Truc pour otite!

par
Dernière mise à jour 3 décembre 2020

À la recherche d’un remède de grand-mère pour otite?

Souffrir d’une otite constitue une véritable épreuve pour qui aspire à des nuits de sommeil reposantes. Plus est, la douleur lancinante qui découle d’une otite est le cauchemar de bien des parents d’enfants en bas âge.

Mais voilà, comment faire pour retrouver un sommeil paisible et soulager une otite rapidement? C’est ce dont il sera question dans cet article! 10 Trucs vous propose ci-dessous les meilleurs remèdes et solutions pour soulager une otite rapidement.

1. Huile de ricin pour soulager une otite

En attendant de rencontrer votre médecin, vous pouvez verser quelques gouttes de d’huile de ricin tiède dans l’oreille infectée d’une otite et boucher l’orifice de l’oreille à l’aide d’une ouate.

Vous pouvez aussi simplement laisser tomber quelques gouttes d’huile de ricin sur la boule de coton pour ensuite l’insérer à l’entrée de l’oreille.

Un remède naturel efficace pour soulager une otite en pleine nuit!

L’huile de ricin est un remède naturel pour vite calmer la douleur d’une otite et autres infections de l’oreille. Vous pouvez acheter en ligne différentes huiles de ricin dont celle-ci qui est très populaire pour une multitude de recettes et remèdes maison:

Huile de ricin
  • Huile de ricin 100% pure et pressée à froid
  • Nourrit, fortifie et stimule les cils, sourcils et ongles
  • Pour les soins beauté et santé

2. Huile d’amande douce pour otite

Si vous n’avez pas d’huile de ricin à la maison de l’huile d’amande douce fera très bien l’affaire aussi contre le mal d’oreille pour autant qu’il ne s’agisse pas d’huile parfumée.

Vous devrez aussi la faire chauffer légèrement et en mettre 4 à 5 gouttes dans l’oreille à l’aide d’un compte-gouttes. Il s’agit d’un autre remède naturel et efficace pour soignez une otite ou du moins soulager temporairement le mal dans l’oreille pendant la nuit en attendant la consultation avec un médecin.

Pour ceux et celles qui souhaitent tester ce remède naturel contre les otites voici de l’huile d’amande douce à très bon prix:

Huile d'amande douce
12 118 commentaires
Huile d'amande douce
  • Huile 100% pure et raffinée
  • Soin de la peau, des cheveux et du visage
  • Hydrate, assouplit et adoucit la peau

3. L’huile de pavot pour soulager une otite

L’huile de pavot que l’on trouve dans les magasins d’alimentation naturelle peut également vous être d’un grand secours contre une otite.

En effet l’huile de pavot est utile comme remède de grand-mère pour soigner une otite rapidement et naturellement.

Une astuce naturelle pour soulager uniquement!

Bien sûr, tout comme l’huile de ricin et d’amande douce, cette huile de pavot est une solution naturelle. Donc si le mal d’oreille se poursuit durant quelques jours, n’attendez pas et allez consulter un professionnel de la santé afin de guérir efficacement.

Les remèdes naturels sont proposés uniquement pour soulager et calmer l’otite ou autres types de maux d’oreilles. Pour éviter un problème plus grave il faut vite consulter un professionnel de la santé.

4. Décoction de sarriette pour soigner une otite naturellement

Si vous aimez les remèdes de grand-mère et astuces naturelles en voici une autre à base de sarriette:

  • Faire une décoction de sarriette et laisser refroidir à température pièce.
  • Désinfecter l’oreille infectée avec cette solution 3 fois par jour.

Cette astuce de grand-mère permet de soulager rapidement mais temporairement le mal d’oreille causé par une otite.

5. Soulager une otite avec de la chaleur

Lorsqu’il est question d’un mal quelconque, la chaleur ou le froid est tout indiqué pour soulager le mal et pour vite se sentir mieux.

