Nettoyer les sièges de voiture

Nettoyer les sièges de voiture

Comment nettoyer les sièges de voiture?

Un siège de voiture c’est comme un divan à la maison; il faut le nettoyer! Avec le temps, il est facile de salir les sièges de la voiture en tissu ou en cuir. Poussières, saletés, nourriture, boissons et débris laissés par les enfants.

Mais comment peut-on nettoyer les sièges d’une voiture? Et bien c’est ce que vous découvrirez ici! 10 Trucs vous présente donc 10 astuces et produits pour nettoyer les sièges de voiture.

 

Les astuces pour nettoyer les sièges de voiture:

1. Nettoyer les sièges de voiture avec un nettoyeur vapeur

Est-ce que les sièges de votre voiture sont en tissu? Est-ce qu’ils doivent être nettoyés en profondeur pour enlever la saleté et leur redonner l’éclat d’autrefois? Alors pourquoi ne pas utiliser la puissance de la vapeur pour nettoyer les sièges en tissu dans votre auto!

Toujours à la recherche de produits avec un bon rapport qualité prix 10 Trucs vous propose ci-dessous un nettoyeur vapeur. Il peut être utilisé pour nettoyer le tissu donc idéal pour les sièges en tissu dans une voiture.

Comme il est très compact il est facile de l’utiliser dans la voiture mais aussi dans la maison que ce soit pour nettoyer un canapé, les vitres, le carrelage, la douche, les rideaux, etc. Par contre pour de plus grandes surfaces à nettoyer mieux vaut investir dans un nettoyeur vapeur plus performant.

TOP PROMO
Nettoyeur vapeur
239 Commentaires
Nettoyeur vapeur

  • Pour un nettoyage en profondeur des tissus
  • Nettoyant multi-usage pour la maison, la voiture et le jardin
  • TOP qualité prix!

2. Nettoyer un siège de voiture avec du vinaigre blanc

Que diriez-vous de tester une recette maison pour le nettoyage des sièges de voiture? Du vinaigre blanc, voilà l’ingrédient secret pour nettoyer en profondeur la voiture et ses sièges.

Pour réussir cette recette de nettoyant maison pour les sièges de la voiture vous devez:

  • Mélanger de l’eau chaude et du vinaigre blanc en quantité égale
  • Ajouter ensuite un peu de savon à vaisselle liquide au mélange
  • Imbiber une éponge ou un linge pour frotter les taches sur les sièges de voiture

recette maison pour nettoyer un siège de voiture

N’oubliez pas à la fin de bien rincer avec un linge légèrement mouillé. Alors voilà, une astuce maison et peu coûteuse pour vite nettoyer les sièges de voiture qui sont très sales.

3. Nettoyant et désinfectant textile

Si vous voulez nettoyer les sièges en tissu de la voiture et du même coup nettoyer les tapis, moquette et canapé dans la maison pourquoi ne pas utiliser un nettoyant textile?

Il existe des produits nettoyants conçus expressément pour enlever les taches sur les sièges de l’auto mais également de très bons nettoyants textile de maison qu’on peut utiliser dans la voiture sans problème. Voici l’un des tops produits nettoyants pour textile qui peut être acheté en ligne juste ici:

Nettoyant textile
39 Commentaires
Nettoyant textile

  • Nettoyant et désinfectant pour tissu
  • Pour canapé, intérieur voiture et moquette
  • TOP qualité prix!

