Enlever l'odeur de tabac et cigarette dans une voiture

Comment enlever l'odeur de cigarette dans une voiture?

Quand quelqu'un fume dans une maison, des mauvaises odeurs se propagent un peu partout. Alors imaginez quand il s'agit d'un endroit aussi restreint que la voiture, c'est épouvantable comment odeur!

L'odeur fait des ravages tellement c'est petit et souvent peu aéré, et ce, surtout pendant l'hiver. 10 Trucs vous propose aujourd'hui des trucs et astuces pour enlever l'odeur de tabac dans une voiture. 

Les astuces anti odeur de tabac dans la voiture:

1. Enlever l'odeur de tabac avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit naturel que vous devez absolument avoir en bonne quantité à la maison! En effet le bicarbonate de soude peut être utile pour enlever l'odeur de cigarette dans une voiture mais aussi pour une multitude d'autres tâches ménagères à la maison. 

Pour réaliser cette astuce anti odeur il faut:

  • Saupoudrer du bicarbonate de soude sur les sièges et tapis de la voiture
  • Laisser agir le bicarbonate plusieurs heures ou mieux toute une nuit
  • Pour terminer passer l'aspirateur pour enlever toute trace de bicarbonate de soude. 

Une astuce super simple, facile et peu coûteuse pour enlever la mauvaise odeur de tabac dans la voiture. Elle est aussi efficace contre les autres odeurs indésirables évidemment. Vous trouverez dans cet autre article: Comment enlever l'odeur de cigarette, d'autres trucs et astuces pour éliminer cette mauvaise odeur mais dans la maison cette fois-ci.

Pour ceux et celles qui désirent se procurer ce produit c'est par ici:

Achat en France: Bicarbonate de soude

bicarbonate de soude
avis amazon france Super produit pour éliminer les mauvaises odeurs dans la maison et la voiture. TOP qualité prix!
acheter en ligne sur Amazon France

2. Bien laver les sièges et tapis de voiture

Bien sûr si vous voulez réussir à enlever complètement l'odeur de tabac dans la voiture il faut tout nettoyer, même les sièges et les tapis! Comme l'odeur s'imprègne facilement dans les tissus il est très important de nettoyer en profondeur les sièges et tapis de voiture en tissus. 

Il existe plusieurs produits donc le bicarbonate de soude (discuté plus haut) pour enlever les mauvaises odeurs dans une voiture mais pour être vraiment efficace le nettoyeur vapeur est un excellent choix. Voici justement un nettoyeur vapeur portable et à petit prix pour nettoyer et enlever les odeurs dans la voiture: 

Acheter en France: Nettoyeur vapeur

nettoyeur vapeur
avis amazon france Nettoyeur vapeur pour un nettoyage en profondeur de la voiture et de la maison. 9 accessoires inclus!
acheter en ligne sur Amazon France

3. Bien laver ses vitres de voiture

On pense souvent à tort que la fumée de cigarette s'imprègne uniquement sur les tissus mais au contraire, elle peut s'imprégner aussi sur les vitres de la voiture. 

En effet la fumée de cigarette laisse malheureusement des traces nauséabondes sur les vitres de la voiture. C'est pourquoi, il est important de régulièrement les laver! Un simple nettoyant à vitre fera l'affaire!

laver les vitres de voiture pour enlever l'odeur de cigarette

4. Eau chaude savonneuse comme anti odeur!

Bien sûr si l'odeur de tabac est très présente dans la voiture il faudra laver et frotter en profondeur tout l'intérieur de la voiture pour réussir à tout enlever. 

Il est donc important de laver chaque petit espace de votre voiture avec de l'eau chaude savonneuse pour enlever la mauvaise odeur de tabac qui règne à l'intérieur de la voiture. Une astuce nettoyage toute simple pour redonner une bonne odeur dans la voiture et ainsi supprimer l'odeur de cigarette.

Si l'odeur de tabac persiste encore alors vous pouvez également faire l'achat d'un spray pour neutraliser l'odeur de tabac et autres mauvaises odeurs dans la voiture. Voici un produit disponible à bon prix juste ici:

Achat en France: Désodorisant voiture

désodorisant voiture
avis amazon france TOP désodorisant et destructeur d'odeurs pour la voiture. 
acheter en ligne sur Amazon France

5. Laver le cendrier de la voiture

Si vous fumez la cigarette dans la voiture alors vous avez un cendrier n'est-ce pas? Le cendrier propage malheureusement cette mauvaise odeur de tabac en tout temps à l'intérieur de la voiture. 