Alors dans le cas d’une otite ou d’un mal d’oreille cela ne fait pas exeption car la chaleur est un truc très efficace pour une otite.

En effet la chaleur aurait des effets bénéfiques sur la douleur associée à l’otite. Vous pouvez donc placer une bouillotte d’eau chaude sur l’oreille atteinte ou une compresse chaude.

Mais attention, il ne faut surtout pas  appliquer une bouillotte ou une compresse trop chaude car vous risquez de vous brûler et même d’accentuer la douleur dans l’oreille.

6. De l’ail pour soigner une otite

Un vieux remède de grand-mère pour calmer une otite consiste à percer une gousse d’ail et à presser le jus d’ail dans l’oreille. Les substances contenues dans l’ail possèdent des propriétés antiseptiques et soulageront rapidement l’otite.

Le jus d’ail est un donc un bon remède maison et 100% naturel à tester pour soigner une otite ou plutôt pour la soulager en attendant le rendez-vous chez le docteur.

Bien sûr les remèdes de grand-mère comme celui-ci ne remplaceront jamais un véritable traitement ou produit contre les otites. Il faut toujours privilégier les recommandations de votre médecin en cas de doute ou d’un mal d’oreille qui persiste pendant plusieurs journées.

7. Soulager les otites grâce à l’homéopathie

Que ce soit pour soigner les otites à répétition chez les enfants ou chez les adultes l’homéopathie est peut-être une solution naturelle pour vous qui aimez ce type de traitement non traditionnel.

En effet, les adeptes de la médecine non traditionnelle voudront peut-être se tourner vers les produits homéopathiques. Il se vend des granules homéopathiques en pharmacie que l’on peut prendre avant les repas qui non seulement soulageront la douleur, mais également aideront à soigner l’otite rapidement.

Un produit naturel pour calmer une otite rapidement!

Il s’agit principalement de Ferrum Phosphoricum. Ce produit homéopathique est efficace pour stopper un début d’otite mais également comme prévention aux otites.

Il est important de consulter un professionnel en homéopathie pour choisir le bon produit et la bonne dosse afin de soigner efficacement les otites.

8. Consulter un médecin pour soigner une otite

Finalement, rappelez-vous que la seule solution à long terme pour soulager les douleurs occasionnées par une otite est de consulter son médecin afin d’obtenir une prescription médicale d’antibiotiques qui non seulement soulagera la douleur mais combattra aussi l’infection à sa source.

Il est en effet très important de bien guérir et de soigner une otite rapidement afin d’éviter qu’elle ne dégénère en problème plus grave.

Des gouttes auriculaires analgésiques:

Des gouttes auriculaires analgésiques que vous verserez dans l’oreille trois fois par jour apporteront un soulagement rapide aux maux d’oreilles causés par une otite. Consultez un spécialiste de la santé pour choisir le bon analgésique pour soulager votre otite.

9. Bien nettoyer les oreilles

Une astuce pour éviter d’avoir des otites est d’avoir une bonne hygiène des oreilles. En effet, prenez-vous le temps de bien laver vos oreilles quelques fois toutes les semaines?

Comment laver les oreilles? 

La meilleure astuce pour nettoyer les oreilles consistes à les rincer lorsque vous êtes dans la douche. Inclinez simplement votre tête et laissez l’eau entrer dans l’oreille et répétez pour l’autre côté.

Pour d’autres astuces nettoyage pour les oreilles je vous suggère cet article: Comment faire un lavage de l’oreille?

10. Se déboucher les oreilles rapidement contre les otites

Pour compléter le truc pour otite précédent il est aussi très important de déboucher rapidement les oreilles pour éviter toute complication.

En effet, dès que vous ressentez une certaine pression dans les oreilles ou encore un problème d’audition un nettoyage en profondeur s’impose.

L’astuce de la seringue est certainement le meilleur truc comme vous pouvez le lire ici: Comment déboucher une oreille bouchée? 

Camille
Les derniers articles par Camille (tout voir)

Autres trucs et astuces: SANTÉ