10 trucs pour déboucher une oreille

oreille bouchées, truc oreilles débouchées, Vous avez les oreilles bouchées?

Avoir les oreilles bouchées n'est guère agréable. La sensation de ne pas entendre est très désagréable et peut même causer des douleurs parfois chez certaines personnes.

Quand les oreilles sont très bouchées, c'est également l'équilibre qui est touché. Voici donc 10 trucs pour déboucher les oreilles rapidement.

1. Eau bouillie et eau oxygénée

Durant quelques jours, prenez une petite poire et injectez-vous un peu d'eau bouillie refroidie mélangée à de l'eau oxygénée tout en dirigeant le jet vers le haut et l'arrière de l'oreille.

2. Alcool borique

Mettez dans votre oreille quelques gouttes d'alcool borique et prenez ensuite une mèche (que vous achèterez en pharmacie) imbibée également d'alcool borique que vous vous entrerez doucement dans le conduit auditif. Faites cela durant quelques jours et ensuite, rincez votre oreille à l'aide d'un peu d'eau minérale.

3. Eau chaude

Prenez une seringue en plastique (sans aiguille) et versez dans votre oreille un peu d'eau chaude. Dirigez le jet vers le haut et vers l'arrière de l'oreille tout en tirant sur le pavillon de votre oreille.

4. Peroxyde

Mélangez du peroxyde 3% avec un peu d'eau et insérez le tout doucement dans la base de l'oreille. Laissez agir quelques minutes. Cela ramollira votre bouchon de cérumen.

5. Huile d'olive et coton

Durant une semaine toute entière, insérez à tous les soirs dans votre oreille une petite boule de coton que vous aurez trempé dans un peu d'huile d'olive. Le matin, rincez votre oreille avec un peu de jus de citron.

6. Déboucher les oreilles en avion

Si vous avez les oreilles bouchées lorsque vous êtes en avion, pincez votre nez, fermez la bouche et soufflez fort. Attention toutefois pour ne pas exagérer et souffler trop fort.

7. Déboucher les oreilles après la baignade

Vous vous baignez dans la mer et vous avez ensuite les oreilles bouchées et douloureuses? Mettez dans vos oreilles quelques gouttes d'alcool à 70 degrés. Vos oreilles seront ensuite asséchées et désinfectées.

8. Confiture de framboises

Voici un petit truc de grand-mère pour déboucher les oreilles. Mettez tout simplement un peu de confiture de framboises dans vos oreilles avec l'aide d'un cure-oreille.

9. Masser les oreilles

Prenez vos doigts et massez circulairement vos oreilles ainsi que le côté de vos joues (tout près des oreilles).

10. Utiliser le produit Cerulyse

Achetez à la pharmacie un produit qui se nomme Cerulyse et qui consiste à extraire les bouchons de cérumen et donc à déboucher rapidement les oreilles.

D'autres trucs pratiques en rapport avec les oreilles bouchées:

soigner une otite, remède otite, truc otite, 10 trucs pour soigner une otite

Soigner une otite n'est pas toujours facile, mais il existe tout de même quelques bonnes astuces pour vous aider à soulager cette otite plus rapidement. Que ce soit des remèdes de grands-mères ou de véritables produits, venez lire nos 10 trucs pour soigner une otite.

soigner une sinusite, truc sinusite, oreille sinusite, 10 trucs pour soigner une sinusite

Les oreilles et le nez bouché peuvent malheureusement mener à une sinusite ou autres maux désagréables. Ce n'est pas toujours le cas, mais voici donc nos 10 trucs et remèdes pour soigner et soulager plus rapidement une sinusite. 

Équipe 10-trucs.com, truc pour déboucher les oreilles

Copyright © 10-trucs.com 2014        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales       Contactez-nous