Remèdes contre les yeux qui pleurent

yeux qui coulent, yeux qui pique,

Que faire contre le larmoiement?

Bien des gens vivent avec des yeux qui pleurent et piquent facilement. Leurs yeux sont plus sensibles et donc la fatigue, la lumière, la concentration visuelle, la température et l’environnement peuvent facilement irriter leurs yeux et ainsi les faire couler.

Heureusement, de petits trucs et astuces peuvent vous aider à remédier facilement à la situation. 10 Trucs vous propose donc quelques astuces et remèdes contre les yeux qui pleurent.

 

Les astuces et remèdes contre les yeux qui pleurent:

1. Éviter de surmener les yeux

Il est important de ne par surmener ses yeux au quotidien. Plus facile à dire qu’à faire mais pourtant c’est très important de reposer ses yeux régulièrement pour éviter les larmoiement et la sécheresse oculaire.

Évitez de lire, d’être à l’ordinateur, de regarder son téléphone, de jouer à des jeux vidéo ou de regarder la télévision trop longtemps! Si vous avez les yeux qui pleurent le soir surtout, avant d’aller au lit, c’est un bon indice, vos yeux ont besoin de repos.

Le surmenage des yeux est l’une des causes fréquentes des yeux qui pleurent. Alors reposez vos yeux  fréquemment pour éviter d’avoir les yeux fatigués, qui piquent et qui coulent.

2. Éviter les endroits trop secs

Si vous avez souvent les yeux secs, qui piquent et qui coulent à l’occasion il faut absolument éviter les endroits trop secs. En effet, il ne faut pas rester trop longtemps dans des pièces fermées et trop sèches car vous risquez d’avoir vite la larme à l’œil.

S’il le faut, utilisez un humidificateur qui rendra l’air plus humide et donc moins irritant pour vos yeux.  L’astuce de l’humidificateur est très utile l’hiver lorsque l’air est très sec dans la maison.  Vous éviterez ainsi la sécheresse et donc le larmoiement et le picotement des yeux.

3. Les yeux qui pleurent au soleil

Est-ce qu’il vous arrive d’avoir les yeux qui coulent lorsque vous êtes à l’extérieur et particulièrement lorsqu’il fait soleil? Certaines personnes sont très sensibles des yeux, c’est le cas de ceux et celles avec les yeux clairs entre autre.

En effet comme les yeux clairs renferment moins de pigments ils sont ainsi beaucoup plus sensibles aux soleil et aux fortes lumières que les yeux foncés. Il est donc important de porter des lunettes de soleil pour éviter d’avoir les yeux qui pleurent sans cesse lorsque vous êtes au soleil.

Attention car un oeil qui pleure au soleil peut aussi être causé par une conjonctivite ou encore un décollement de la rétine.

4. Les yeux qui pleurent à cause du froid et du vent

Est-ce qu’il vous arrive d’avoir les yeux qui pleurent ou même qui coulent comme de l’eau à cause du vent et du froid? Le froid est l’une des causes fréquentes des yeux qui pleurent chez plusieurs personnes.

En fait, le froid et le vent amplifie le larmoiement des yeux chez les personnes qui ont déjà tendance à avoir les yeux secs et qui coulent à l’occasion. C’est souvent aussi une question d’âge car chez les personnes plus âgées les larmes s’évacue plus difficilement que chez les plus jeunes.

Alors avant de sortir au grand froid et au vent munissez-vous de papier mouchoir et pourquoi pas de bonnes lunettes de soleil pour couper le froid aux yeux.

5. Les yeux qui pleurent après maquillage

Bien sûr on ne peut pas vous dire d’arrêter de vous maquiller mais il est important de trouver la cause des yeux qui coulent suite à l’application de maquillage. Il est donc important de se poser quelques questions pour trouver la véritable source du problème:

  • Est-ce que vos yeux pleurent lorsque vous sortez à l’extérieur seulement?
  • Est-ce que vous avez la peau grasse, même au niveau des paupières?
  • Est-ce que vos yeux picotent une fois le maquillage en place?
  • Est-ce que vos yeux larmoient et sont-ils sensibles même sans maquillage?

