thé usagé est une autre astuce de grand-mère qui semble réellement efficace pour ceux et celles qui transpirent des mains.

Une fois le sachet de thé refroidi, déposez le dans la main et refermez la main sur le sachet et garder environ 15 à 20 minutes. Comme le thé est riche en acide tannique la transpiration des mains sera vite éliminée ou plutôt contrôlée.

8. Frotter la main avec un citron

Le citron est un aliment très utilisé et populaire lorsqu’il est question de concocter des astuces et remèdes maison. Alors voilà, le citron peut également être utile pour contrôler et éliminer de façon temporaire les mains moites à cause de la transpiration.

Voici comment utiliser le citron pour ne plus transpirer des mains:

  • Couper un citron frais en deux
  • Frotter le citron sur l’intérieur et la paume de la main
  • Laisser sécher complètement à l’air libre

Ce remède de grand-mère est vraiment efficace contre les mains moites et humides. Allez-vous le tester demain?

9. Acide borique comme anti transpirant

Lorsqu’on pense à l’acide borique en poudre on pense surtout à la transpiration des pieds mais il peut aussi être efficace pour les mains.

En effet, ce produit naturel peut également être utilisé pour contrôler et diminuer la transpiration des mains et donc les mains moites.

Il suffit de saupoudrer une petite quantité d’acide borique sur les mains et de les frotter pour bien étendre la poudre sur toute la surface. L’acide borique étant un excellent anti odeur et anti transpirant c’est le produit idéal à avoir à la maison ou au travail pour éviter de transpirer des mains.

10. Comment prévenir la transpiration des mains

Avant de vous laisser aller tester nos nombreux trucs et astuces on veux vous en proposer un petit dernier, le vinaigre de cidre.

En effet le vinaigre de cidre permet de contrôler et prévenir l’apparitions des mains humides et des mains moites.

Chaque jour, tremper les mains dans un mélange de vinaigre de cidre et d’eau pendant 10 à 15 minutes pour enlever et prévenir la transpiration. Si vous prenez le temps de le faire souvent vous devriez voir une nette différence au niveau des mains. Bien sûr cette astuce anti-transpirant est aussi efficace avec les pieds.

Article mis à jour le 30 septembre 2020
Camille
Les derniers articles par Camille (tout voir)

Autres trucs et astuces: SANTÉ