Un nettoyant textile pour les sièges d’auto:

Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant conçu spécifiquement pour les tissus et les moquettes de l’auto si vous préférez. En voici un fort populaire juste ici:

Détachant pour intérieur voiture
44 Commentaires
Détachant pour intérieur voiture

  • Élimine les taches tenaces à l'intérieur de l'auto
  • Nettoie les essuie-pieds, les tapis et sièges en tissu
  • Élimine les mauvaises odeurs de la voiture

4. Nettoyer un siège d’auto avec l’ammoniaque

Pour nettoyer un siège de voiture en tissus vous pouvez également utiliser le pouvoir nettoyant de l’ammoniaque pour enlever les taches facilement. Une excellente astuce qui consiste à:

  • Mélanger l’ammoniaque avec un peu d’eau froide
  • Imbiber les taches de cette solution d’ammoniaque
  • Frotter avec une brosse ou un linge le tissu du siège
  • Rincer rapidement pour enlever toute trace du mélange sur le tissu
  • Sécher avec un linge sec pour terminer

Il ne faut surtout pas laisser le mélange d’ammoniaque trop longtemps sur le tissu. Mieux vaut tester cette astuce sur une partie peu voyante du siège de l’auto pour commencer.

5. Nettoyage des sièges de voiture en cuir

Les sièges en cuir sont relativement faciles à nettoyer. Un peu d’eau savonneuse et un linge doux, voilà tout ce qu’il vous faut pour nettoyer les sièges en cuir. Ce qui est plus compliqué et plus coûteux c’est de prendre soin du cuir justement.

Heureusement il y a de très bons produits pour prendre soin et protéger les sièges et autres garnitures en cuir dans une voiture. Voici un conditionneur pour cuir qui peut être appliqué sur les sièges en cuir de la voiture mais aussi sur le mobilier de cuir dans la maison.

Conditionneur pour cuir
60 Commentaires
Conditionneur pour cuir

  • Traite effacement le cuir dans la voiture et la maison
  • Restaure, protège et assouplit les sièges en cuir
  • Produit avec odeur de cuir véritable

6. Nettoyer les sièges de voiture avec du bicarbonate

Très utile dans la maison pour nettoyer les taches tenaces et enlever les mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude est aussi une excellente astuce pour nettoyer les sièges de voiture.

Pour nettoyer les sièges d’auto il faut:

  • Mélanger du bicarbonate avec du vinaigre blanc
  • Bien mélanger pour former une espèces de pâte
  • Appliquer et frotter les taches sur le tissu

Pour enlever les mauvaises odeurs sur les tissus:

  • Saupoudrer du bicarbonate sur les sièges et tapis d’auto
  • Laisser agir toute une nuit pour bien absorber les odeurs
  • Passer l’aspirateur pour terminer l’opération anti odeur

QUOI! Vous n’avez pas de bicarbonate de soude à la maison… Même pas dans votre frigo? En voici disponible au meilleur prix juste ici:

Bicarbonate de soude
86 Commentaires
Bicarbonate de soude

  • Produit multi-usage
  • Produit écologique et économique
  • Détache et nettoie efficacement

7. Une tache de vomi sur le siège d’auto

Une tache de vomi sur votre siège de voiture ou encore sur le tapis? Pas de panique surtout il est tout à fait possible d’enlever cette tache rapidement, voici comment faire.

Il faut simplement verser un peu d’eau Perrier sur la tache de vomi. Les bulles présentes dans l’eau Perrier feront décoller rapidement la tache de vomi sur le siège et autres tissus dans la voiture. Vous pouvez répéter au besoin si la tache persiste après un nettoyage. N’oubliez pas de bien sécher le siège de voiture pour ne pas faire de cernes sur le tissu ou le siège en cuir.

L’eau Perrier est une astuce simple, rapide et extrêmement efficace dans la voiture mais également contre les taches de vomi sur le canapé ou pire dans le lit!

Nettoyer une tache de vomi sur un siège d'auto avec du perrier

8. Mauvaises odeurs des sièges de voiture

Si vos sièges d’auto présentent une mauvaise odeur, vous pouvez bien sûr les saupoudrer de bicarbonate de soude et attendre toute une nuit avant d’y passer ensuite l’aspirateur. La mauvaise odeur dans votre voiture aura grandement diminuée. Mais il y a encore mieux que le bicarbonate… Le purificateur d’air!

Vous pouvez donc aussi installer dans la voiture un petit purificateur d’air portable. Idéal pour ceux et celles qui fument dans la voiture par exemple. Si les sièges de l’auto sont en tissus alors pourquoi ne pas tester ce gadget anti-odeur?

