envie de vomir, que faire contre les vomissements ?

Comment ne pas vomir ou du moins que faire pour ne pas vomir ?

Vomir est quelque chose de très désagréable à subir. Personne n'aime vomir et pour certains cela apporte même de forts sentiments d'angoisse et de faiblesse. Alors comment ne pas vomir ou du moins comment diminuer l'envie de vomir ?

10 Trucs vous présente dans cet articles des astuces, des remèdes de grand-mère mais également des produits naturels pour vous aider à faire passer l'envie de vomir plus facilement. 

1. Des aliments qu'on aime et qu'on digère bien

Pour éviter les nausées et pour ne pas vomir il est important de toujours manger des aliments qui nous plaisent et donc qui ne nous donnent pas des hauts le cœur. Aussi, les aliments qui nous mangeons doivent être faciles et rapides à digérer. 

Si vous avez déjà la santé fragile ou pire des nausées au moment de lire cet article il est d'autant plus important de faire attention à ce que vous allez manger pour éviter de vomir. Vous trouverez plus bas des aliments à manger ainsi que des breuvages à boire pour faire passer l'envie de vomir plus facilement ou du moins pour vous sentir mieux. Ne jamais tomber malade grâce à ce que nous mangeons c'est pratiquement impossible mais cela aide grandement à avoir une bonne santé au quotidien. 

2. Une tisane pour faire passer l'envie de vomir

La tisane est un bon remède contre les vomissements mais pas n'importe quelle tisane. 10 Trucs vous propose 4 sortes de tisanes :

  • Tisane au citron
  • Tisane d'amande
  • Tisane d'abricot
  • Tisane au gingembre

Les tisanes de gingembre, de citron, d'amande et d'abricot sont excellentes contre les vomissements et les nausées. Ayez toujours ces tisanes à portée de la main à la maison pour ne pas vomir le jour où vous sentirez des nausées et maux de cœur par exemple. Si vous deviez faire un seul, on vous recommande la tisane ou le thé au gingembre. Sa réputation contre les vomissements n'est plus à faire. 

Extrait de gingembre contre les nausées :

Si vous avez souvent des nausées qui provoque même des vomissements à l'occasion alors les comprimés d'extrait de gingembre pourrait être une solution pour vous. 

extrait de gingembre contre les nausée
avis amazon francePour aider à la digestion, au mal de mer et crampes abdominales.
acheter en ligne sur Amazon France

3. Compresses tièdes pour éviter de vomir

Imbibez une linge de vinaigre de cidre tiède, allongez-vous et déposez-la sur votre estomac. Refaites au besoin si les vomissements se poursuivent encore. Une simple compresse froide peut également vous aider à soulager les nausées et donc empêcher les vomissements. Simple, rapide et efficace pour ne pas vomir. 

4. Prendre l'air pour calmer l'envie de vomir

Comment faire passer l'envie de vomir? Prendre l'air. Parfois, quand on mal au cœur et qu'on sent qu'on va vomir, juste aller prendre un peu d'air frais dehors peut largement faire du bien au nausée et même diminuer les vomissements. Il ne faut surtout pas s'empêcher de sortir à L,extérieur quand on a envie de vomir car vous risquez d’aggraver votre état en demeurant dans la maison. 

5. De l'eau chaude contre les vomissements

Vous avez la nausée et vous avez envie de vomir? Boire un peu d'eau chaude peut faire du bien et calmer votre estomac pour ainsi éviter de vomir. Vous pouvez également prendre un boisson chaude pour ne plus avoir envie de vomir tel qu'un thé ou une tisane.

6. Calmer les vomissements avec une boisson gazeuse

La boisson gazeuse est très aidante quand on digère mal et qu'on a envie de vomir. Buvez très doucement un peu de boisson gazeuse sans sucre et vous vous éviterez peut-être de vomir. Le soda est un excellent choix contre les vomissements. 

7. Mâcher de la gomme pour éviter de vomir

Mâcher de la gomme soulage parfois le mal de cœur et prévient donc les vomissements. Alors dès qu'une envie de vomir se fait ressentir, mâcher de la gomme peut grandement vous aider. Mais n'attendez pas que la nausée soit trop forte car cette astuce risque malheureusement d'être inefficace. 

8. Éviter de manger quand vous avez envie de vomir

Quand on a la nausée, manger un petit quelque chose peut faire du bien. Par contre, si vous vomissez, mieux vaut attendre avant de manger quoi que ce soit. Si vous mangez tout de suite vous vomirez à nouveau. Gardez pendant un moment votre estomac vide en prenant soin de boire beaucoup d'eau. Par la suite, mangez progressivement et voyez où cela vous mène.

9. Éviter l'alcool pour éviter de vomir

L'alcool est un facteur très puissant pour le vomissement surtout si vous avez déjà le coeur sensible et de petites nausées. Si vous voulez faire passer l'envie de vomir, évitez à tout prix de boire de l'alcool. 

10. Prendre des médicaments contre le vomissement

Certains médicaments dits antiémétiques sont vendus sans ordonnance à la pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien afin de choisir celui qui pourrait le mieux vous convenir.

11. Remède naturel contre les vomissements

Avez-vous déjà entendu parlé de l'huile essentielle de menthe poivrée? C'est une huile essentielle qui peut vite stopper les vomissements et les nausées. 

L'huile essentielle de menthe poivrée en plus d'être calmante et rafraîchissante permet aussi de soulager rapidement les nausées et donc l'envie de vomir. Disponible en boutique de produits naturels vous pouvez aussi l'acheter dès maintenant en ligne: 

 

achat en ligne

Huile essentielle de menthe poivrée

huile essentielle de menthe poivrée

 

10-trucs.com vous présente dans cet article des astuces, remèdes et produits naturels contre l'envie de vomir. Comme pour tous nos articles en rapport avec la santé et le bien être des gens, nous vous recommandons de toujours consulter un professionnel de la santé pour vite guérir. 

Truc contre les vomissement, vous aimerez aussi:

truc contre la gastro

10 trucs contre la gastro

Le vomissement est l'un des désagréables symptômes de la gastro. Alors poursuivez vite votre lecture des 10 trucs anti gastro pour en finir. 

truc mal de coeur, avoir mal au coeur,

10 trucs contre le mal de coeur

Le vomissement et le mal de coeur, deux choses très désagréables à avoir! Personne n'aime avoir le mal de coeur! Voici 10 astuces contre les maux de coeur.