Voici quelques astuces et solutions pour vous aider:

  • Si vos yeux sont clairs et sensibles en tout temps il pourrait être intéressant de cesser le maquillage pendant quelques jours pour voir si’il y a une différence ou pas.
  • Aussi si vous avez la peau grasse et que le maquillage se mélange au sébum cela peut agresser et irriter votre œil causant ainsi le larmoiement.  Alors pourquoi ne pas appliquer une base waterproof pour éviter que le maquillage se mélange et coulent au niveau de votre œil.
  • Avez-vous testé d’autres marques de maquillage pour les yeux? Peut-être que vous êtes allergique à certains produits présents dans vos produits maquillant.

6. Un remède naturel contre les yeux qui pleurent à tester!

Comme on le sait le larmoiement des yeux est souvent causé par la sécheresse oculaire. C’est drôle à dire mais pour éviter d’avoir les yeux qui piques et qui pleurent il faut les lubrifier!

Alors quel est ce remède naturel et efficace contre les yeux secs… Le clignement des yeux, tout simplement! Pour hydrater les yeux naturellement et rapidement il est nécessaire de cligner plus régulièrement des yeux. Alors si vous travaillez toute la journée devant des écrans il est d’autant plus important de cligner des yeux souvent.

Le clignement des yeux active rapidement la lubrification des yeux évitant ainsi la sécheresse oculaire.

7. Des larmes artificielles

Une autre solution pour éviter d’avoir les yeux secs et irrités est l’utilisation des larmes artificielles. En fait il s’agit d’un petit liquide qu’on laisse tomber dans l’œil sous forme de gouttes.  Une seule goutte dans chaque œil est suffisant à condition de répéter plusieurs fois par jour.

C’est une solution rapide pour soulager le larmoiement des yeux. Par contre si le problème persistent plus longtemps mieux vaut trouver la cause véritable pour régler ce problème pour de bon.  Certaines gouttes peuvent vous aider à reconstruire le film lacrymal, renseignez-vous auprès d’un professionnel afin d’acheter le meilleur produit selon votre condition.

8. Yeux qui piquent et nez qui coule… Des allergies peut-être?

Les allergies saisonnières peuvent aussi être la cause des yeux qui pleurent et qui piquent en plus du nez qui coule!

Les allergies au pollen et au foin sont les deux très inconfortables pour plusieurs personnes lorsque le printemps arrive. Voici les principaux symptômes de ces allergies:

  • Yeux qui piquent et qui coulent
  • Écoulement nasal
  • Gorge qui gratte
  • Éternuement
  • Toux et voix rauque

Malheureusement il n’y a pas vraiment de remède naturel contre la rhinite allergique. Pour vite vous soulager et diminuer le nez et les yeux qui coulent vous pouvez prendre des antihistaminiques. Ce sont les seuls médicaments qui pourront véritablement vous soulager pendant la saison du pollen et des foins.

Les yeux qui pleurent, les visiteurs ont également aimé:

Comment stopper le nez qui coule? En plus des yeux qui pleurent vous voilà avec le nez qui coule comme de l’eau! Venez découvrir nos remèdes naturels contre l’écoulement nasal.

Yeux fatigués et creux, que faire? Vous avez les yeux très fatigués? Venez découvrir nos astuces et conseils pour éviter d’avoir les yeux creux et toujours fatigués.

Comment dégonfler les yeux? La fatigue peut être la cause des yeux gonflés mais alors quoi faire? Venez lire nos astuces et remèdes pour les yeux gonflés.

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Alice

À propos de Alice

Étudiante en soins infirmiers et amoureuse du bien être des gens qui l'entourent, Alice vous propose son expertise dans le domaine de la santé bien sûr mais également des les domaines de la cuisine, de la famille et des projets DIY.

Voir tous les articles de Alice →