TOP PROMO
Sac désodorisant pour voiture
129 Commentaires
Sac désodorisant pour voiture

  • Élimine les mauvaises odeurs dans la voiture
  • Purificateur d'air avec charbon de bambou actif
  • Aide aussi à contrôler l'humidité dans l'auto

9. Nettoyer les sièges avec des cristaux de soude

Un autre truc pour nettoyer les sièges d’auto est d’utiliser les cristaux de soude. Voici comment réussir cette astuce nettoyage:

Dans un contenant ajouter et mélanger bien:

  • 2 litres d’eau tiède
  • 2 tasses de cristaux de soude
  • Bien mélanger les 2 ingrédients

Prendre ensuite un linge ou une éponge imbibé du mélange maison pour bien frotter les sièges et plus spécifiquement les taches sur les tissus. N’oubliez pas de bien rincer une fois le nettoyage des sièges terminé avec un linge mouillé à l’eau tiède. Bien sûr, il faut terminer avec un bon séchage pour éviter les cernes d’eau sur le tissu des sièges.

cristaux de soude et eau pour nettoyer les sièges d'auto

10. Housse de protection pour siège de voiture

Avant de tacher ou d’endommager sérieusement les sièges dans la voiture pourquoi ne pas les protéger, surtout si vous avez des enfants à voyager.

Si vous avez des enfants assis sur la banquette arrière vous risquez d’avoir beaucoup de taches et de saletés sur le derrière de vos sièges avants. Vous pouvez bien sûr frotter et utiliser l’un de nos trucs maison pour nettoyer et enlever les taches mais pour éviter de toujours devoir recommencer le nettoyage la housse de protection est une solution.

Voici un modèle de housse de siège arrière pour éviter que vos enfants salissent toute la voiture avec leurs chaussures et leurs bottes. En plus de protéger les sièges de la voiture c’est aussi un super organisateur de voiture, idéal pour y ranger pleins de trucs.

Organisateur et protège siège
16 Commentaires
Organisateur et protège siège

  • Super protection pour siège de voiture
  • Protège contre les chaussures et bottes des enfants
  • Beaucoup de rangement

11. Aspirateur pour nettoyer les sièges de voiture

Un petit nettoyage toutes les semaines est conseillé pour garder les sièges, les tapis et tout l’intérieur de la voiture bien propre. Pour faciliter le nettoyage et enlever les saletés pourquoi ne pas utiliser un petit aspirateur portatif?

Aussi bien pour nettoyer les tapis que les sièges de voiture l’aspirateur demeure un incontournable dans la voiture. Vous pouvez bien sûr approcher la voiture près de la maison pour utiliser l’aspirateur de la maison mais pourquoi ne pas vous procurer un aspirateur portatif que vous pouvez laisser dans la voiture.

Aspirateur pour voiture
297 Commentaires
Aspirateur pour voiture

  • Pour nettoyer tout l'intérieur de la voiture
  • Filtre HEPA détachable et lavable
  • Aspire efficacement la poussière et l'eau
  • TOP qualité prix

Nettoyer les sièges de voiture, les visiteurs ont également aimé:

Comment bien nettoyer sa voiture? Maintenant que vous savez comment bien nettoyer les sièges de votre auto pourquoi ne pas en profiter pour faire un nettoyage en profondeur de tout l’intérieur de la voiture?

Comment faire briller sa voiture? L’intérieur de la voiture est propre propre propre? Il est maintenant temps de s’attaquer de l’extérieur. Voici nos trucs pour faire briller et lustrer sa voiture.

Comment enlever la buée dans un pare-brise? Il y a toujours de la buée sur le pare-brise de votre auto? Venez découvrir nos astuces et produits anti buée pour la voiture.

Comment enlever l’odeur de tabac dans une voiture? Une forte odeur de cigarette dans la voiture n’a rien de plaisant pour les invités. Voici comment enlever l’odeur de tabac rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *