10 trucs pour les pieds qui puent

Remède pour les pieds qui puent

Que faire avec les pieds qui puent?

Vos pieds dégagent une forte odeur désagréable ? Il n’est jamais facile d’avoir des pieds qui dégagent de mauvaises odeurs! Il est très gênant d’être en présence de gens quand vous transpirez des pieds car cette transpiration amène une très mauvaise odeur, et cela devient très humiliant de devoir enlever ses chaussures pour entrer chez quelqu’un, par exemple.

Mais c’est tout de même un phénomène normal et bien des gens vivent avec cette situation fort désagréable tous les jours! Heureusement, il est possible de contrôler ces odeurs grâce à certaines astuces bien pratiques! Voici donc 10 trucs pour les pieds qui puent!

 

Les trucs et remèdes pour les pieds qui puent:

1. Du bicarbonate de soude pour les pieds qui puent

Le bicarbonate de soude a des propriétés absorbantes et il est génial pour contrôler les odeurs. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur vos pieds après la douche et ajoutez-en également dans vos chaussures!

C’est un truc très efficace pour absorber l’humidité causée par la transpiration et ainsi contrôler les mauvaises odeurs au niveau des pieds!

Bicarbonate
149 Commentaires
Bicarbonate

  • Absorbe les mauvaises odeurs efficacement
  • Utile pour une tonne de trucs et astuces
  • TOP qualité prix!

2. Éviter les tissus synthétiques pour ne pas puer des pieds

Les bas en coton, en fibre de bambou ou en laine de mérinos, contrôlent mieux la transpiration que les bas faits de tissus synthétiques.

Les fibres naturelles sont plus absorbantes et laissent vos pieds respirer. Ainsi, vous risquez de beaucoup moins transpirer des pieds.

Si vous cherchez des chaussettes de qualité en voici ci-dessous, des chaussettes en bambou de première qualité:

Chaussettes Bambou
293 Commentaires
Chaussettes Bambou

  • chaussettes 80% bambou et 20% élasthanne
  • Large gamme de chaussettes pour homme et femme
  • Idéal contre les odeurs désagréables des pieds

3. Avoir une bonne hygiène pour éviter les pieds qui puent

Comment voulez-vous avoir les pieds qui sentent toujours bons si vous ne prenez pas le temps de bien les laver?

Alors, chaque jour, lavez bien vos pieds avec un savon antibactérien. Surtout, assurez-vous de toujours bien les sécher pour éviter de sentir des pieds.

4. Éviter de toujours porter les mêmes souliers

Les bas et les chaussures emprisonnent les mauvaises odeurs. Donc si vous avez tendance à sentir facilement des pieds, prenez l’habitude de changer souvent vos bas et vos chaussures. Ne les portez pas plusieurs jours d’affilée, sans quoi vos pieds risquent de puer.

De plus, ne portez pas de souliers qui sont trop ajustés. Et quand c’est possible, choisissez plutôt pour des sandales. Dans tous les cas, préférez les chaussures faites de matières naturelles et qui respirent bien.

Les semelles synthétiques que l’on met à l’intérieur des souliers devraient également être proscrites. Optez pour des semelles absorbantes d’humidité, conçues pour le contrôle des odeurs.

5. Des bains de pieds en traitement pour les pieds qui puent

Les bains de pieds au bicarbonate de soude et auxquels on peut ajouter des huiles essentielles seront bénéfiques pour contrer les mauvaises odeurs des pieds.

L’huile essentielle à la lavande est d’ailleurs une des meilleures pour désodoriser les pieds qui puent, ainsi que l’huile essentielle d’arbre à thé qui a de plus des propriétés antibactériennes.

6. Un bain de pieds au thé pour éliminer les odeurs

Puisque les tanins contenus dans le thé aident à éliminer les mauvaises odeurs de pieds,

  • Ajoutez une tasse de thé noir infusé dans une bassine d’eau
  • Trempez-y ensuite vos pieds durant 10 minutes.
  • Bien sécher vos pieds une fois le bain de pieds terminé

7. Modifier son alimentation pour éviter les mauvaises odeurs de pieds

Saviez-vous que la mauvaise odeurs au niveau des pieds peut être causé par une mauvaise alimentation au quotidien?  En effet certains aliments, dont l’ail, ont une répercussion sur notre odeur corporelle quand on en mange en grande quantité.

Alors si on vous reproche régulièrement de puer des pieds, il serait peut-être sage de penser à modifier votre alimentation pour diminuer les risques.