Le cendrier devrait donc être vidé chaque jour et lavé au moins 1 fois par semaine. Vous n'avez qu'à le faire tremper quelques heures dans un peu d'eau chaude savonneuse et il sera bien plus propre et odorant par la suite. Vous pouvez aussi faire l'achat d'un cendrier avec couvercle et sans fumée pour aider à réduire quelque peu l'odeur de cigarette dans la voiture. Voici un modèle de cendrier pour la voiture offert à petit prix: 

Acheter en France: Cendrier de voiture

cendrier voiture
avis amazon france Cendrier portable pour la voiture sans fumée et avec lumière LED bleue. TOP qualité prix!
acheter en ligne sur Amazon France

6. Aérer l'intérieur de l'auto pour éliminer les odeurs

Comment voulez-vous évacuer cette mauvaise odeur de cigarette si vous ne prenez pas le temps d'aérer l'intérieur de la voiture? 

Alors n'hésitez pas à ouvrir régulièrement vos fenêtres pour faire aérer et permettre ainsi une bonne circulation d'air dans votre auto. Ainsi, l'odeur de tabac se fera un peu plus discrète ensuite. Si vous le pouvez, ouvrez toujours une fenêtre lorsque vous fumez dans la voiture pour éviter que la fumé demeure trop longtemps à l'intérieur.

Et pourquoi pas un absorbeur d'odeurs?

Si l'odeur de tabac persiste toujours dans la voiture pourquoi ne pas placer un ou 2 absorbeurs d'odeurs et désodorisants naturels au charbon de bambou? 

Acheter en France: Absorbeur d'odeurs

absorbeur d'odeurs
avis amazon france Éliminer les mauvaises odeurs dans la voiture et la salle de bain. 100% naturel et efficace!
acheter en ligne sur Amazon France

7. Des huiles essentielles contre l'odeur de tabac

Que ce soit pour éliminer ou du moins camoufler l'odeur de tabac dans la voiture l'huile essentielle est une excellente idée pour y parvenir. Il existe plusieurs modèles de diffuseurs d'huiles essentielles mais très peu sont conçus pour la voiture.

10-trucs.com vous propose donc un diffuseur d'huiles essentielles conçu pour les trappes de ventilation de la voiture. Vous pouvez même le suspendre au rétroviseur si vous préférez. 

Livraison partout en France: Diffuseur pour voiture

diffuseur huiles essentielles
avis amazon france Diffusseur d'huiles essentielles pour la voiture. Plusieurs couleurs et formes disponibles. WOW
acheter en ligne sur Amazon France

8.Enlever l'odeur de tabac avec le vinaigre

Le vinaigre blanc est un produit naturel qu'on a tous et toutes à la maison et qui permet de faire mille et un trucs et remèdes! Alors lorsque vient temps de nettoyer l'intérieur de l'auto ou de simplement enlever les mauvaises odeurs alors le vinaigre blanc est tout indiqué!

Pour ce faire il suffit de frotter vos tapis de voiture avec un peu de vinaigre blanc et de l'eau et on rince pour terminer. Bien sûr il y aura une petite odeur de vinaigre pendant quelques jours mais l'odeur de tabac elle aura disparu!

Et pourquoi pas du jus de citron?

Ah oui, vous pouvez aussi concocter un mélange de jus de citron, d'eau et de bicarbonate de soude pour bien nettoyer et désodoriser votre auto. Une autre recette maison facile et efficace pour éliminer les drôles d'odeurs dans la voiture. 

Odeur de tabac dans la voiture, vous aimerez aussi:

nettoyer siège voiture

Comment nettoyer des sièges de voiture?

Maintenant que vous savez comment supprimer l'odeur de cigarette dans la voiture que diriez-vous de venir lire nos trucs et astuces pour nettoyer les sièges?!

truc maison pour nettoyer sa voiture

Des astuces maison pour nettoyer sa voiture!

Si vous aimez nettoyer et faire briller votre voiture alors voici plusieurs astuces pour nettoyer le tableau de bord ainsi que tout l'intérieur et extérieur de celle-ci.