8. Les traitements médicaux contre la transpiration des pieds

Si vous souffrez de transpiration excessive, vous pourriez vous tourner vers certains traitements « chocs » contre la transpiration des pieds.

La ionophorèse est justement un traitement efficace. Celle-ci consiste à appliquer un léger courant électrique sur la peau, afin de neutraliser les connexions entre les nerfs et les glandes sudoripares. C’est une solution très efficace contre les pieds qui puent à cause de l’hyperhidrose.

Toujours du côté des traitements médicaux, vous pouvez demander à votre médecin une prescription pour un gel de chlorure d’aluminium. Ce type de produit est beaucoup plus puissant pour contrôler la transpiration excessive et les mauvaises odeurs qui en découlent.

9. La pierre d’alun, un remède naturel pour les pieds qui puent

Les propriétés de la pierre d’alun sont reconnues pour contrôler la transpiration. Disponible dans la plupart des boutiques de produits naturels, la pierre d’alun est une alternative naturelle aux antisudorifiques.

Tous les matins, ou avant de mettre vos chaussures, appliquez cette pierre sur vos pieds. C’est un truc très efficace pour les pieds qui puent.

Si vous n’avez pas de Pierre d’Alun pour traiter cette mauvaise odeurs des pieds en voici ici au meilleur prix juste ici:

TOP PROMO
Pierre d'Alun
249 Commentaires
Pierre d'Alun

  • Idéal pour lutter contre la transpiration
  • Aide à éliminer les odeurs de transpiration
  • Après rasage efficace

10. Des produits désodorisants pour les pieds qui puent

Il existe aussi en magasin des produits désodorisants et/ou antisudorifiques conçus spécialement pour les pieds malodorants. Ils sont généralement très efficaces pour les pieds qui puent et transpirent facilement.

Ceux-ci se trouvent sous forme de gel à appliquer, ou de poudre à saupoudrer sur les pieds et dans les bas et les chaussures.

11. Un truc contre les pieds puants

Vous ne voulez pas investir dans un produit conçu spécialement pour les mauvaises odeurs des pieds? Optez alors pour le même antisudorifique que vous appliquez sur vos aisselles!

Celui-ci sera d’autant plus efficace s’il contient du bicarbonate de soude. Vous n’avez qu’à en appliquer sous vos pieds et entre les orteils, et laisser sécher avant de mettre vos bas et vos souliers.

12. Laisser respirer les pieds pour éviter les odeurs

Comment voulez-vous avez des pieds qui sentent bons s’ils ne respirent jamais! Alors dès que vous en avez l’occasion, laissez vos pieds respirer en retirant vos chaussures et vos chaussettes pour bien les aérer.

D’ailleurs, marcher pieds nus est excellent pour la santé et la  musculature des pieds, autant en profiter!

13. Deux astuces pour les souliers qui puent

Une feuille d’assouplissant!

Vos chaussures empestent vraiment beaucoup? Placez-y une feuille parfumée d’assouplissant textile! Celle-ci absorbera les mauvaises odeurs et l’humidité, tout en parfumant agréablement l’intérieur de vos souliers et chaussures de sport.

Les chaussures au congélateur!

Aussi, vous pouvez placer vos souliers qui puent au congélateur pour la nuit. Le lendemain, le froid aura tué la grande majorité des bactéries qui causent les mauvaises odeurs.

Pieds qui puent, les visiteurs ont également aimé:

Comment moins transpirer des pieds? Comme vous le savez la transpiration des pieds est l’une des causes des pieds qui puent. Voici donc nos astuces pour ne plus transpirer des pieds.

Comment faire un bain de pieds? Voici nos trucs et conseils pour réussir un bain de pieds à la maison. Des recettes pour bain de pieds faciles et rapide à faire.

Comment éliminer l’odeur de transpiration? L’odeur de transpiration n’a rien d’agréable n’est-ce pas? Voici donc nos astuces pour enlever cette mauvaise odeur.

Marie-Josée

À propos de Marie-Josée

AUTEURE - Rédactrice pigiste depuis 2002, j’ai la chance de travailler régulièrement sur des mandats touchant des sujets qui me passionnent. J’aime plus particulièrement tout ce qui est en rapport avec les animaux, le jardinage et la rénovation résidentielle. Comme je suis curieuse de nature, j’apprécie que mon métier me permette d’en apprendre sur différents sujets.

Voir tous les articles de Marie-Josée →